A propos des top sites :
• Pour, j'en utilise
Comment abordez-vous les top site ? Vote_lcap25%Comment abordez-vous les top site ? Vote_rcap
 25% [ 6 ]
• Contre, ça ne m'a jamais rapporté de membres
Comment abordez-vous les top site ? Vote_lcap0%Comment abordez-vous les top site ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
• Je préfère en choisir peu (moins de 4) mais mieux ciblés
Comment abordez-vous les top site ? Vote_lcap38%Comment abordez-vous les top site ? Vote_rcap
 38% [ 9 ]
• J'inscris mon forum sur beaucoup, pour un max de visibilité
Comment abordez-vous les top site ? Vote_lcap8%Comment abordez-vous les top site ? Vote_rcap
 8% [ 2 ]
• Je les utilise seulement au lancement de mon forum
Comment abordez-vous les top site ? Vote_lcap0%Comment abordez-vous les top site ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
• Je les utilise tout le temps
Comment abordez-vous les top site ? Vote_lcap25%Comment abordez-vous les top site ? Vote_rcap
 25% [ 6 ]
• J'ai instauré un système de récompense pour les votes
Comment abordez-vous les top site ? Vote_lcap4%Comment abordez-vous les top site ? Vote_rcap
 4% [ 1 ]
• Je ne connais pas les top site
Comment abordez-vous les top site ? Vote_lcap0%Comment abordez-vous les top site ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 24
 

Nanouchka
Fondatrice ~ Akakaka ?
Nanouchka
Ma blabox : Inscrivez vous sur le top site de CDA **
Mon sujet du moment : Débat "nécessité des MAJ"
Mon forum principal : IJ et NRP
Mon CV : pas fait

Féminin
Messages : 2024
Pépites admins : 1864
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 34

Comment abordez-vous les top site ? Empty
MessageSujet: Comment abordez-vous les top site ?   Comment abordez-vous les top site ? EmptyJeu 9 Mai - 11:54

A propos des Top Site


Allez hop, on en parle souvent dans les débats et là, devant en gérer un pour CDA, je me pose des questions.
N'hésitez pas à développer un peu à la suite **
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nano-roleplay.com/
Haerith

Haerith
Ma blabox : Kiss a wookie, kick a droïd <3
Mon forum principal : Magazarb
Mon CV : Aucun pour l'instant !

Féminin
Messages : 64
Pépites admins : 64
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 29
Localisation : Bretagne, à Brocéliande

Comment abordez-vous les top site ? Empty
MessageSujet: Re: Comment abordez-vous les top site ?   Comment abordez-vous les top site ? EmptyJeu 9 Mai - 12:12

Alors, je suis assez mitigée. Je n'ai jamais été vraiment convaincue par les top-sites, mais peut-être était-ce parce-que je les ciblais mal, en tout cas pendant très très longtemps ils ne m'ont rien apporté du tout.
Pourtant, sur mon actuel forum, ma co-fondatrice avait insisté pour qu'on s'inscrive sur quelques tops, et j'avais fini par accepter. Nous n'en avons choisi que trois, dont un que j'ai fini par jarter et par remplacer par celui de CDA parce-qu'il n'avait pas vraiment de rapport avec le thème de notre forum.

L'ennui avec les topsites, c'est qu'il faut au moins être sur la première page pour être visible : à moins de chercher quelque-chose en particulier, personne ne va fouiller les 50 pages suivantes... et c'est encore mieux si le logo de son forum est visible. Ça oblige et incite les membres à voter régulièrement (surtout si on leur donne des cadeaux pour les récompenser : argent pour un RPG, logo visible pour un autre forum, etc). Par contre, voter ça devient vite saoulant si on doit cliquer sur trois-cent topsites, je préfère me limiter à trois ou quatre pour ma part. Sinon ça me gave et j'arrête xD

En tout cas, ça m'a déjà rapporté deux membres finalement, donc je suis assez satisfaite pour le moment n_n
Revenir en haut Aller en bas
Nanouchka
Fondatrice ~ Akakaka ?
Nanouchka
Ma blabox : Inscrivez vous sur le top site de CDA **
Mon sujet du moment : Débat "nécessité des MAJ"
Mon forum principal : IJ et NRP
Mon CV : pas fait

Féminin
Messages : 2024
Pépites admins : 1864
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 34

Comment abordez-vous les top site ? Empty
MessageSujet: Re: Comment abordez-vous les top site ?   Comment abordez-vous les top site ? EmptyJeu 9 Mai - 15:03

Moi j'en utilise depuis toujours, et je vote beaucoup dessus même si root top fait *** avec ces 30 secondes entre chaque vote x)

Par contre, autant sur IJ on en prend plein mais 4 sont avant que sur NRP c'est juste 4 top ciblés.
Sur NRP, je suis mieux référencée sur google donc c'est pas ce qui me rapporte le plus de membres par contre avec IJ ça marche vraiment, on a beaucoup de membres qui sont arrivés via un top.

On a pas instauré de système de récompense mais ça viendra peut être un jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nano-roleplay.com/
Pleasance
Modératrice
Pleasance
Féminin
Messages : 72
Pépites admins : 112
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 30

Comment abordez-vous les top site ? Empty
MessageSujet: Re: Comment abordez-vous les top site ?   Comment abordez-vous les top site ? EmptyJeu 9 Mai - 15:29

J'approuve Nanouchka : la limite de 30secondes ,c'est vraiment CHIANT.

Pour ma part, j'adore les top site. Je trouve ça très utile et, je peux voir avec mes statistiques google analytics que les top-sites servent, ne serait-ce que pour faire connaitre le forum. Si un membre voit votre forum un peu partout, il va forcément finir par être attiré, ne serait-ce que par curiosité. Après, c'est sur que c'est plus pratique d'avoir le logo visible, je ne considère pas qu'un top site soit utile sinon. Du coup, il faut pas mal voter et avoir quelques amis dévoués.

Néanmoins, les top sites, c'est utile. Je les utilise d'abord pour les lancement de mes forums, avec la pré-ouverture comme je l'avais fait pour Slumberland. Et franchement, ça marche. Mais bien sûr, ça ne sert à rien si il n'y a pas de suivi derrière et que les membres sont déçu d'un forum incomplet/inachevé/peu fignolé. Les pré-ouvertures top site, c'est super, mais il faut assurer derrière je pense pour ne pas laisser retomber le soufflé. BREF JE M'ÉGARE.

Après, ça me gave de devoir attendre 30s du coup, je prend peu de top sites mais bien ciblé xD. Mais je pense que c'est davantage par soucis d'esthétisme sur le design, et par flemme. Les deux techniques doivent se valoir grandement.

Mais je pense qu'il faut toujours entretenir le top site, et ne pas juste l'utiliser au lancement. C'est un gage d'activité pour l'invité qui voit votre forum en haut des top site.

Bref, ces petites bêbetes, elles sont bien pratiques !
Revenir en haut Aller en bas
http://slumberland.forumactif.com/
Alysha

Alysha
Mon forum principal : hobbit RPG
Féminin
Messages : 46
Pépites admins : 58
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 35

Comment abordez-vous les top site ? Empty
MessageSujet: Re: Comment abordez-vous les top site ?   Comment abordez-vous les top site ? EmptyJeu 9 Mai - 16:51

J'ai voté pour : "Je préfère en choisir peu (moins de 4) mais mieux ciblés" même si des fois j'en prend 1 ou 2 plus, tout dépend du forum ^^

Les top-sites sont utiles, ça ramène des membres mais le plus dur est d'arriver sur la première page où sinon ça ne sert pas à grand chose. Je ne pense pas que les visiteurs se tapent les 100 pages du top-site pour trouver la perle rare xd Personnellement, en tant que potentiel membre, je le fais, enfin pas toutes les pages mais je vais au delà de la première page, on ne sait jamais !

Sur mon RPG, j'ai instauré un sujet pour les top-site, les membres qui votent reçoivent des points et ça fonctionne assez bien. Ils veulent faire connaitre le forum et nous aident comme ils le peuvent ♥


Revenir en haut Aller en bas
http://fictionandfacthttp://hobbitrpg.forumactif.org/.fr1.co/
Tahly

Tahly
Féminin
Messages : 11
Pépites admins : 10
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 34

Comment abordez-vous les top site ? Empty
MessageSujet: Re: Comment abordez-vous les top site ?   Comment abordez-vous les top site ? EmptySam 11 Mai - 15:31

J'ai voté pour : "Je préfère en choisir peu (moins de 4) mais mieux ciblés" car cela permet de ne pas éparpiller les votes =P Néanmoins je suis assez mitigée par l'utilité des topsites. Autant ils rapportaient énormément de membres il y a 4-5 ans, autant je constate la tendance inverse aujourd'hui. Enfin à moins d’appâter les membres avec des récompenses, je ne trouve pas qu'ils votent énormément (à l’exception du petit noyau dur que l'on retrouve sur chaque fora)
Revenir en haut Aller en bas
Naliandrah ~

Naliandrah ~
Féminin
Messages : 82
Pépites admins : 118
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 26
Localisation : In The Abyssal'WonderLand.

Comment abordez-vous les top site ? Empty
MessageSujet: Re: Comment abordez-vous les top site ?   Comment abordez-vous les top site ? EmptySam 11 Mai - 18:49

J'ai voté pour : "Je préfère en choisir peu (moins de 4) mais mieux ciblés", même si je vous le cache pas, j'avais encore jamais fait de top-site jusqu'à aujourd'hui. (merci Nano. de m'avoir expliqué comment s'inscrire hein) :3
Bref, donc pour le moment, j'ai seulement celui de CDA, et j'ai déjà quelques votes dessus, même si on est que 4 sur le forum.
Du coup, comme on vient de lancer le forum, bein on espère que ça va nous aider, donc voilà on test :)

Mais pour le coup, je pense qu'avoir un million de tops-site ça doit juste être pénible pour les membres de passer leur vie à cliquer ^^' donc mieux vaut en avoir moins de 4 et être à fond dessus.
Après, en tant que membre, je vais généralement visiter les 5 premières pages et les 5 dernières des tops-site, juste comme ça, ça peut être intéressant, au cas où y'ai un forum de dingue qui apparaisse x)
Revenir en haut Aller en bas
Zilla

Zilla
Mon sujet du moment : http://communaute-admins.desforums.net/t1099-archipel-forum-fantasy
Féminin
Messages : 222
Pépites admins : 323
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 33

Comment abordez-vous les top site ? Empty
MessageSujet: Re: Comment abordez-vous les top site ?   Comment abordez-vous les top site ? EmptyVen 17 Mai - 13:04

Moi j'ai choisi : Je préfère en choisir peu (moins de 4) mais mieux ciblés
De 1 parce que déjà c'est chaud faire voter les joueurs alors avec 13 mille top site, on peut être sûr que cette bande de flemmards ne votera jamais XD
De 2 Ca prend moins de place sur la PA \o/
De 3 : Je pense qu'on ramène plus de joueurs en ciblant les top site qui correspondent à notre forum, qu'en faisant des inscriptions compulsives. Combien de fois j'ai vu des forums de graph s’inscrivent sur des top site de RPG alors que techniquement c'est pas sur ces tops qu'on va chercher pour un forum de graph ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Comment abordez-vous les top site ? Empty
MessageSujet: Re: Comment abordez-vous les top site ?   Comment abordez-vous les top site ? Empty

Revenir en haut Aller en bas