Hendiadyn

avatar
Féminin
Messages : 99
Pépites admins : 80
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 28

MessageSujet: Recherche l'épouse de mon libraire bizarre   Lun 13 Mai - 9:38

Bonjour bonjour !

J'écris ce message, chers CDAniens (?), parce que mon personnage est désespéré. Comprenez : il ne sait pas se débrouiller sans sa femme et celle-ci n'est pas jouée... ! Pour donner une idée rapide du contexte, nous sommes à Paris, en 1897. Le forum est réaliste. (j'avais dit rapide !)

Quant aux personnages... Lui, il s'appelle Octave Canard-Mauperché, il a la cinquantaine, c'est un libraire un peu fou, hirsute et myope, qui vend des livres ésotériques et de vieux bouquins poussiéreux. Elle, elle est plus jeune que lui, elle s'appelle Raymonde. Et voici ce qu'on sait d'elle :


Citation :
Raymonde reste une belle femme. Assez grande, la taille encore fine, elle a un air très distingué - et un peu démodé, aussi... - sous ses grandes robes sombres et ses grands chapeaux Issue de la haute bourgeoisie, elle a fait un mariage assez malheureux avec un libraire aujourd'hui bedonnant et dégarni,. Pourquoi ce choix ? Certains murmurent que l'amour y avait sa part, d'autres que la fortune de la famille de Raymonde était au plus mal ... Depuis, Raymonde est devenue l'épouse parfaite : elle a pris en main la librairie et mis un peu d'ordre dans les comptes désastreux de son mari ... Aujourd'hui encore, personne ne le dit, mais c'est grâce à elle que la librairie tient debout - Monsieur Mauperché ayant davantage le flair littéraire que le sens des affaires ... Pour cela, elle renonça à tout ce dont elle avait rêvé jeune fille : voyages, réceptions, spectacles ... Cependant, après la crise qui eut lieu à la librairie, un matin, Raymonde décida que cela devait changer ! Elle se remit à aller dans le monde ... et la voisine m'a chuchoté qu'elle avait pris un amant. Après tout, elle est encore bien faite, Raymonde, et elle semble vouloir soudain s'offrir une jeunesse.

Quant à ses relations :

Citation :
Raymonde entretient une relation assez complexe avec son libraire de mari. Si elle est profondément blessée de la négligence d'Octave, elle conserve à son égard une certaine sollicitude. Elle aura toujours à cœur de ne point le laisser apprendre son aventure. En outre, elle n'a pas contracté cette relation à la légère : femme d'honneur, elle conservera une grande culpabilité à l'égard de son mari, a fortiori depuis qu'Octave fait quelques efforts pour lui agréer. L'amant de Madame Mauperché est laissé à sa convenance, tant que son choix reste cohérent avec le personnage (il serait surprenant que Raymonde choisisse un chiffonnier crasseux !)

C'est une amie d'enfance de Marie-Gilbert Pentois (important PNJ du jeu). Pour le reste, elle a été un peu oubliée du monde et doit se faire connaître de nouveau. Le prestige de son nom de jeune fille (Mademoiselle Demonsseaux éblouissait les sœurs, aux temps du pensionnat, par ses talents) pourra y contribuer... mais n'y suffira pas.

Sauvez donc un Octave : adoptez la jolie Raymonde ! 369
Merci de votre attention, et n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://petites-machineries.forumactif.org/