Mon forum vaut-il le détours ?
1
Fic Is Not The Enemy - Page 2 Vote_lcap33%Fic Is Not The Enemy - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 1 ]
2
Fic Is Not The Enemy - Page 2 Vote_lcap0%Fic Is Not The Enemy - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3
Fic Is Not The Enemy - Page 2 Vote_lcap0%Fic Is Not The Enemy - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4
Fic Is Not The Enemy - Page 2 Vote_lcap0%Fic Is Not The Enemy - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5
Fic Is Not The Enemy - Page 2 Vote_lcap0%Fic Is Not The Enemy - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
6
Fic Is Not The Enemy - Page 2 Vote_lcap0%Fic Is Not The Enemy - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
7
Fic Is Not The Enemy - Page 2 Vote_lcap0%Fic Is Not The Enemy - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
8
Fic Is Not The Enemy - Page 2 Vote_lcap33%Fic Is Not The Enemy - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 1 ]
9
Fic Is Not The Enemy - Page 2 Vote_lcap33%Fic Is Not The Enemy - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 1 ]
10
Fic Is Not The Enemy - Page 2 Vote_lcap0%Fic Is Not The Enemy - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

Gossip Coco

Gossip Coco
Ma blabox : Je suis née dans la première partie des années 80. J'ai donc grandi avec les dessins animés comme Sailor Moon, Dragon Ball et Nicky Larson. J'écris depuis très très très longtemps mais je n'ai commencé la fanfiction que depuis une dizaine d'années avec la rencontre avec ShinNoMeg et sa fanfiction Mourir pour aimer.

Par la suite, j'ai eu le plaisir de découvrir des mangas/animes comme Bleach, Naruto, Saiyuki, Prince of Tennis et, plus récemment, Claymore et Hakuouki (pour ne citer que mes fandoms de prédilection en écriture).

J'écris principalement de la romance (lemonisée ou non), des fics avec une ambiance assez sombre. J'ai une majorité de One-Shots ou recueils de O-S mais j'écris aussi des fics assez longues dont la plupart sont en cours d'écriture (ah!! La procrastination... Ma meilleure ennemie).
Mon sujet du moment : http://communaute-admins.desforums.net/t641-interdire-un-forum-aux-plus-jeunes
Mon forum principal : http://ficisnottheenemy.forumgratuit.org/
Mon CV : http://communaute-admins.desforums.net/t40-cv-de-gossip-coco

Féminin
Messages : 109
Pépites admins : 62
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 41
Localisation : Partout et nulle part sur le Net

Fic Is Not The Enemy - Page 2 Empty
MessageSujet: Fic Is Not The Enemy   Fic Is Not The Enemy - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 20:14

Rappel du premier message :

Fic Is Not The Enemy - Page 2 0110

Bienvenue sur Fic’ Is Not The Enemy.

Fic Is Not The Enemy est un lieu de recommandations de fictions publiées sur le net qui se divise en deux parties : une bibliothèque de fiches de recommandations et ce forum, dédié autant à ces recommandations qu’à l’échange entre auteurs/lecteurs autour de l’écriture en général.

Le but de cette bibliothèque de recommandations est d’offrir la possibilité aux lecteurs de trouver de bonnes fictions à lire, le plus souvent en français mais aussi dans d’autres langues comme l’anglais, quel que soit le site sur lequel elles sont postées et quel que soit leur fandom – incluant également les fictions originales. Tous les genres de fiction sont donc présents, qu’il s’agisse de fiction de genre “général” (c’est çà dire sans romance ou où cette notion n’est que très secondaire) ou de romance, qu’elle soit hétérosexuelle ou homosexuelle/bisexuelle, et ce, jusqu’aux fictions érotiques qui sont représentées de la même manière que les autres ici, ce décloisonnement fiction d’ordre général/texte sexualisé, quel que soit son genre, étant quelque chose auquel nous tenons. Il y en a donc pour absolument tous les goûts avec un seul point à l’honneur : la qualité des fictions !


COMMENT CA MARCHE


Lire des fictions :

Parcourez les fiches de recommandation ou utilisez les outils de recherche à votre disposition :


  • Le menu, dans la barre du haut, sachant qu'il n'est créée de sous-catégorie qu'à partir de 5 fiches : sinon, il faut aller voir dans "autres" (fandom, pairing, etc.),
  • Les tags et fandoms populaires, y compris les ratings "tout public à 13+" et "16+/18+" (13+, 16+ et 18+ indiquent l'âge minimum requis pour lire les fictions recommandées) et les crossover, traductions de fictions d'autres langues en français, ou fictions traitant de bisexualité,
  • La page "fandoms", dans le menu du haut, pour la liste de tous les fandoms référencés,
  • La barre de recherche, en haut à droite. Tapez-y le nom d'un personnage, d'un auteur, d'un genre de fiction, le mot "terminé" pour accéder à toutes les fictions terminées, etc.,
  • Les derniers commentaires postés,
  • Les archives mensuelles,
  • L’équipe, pour les fiches faites d'un membre donné.


Donner votre avis :

Laissez un commentaire, répondez au sondage et/ou évaluez les fictions proposées. Les fictions présentes ici étant toutes des fictions recommandées, il n'y a qu'un vote négatif : "bof" ; les autres votes proposent des nuances allant de "recommandé pour ceux aimant le genre seulement" à "excellent".

Demander une recommandation, discuter avec l'équipe, ou vous renseigner sur nos recommandations :

Faîtes un saut sur toute la partie consacrée aux recommandations du forum.

Discuter écriture/lecture et trouver des aides à ce sujet :

Tout se passe sur le forum, dans toute la partie du côté des auteurs et des lecteurs. Voir notamment les sections d’aide pour les auteurs, d’aide aux commentaires et de demandes d'avis sur un extrait.

Un plan est disponible ici, sinon : plan du forum.

Pour toute question, remarque ou suggestion :

Des topics sont ouverts à ce sujet, concernant le forum ou toutes les recommandations.


COMMENT SUIVRE LES RECOMMANDATIONS


En utilisant l'un des outils suivants : flux RSS, email, facebook, twitter, wordpress.

Et sur le topic dédié aux nouveautés en matière de recommandations.


COMMENT PARTICIPER
En nous proposant des fictions sur le topic dédié à ce sujet, en nous rejoignant ou en nous proposant vos fiches de recommandation, si vous en avez déjà fait.

Toutes les infos sur cette page.

Pensez à faire connaître aux autres ce forum et cette bibliothèque de recommandations, qu’ils puissent aussi en profiter et, éventuellement, l’enrichir, notamment en mettant les profils annexes du forum en “favori”, sur fanfiction.net et fictionpress.


Dernière édition par Gossip Coco le Sam 8 Déc - 22:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2541165/

Gossip Coco


Messages : 109
Date d'inscription : 15/10/2011

Fic Is Not The Enemy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fic Is Not The Enemy   Fic Is Not The Enemy - Page 2 EmptyMer 12 Juin - 14:09


Bilan des deux ans


Fic Is Not The Enemy - Page 2 Icone_etoile1 Création des sous-parties suivantes :  Teen Wolf dans yaoi/slash en autres langues, One Piece dans général en français, Shaolan/Sakura et Autres dans Card Captor Sakura en hétéro/français et Mystère dans Original en général/français.

Fic Is Not The Enemy - Page 2 Icone_etoile1 Approfondissement du partenariat avec le Grimoire qui accueille désormais les liens de toutes les fiches de FINTE en français et y offre une mise en valeur grâce à leur système d'étoiles pour les fictions hébergées sur fanfic-fr recommandées sur FINTE (sauf cas considérés comme des PWP).

Fic Is Not The Enemy - Page 2 Icone_etoile1 Réorganisation du forum avec ouverture des sections publications permettant aux membres d'y poster leurs fictions et Jeux d'auteur permettant aux membres de faire des jeux d'écriture.

Fic Is Not The Enemy - Page 2 Icone_etoile1 Organisation de nombreuses activités, dont une nouvelle semaine de la rec', un nouveau Quiz et un week-end d'activités autour de l'écriture.

Fic Is Not The Enemy - Page 2 Icone_etoile1 668 fiches de recommandations :

- 28 en Yuri/Femslash, 158 en Hét', 307 en Yaoi/Slash, 285 en Gén' et 8 en Bi'.
- 465 en français et 257 en anglais.
- 347 en tout public à 13+ et 343 en 16+/18+.
- Fandoms les plus représentés (fictions originales comprises) : Naruto 134 rec's, Harry Potter 123 rec's, Fictions originales 76 rec's (86 si on ajoute celles dans Mythes et légendes).
- 187 commentaires sur les fiches.

Fic Is Not The Enemy - Page 2 Icone_etoile1 129 fandoms en comptant les fictions originales et les fictions de mythes et légendes.

Fic Is Not The Enemy - Page 2 Icone_etoile1 39 propositions de fictions prises en charge.

Pour voir quelles fiches sont disponibles par fandom, consultez la page fandoms.

Fic Is Not The Enemy - Page 2 Icone_etoile1 Les liens menant vers les fictions ont été cliqués plus de 8000 fois, soit une moyenne de 25 par jour depuis l'ouverture du wordpress.

Fic Is Not The Enemy - Page 2 Icone_etoile1 127 membres inscrits.

-

Pour commenter ce bilan, c'est sur ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2541165/
Gossip Coco

Gossip Coco
Ma blabox : Je suis née dans la première partie des années 80. J'ai donc grandi avec les dessins animés comme Sailor Moon, Dragon Ball et Nicky Larson. J'écris depuis très très très longtemps mais je n'ai commencé la fanfiction que depuis une dizaine d'années avec la rencontre avec ShinNoMeg et sa fanfiction Mourir pour aimer.

Par la suite, j'ai eu le plaisir de découvrir des mangas/animes comme Bleach, Naruto, Saiyuki, Prince of Tennis et, plus récemment, Claymore et Hakuouki (pour ne citer que mes fandoms de prédilection en écriture).

J'écris principalement de la romance (lemonisée ou non), des fics avec une ambiance assez sombre. J'ai une majorité de One-Shots ou recueils de O-S mais j'écris aussi des fics assez longues dont la plupart sont en cours d'écriture (ah!! La procrastination... Ma meilleure ennemie).
Mon sujet du moment : http://communaute-admins.desforums.net/t641-interdire-un-forum-aux-plus-jeunes
Mon forum principal : http://ficisnottheenemy.forumgratuit.org/
Mon CV : http://communaute-admins.desforums.net/t40-cv-de-gossip-coco

Féminin
Messages : 109
Pépites admins : 62
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 41
Localisation : Partout et nulle part sur le Net

Fic Is Not The Enemy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fic Is Not The Enemy   Fic Is Not The Enemy - Page 2 EmptyDim 28 Juil - 7:31

Soirées d'écriture d'août



Le Camp Nano étant bientôt fini, ce n'est pas une raison pour se relâcher. Je vous propose donc plusieurs dates de soirées d'écriture pour profiter du second mois de vacances pour ceux qui n'auraient pas profiter de la première! Comme pour le mois de juillet, je vous propose le vendredi et/ou le samedi.

La soirée commence aux alentours de 21h et se termine quand vous le souhaitez, minuit, 1h du matin ou même 4h! On se retrouve tous le tchat, on échange et on fait un petit bilan toutes les heures du nombres de mots écrits, le(s) projet's) sur les)quel(s) on travaille, on échange des idées, on peut même se bêta-lecturer!

Seule exigence : même si les discussions peuvent partir dans le délire le plus complet, merci quand même d'éviter les débordements, les insultes etc.

Résumé des dates :

- Vendredi 2 & samedi 3 (Je ne pourrai pas par contre être là pour cause de fête d'anniversaire mais que cela ne vous démotive pas!!!)
- Vendredi 9 & samedi 10
- Vendredi 16 & samedi 17
- Vendredi 23 & samedi 24
- Vendredi 30 & samedi 31
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2541165/
Gossip Coco

Gossip Coco
Ma blabox : Je suis née dans la première partie des années 80. J'ai donc grandi avec les dessins animés comme Sailor Moon, Dragon Ball et Nicky Larson. J'écris depuis très très très longtemps mais je n'ai commencé la fanfiction que depuis une dizaine d'années avec la rencontre avec ShinNoMeg et sa fanfiction Mourir pour aimer.

Par la suite, j'ai eu le plaisir de découvrir des mangas/animes comme Bleach, Naruto, Saiyuki, Prince of Tennis et, plus récemment, Claymore et Hakuouki (pour ne citer que mes fandoms de prédilection en écriture).

J'écris principalement de la romance (lemonisée ou non), des fics avec une ambiance assez sombre. J'ai une majorité de One-Shots ou recueils de O-S mais j'écris aussi des fics assez longues dont la plupart sont en cours d'écriture (ah!! La procrastination... Ma meilleure ennemie).
Mon sujet du moment : http://communaute-admins.desforums.net/t641-interdire-un-forum-aux-plus-jeunes
Mon forum principal : http://ficisnottheenemy.forumgratuit.org/
Mon CV : http://communaute-admins.desforums.net/t40-cv-de-gossip-coco

Féminin
Messages : 109
Pépites admins : 62
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 41
Localisation : Partout et nulle part sur le Net

Fic Is Not The Enemy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fic Is Not The Enemy   Fic Is Not The Enemy - Page 2 EmptyJeu 5 Sep - 18:08

Nouvelle semaine de la rec', du samedi 7 au dimanche 15 septembre.
Sur le thème : les nouveaux fandoms ou les fandoms, genres ou pairings/sous-catégorie pas loin d'avoir leur propre catégorie.

Le nouveau système de proposition de fiche de recommandation le permettant, il est ouvert aux membres du forum la possibilité de proposer une fiche sur un de ces fandoms, genres ou pairing/sous-catégorie pas loin d'avoir sa propre catégorie. Vous pouvez en consulter la liste sur ce topic et nous faire une proposition ^^.





Parce que ça fait toujours plaisir, publication d'un auteur recommandé sur FINTE par une grande maison d'édition !

Il s'agit de CASH, pas pour la fiction recommandée ici mais pour une autre, mais dans le même genre (roman noir/polar), et pour son roman "La faux soyeuse" qui sera publié dans la collection "Série Noire", chez Gallimard.


(Je citerais bien deux autres auteurs recommandés qui ont été publiés récemment, l'une dans une grande maison d'édition, l'autre dans une plus récente, mais vu qu'elles ont désiré ne pas faire le lien entre leurs pseudos et leurs noms d'auteurs, je ne donnerai pas plus de détails ;)).

+ Accueil d'Elane dans l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2541165/
Contenu sponsorisé



Fic Is Not The Enemy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fic Is Not The Enemy   Fic Is Not The Enemy - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

 Sujets similaires

-
» Fic Is Not The Enemy recrute deux Administrateurs

La Communauté des Admins :: NRPG+