Caline

avatar
Féminin
Messages : 16
Pépites admins : 19
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 31

MessageSujet: [CRITIQUE] Le royaume des souvenirs en Dessins Animés   Sam 5 Nov - 8:38

Coucou a tous ^^

Je souhaiteré des avis et critiques sur mon fofo ^^ enfin j'ai mis plutot critique dans le titre du sujet ^^

Je cherche aussi des idées sur le "fond" du forum, bref des trucs qui pourrait manqué sur la thématique, des suggestions en tout genre, meme les plus annodines..

Avis, critique, je prend tout mdr

Voici mon fofo :
http://www.dessins-animes.net/

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dessins-animes.net/
Lou

avatar
Féminin
Messages : 107
Pépites admins : 11
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: [CRITIQUE] Le royaume des souvenirs en Dessins Animés   Sam 5 Nov - 14:32

Bonjour !
Alors, c'est la première fois que je poste un avis/critique sur un forum, j'espère être objective et pas trop critique. D'ailleurs c'est plus un avis qu'une critique lol.

Ton forum m'a l'air de bien marcher, et il a l'air d'exister depuis longtemps ? Quand est-ce que tu l'as créé ? Je trouve que les membres sont actifs, présents et apparemment il y a une bonne ambiance (du peu que j'en ai vu ^^). Vous semblez organiser régulièrement des petites animations et ça a l'air super chouette. Je pense à la soirée chatbox notamment. Vous discutez autour du sujet (en l'occurrence Conan) ou il y a un quizz, des jeux ? J'ai regardé un peu les fiches de présentations et l'accueil m'a l'air chaleureux ^^ Ce qui est important sur un forum de discussion. Ensuite, l'âge. Ben, pour un forum sur les dessins animés des années 80-90, normal que la moyenne soit de 30 ans. Ça peut impressionner pour une "jeunette" comme moi, mais après avoir vu les topics de présentation je trouve que vous intégrez bien les jeunots lol. L'ambiance a l'air sympa et bonne enfant ^^

Dans les choses qui m'ont gênées, il n'y en a pas beaucoup et c'est totalement subjectif, je te rassure xD L'orthographe est moyen, bon après je n'ai pas regardé tous les sujets, mais dans l'ensemble voilà, les membres ne se foulent pas, comme quand on répond rapidement tu vois ? Sans se relire et tout. Perso j'ai l'habitude des fofos de rpg où l'orthographe est super importante, mais il me semble que sur un forum de discussion ça l'est aussi (moins, mais quand même). Après si vous ça ne vous gêne pas, ben c'est tant mieux xD Je comprends qu'on ait pas envie de se prendre la tête en écrivant, et tant que ça reste lisible et que ça ne se transforme pas en langage sms... Mais quand même, ça m'a un peu choquée, vu la moyenne d'âge. Enfin bon, c'est mon avis, ne le prend pas mal surtout !

Sinon j'ai pas vu de règlement général... j'ai peut-être pas bien regardé, dis-moi si je me trompe ? Ça non plus j'ai pas l'habitude, normalement on voit toujours un règlement sur un forum x) Mais d'un autre côté si le forum marche bien comme ça, c'est super. Ça prouve que les membres sont respectueux.

Le design, ça me rappelle mes premiers forums ! *nostalgie* Il est tout mignon tout chou, ça va bien avec le thème xD peut-être un peu trop rose à mon goût (ça fait plus "fille") mais c'est pas trop gênant. Il est simple, les images sont sympas, le tout est harmonieux (avec toutes ces couleurs arc-en-ciel **) et la page d'accueil est claire, pas trop chargées. Les infos montrent que le fofo est actif (animations et autre). Pas de codage à ce que je vois, mais c'est pas vraiment gênant. Ah, je trouve les profils un peu chargés (sous l'avatar) mais sinon les rangs et les images sont sympas :P

Voilà pour un premier avis. En gros, un petit forum qui m'a l'air sympa. Pour le "fond" du forum, comme tu dis, à première vue rien ne me vient en tête :scratch: J'ai vu qu'il y avait des tutos pour les débutants en forum, ça c'est cool. Et un listing complet des sujets du forum, c'est bien pratique. En plus ce sont pas les sujets de discussions qui manquent x) Je vais regarder à nouveau et si une idée me vient, je te dis ! Mais à priori il a l'air de bien rouler, ce forum ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saya
Fondatrice ~ forum-mania
avatar
Ma blabox : J'aime le canard et les chaussettes !
Mon forum principal : E.T et I.J
Mon CV : blabnla

Féminin
Messages : 1698
Pépites admins : 1266
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 25

MessageSujet: Re: [CRITIQUE] Le royaume des souvenirs en Dessins Animés   Sam 19 Nov - 19:33

Caline des nouvelles ?

•••••••••••••••••○

(c)Icônes par Shyvana ♥

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elegance-temptation.com
Caline

avatar
Féminin
Messages : 16
Pépites admins : 19
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 31

MessageSujet: Re: [CRITIQUE] Le royaume des souvenirs en Dessins Animés   Dim 4 Déc - 16:11

Coucou ^^

Désolée du retard j'ai pas mal bossé sur le fofo ^^


J'ai fais un changement de design en partie ^^ pour le mettre au couleur des fetes de Noel ^^

Et relancé quelques animations (dont une que je lance demain)


Merci de ton avis Lou (j'ai une membre qui a le meme pseudo que toi en +) ^^


"Ton forum m'a l'air de bien marcher, et il a l'air d'exister depuis longtemps ? Quand est-ce que tu l'as créé ?"

Il a ouvert le 1er avril 2009 (2 ans et demi déja qu'il tourne ^^)


"Je pense à la soirée chatbox notamment. Vous discutez autour du sujet (en l'occurrence Conan) ou il y a un quizz, des jeux ? "

Sa dépend des soirées, des fois c'est que discussion sur le dessin animé, des fois c'est soirée quizz ^^ au choix lol


"Ça peut impressionner pour une "jeunette" comme moi, mais après avoir vu les topics de présentation je trouve que vous intégrez bien les jeunots lol. L'ambiance a l'air sympa et bonne enfant ^^"


Ouais l'idéal serait qu'on puisse aussi avoir des gens plus jeunes ^^ meme si en effet la moyenne c'est + vers 30 ans vu que le fofo est axé années 80 ^^


"Dans les choses qui m'ont gênées, il n'y en a pas beaucoup et c'est totalement subjectif, je te rassure xD L'orthographe est moyen, bon après je n'ai pas regardé tous les sujets, mais dans l'ensemble voilà, les membres ne se foulent pas, comme quand on répond rapidement tu vois ?"

/me nulle en ortho ^^ donc j'avoue je montre pas l'exemple du tout lol


"Sinon j'ai pas vu de règlement général... j'ai peut-être pas bien regardé, dis-moi si je me trompe ?"

Je souhaite aucune mise en évidance du règlement, j'aime pas sa sur tous les fofos ou je vais, je trouve sa barbant mdr

Néanmoins le règlement est disponible en cliquant sur "inscrivez vous" j'ai mis que l'essentiel (je me vois pas mettre des trucs de la vie courante)


"Pas de codage à ce que je vois, mais c'est pas vraiment gênant."

Ouais je suis pas fan de base de codage lol, le nombre de fofo dont je fais une allergie au codage je les comptes plus lol donc autant éviter sa chez moi ^^


"'ai vu qu'il y avait des tutos pour les débutants en forum, ça c'est cool. "

Ouais d'ailleurs si tu cliques sur le bouton "faq" de la barre de navigation, elle est entièrement personalisée, sa permet de s'y retrouvé plus vite ^^


Merci de ton avis miss ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dessins-animes.net/
Saya
Fondatrice ~ forum-mania
avatar
Ma blabox : J'aime le canard et les chaussettes !
Mon forum principal : E.T et I.J
Mon CV : blabnla

Féminin
Messages : 1698
Pépites admins : 1266
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 25

MessageSujet: Re: [CRITIQUE] Le royaume des souvenirs en Dessins Animés   Lun 26 Déc - 14:28

Bonjour \o/
Où est en ta demande ? Est-elle toujours d'actu ? Si non, merci d'éditer le titre pour plus de facilité *w*

•••••••••••••••••○

(c)Icônes par Shyvana ♥

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elegance-temptation.com
Caline

avatar
Féminin
Messages : 16
Pépites admins : 19
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 31

MessageSujet: Re: [CRITIQUE] Le royaume des souvenirs en Dessins Animés   Mar 6 Mar - 12:47

Hello ^^

J'ai fais du changement (design, organisation, portail etc)

Qu'en pensez vous? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dessins-animes.net/
Caline

avatar
Féminin
Messages : 16
Pépites admins : 19
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 31

MessageSujet: Re: [CRITIQUE] Le royaume des souvenirs en Dessins Animés   Jeu 5 Avr - 15:57

Gros travail de fait, l'organisation est finalisée, et la bannière est changée (en + du reste du design ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dessins-animes.net/
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [CRITIQUE] Le royaume des souvenirs en Dessins Animés   

Revenir en haut Aller en bas