Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal



Fëanor

Fëanor
Masculin
Messages : 21
Pépites admins : 1
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 28

Un monde médiéval-fantastique ?  Empty
MessageSujet: Un monde médiéval-fantastique ?    Un monde médiéval-fantastique ?  EmptyLun 28 Nov - 22:04

Un forum rpg médiéval-fantastique ?

Cela fait très longtemps que j'ai en tête cette idée vous savez. Un peu plus de deux ans et demi, ou peut-être trois, je ne sais plus. Je suis un grand fan du médiéval fantastique. Vous savez pas ce que c'est ? Et bien pour ceux qui ne le savent pas, c'est un univers un peu comme « Seigneur des Anneaux », ou « The Elder Scrolls » (Oblivion / Skyrim / Morrowind). Remplit de créatures imaginaires comme les « Elfes », « Nains », et tous ça. Je n'ai pas vraiment d'histoire, ou de contexte précis. Mais j'ai beaucoup d'idées, oh oui, croyez-moi, quand on parle de fantasy je peux sortit beaucoup de choses. Donc, est-ce que ça intéresse quelqu'un? Je ne suis pas très fort en codage, mais je connais assez de choses pour créer un magnifique forum. Oh non, non, pas comme Nano RPG ou celui-là, mais quand même, je sais faire des choses cool. J'aimerai aussi que le système du rôle play soit libre. C'est à dire que vous faites les lignes que vous désirez en RP. rabbit


Fëanor, posté le 28.11.2011 à 23:07.
Revenir en haut Aller en bas
Idril

Idril
Féminin
Messages : 149
Pépites admins : 112
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 35

Un monde médiéval-fantastique ?  Empty
MessageSujet: Re: Un monde médiéval-fantastique ?    Un monde médiéval-fantastique ?  EmptyLun 28 Nov - 22:49

C'est un peu difficile de te donner un avis sur un genre plutôt que sur un contexte. Pendant un temps, il y avait vraiment beaucoup de forums de ce genre, et aujourd'hui encore, tu peux en trouver plein (rien que le miens par exemple xD) Si tu veux faire un forum de ce genre, à mon avis, il faut que tu aies une idée précise de contexte, parce que c'est souvent du vu et du revu le médiéval-fantastique. Il faut avoir une idée originale :)

Revenir en haut Aller en bas
Fëanor

Fëanor
Masculin
Messages : 21
Pépites admins : 1
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 28

Un monde médiéval-fantastique ?  Empty
MessageSujet: Re: Un monde médiéval-fantastique ?    Un monde médiéval-fantastique ?  EmptyMar 29 Nov - 8:19

Comme je l'ai dis plus haut : je n'ai pas de contexte précis. Et c'est justement pour ça que je me suis dis que l'ont pourrait l'inventer ensemble, ici. Alors, je sais qu'il y a beaucoup de forum rpg médiéval fantastique avec des Elfes et tous le reste, mais est-ce qu'il y a un seul forum rpg un peu comme The Elder Scrolls et Seigneur des Anneaux ? Non, il y en a pas. Les rpg médiéval fantastique de nos jours sont presque tous pareil, je l'admets, mais moi, personnellement, je n'ai pas encore vu un rpg comme je l'imagine, du genre : Huit terres. Une terre des Elfes, une terre des Nains, une terre des hommes, une terre des démons, etc. Et dans ces terres il y aura des problèmes politique, chaque royaume à ses propres problèmes, etc. Et j'ai même pensais à une sorte de terre "maudite" où vivait une ancienne race il y a très longtemps, mais un jour, cette race disparu sans laisser une seule trace derrière eux. J'aimerai que les gens imaginent cet univers comme "réel". Je veux dire, pas d'apparence manga ou autres délires. Un univers qui se rapproche des Seigneurs des Anneaux (et autres œuvres de Tolkien) ainsi que de The Elder Scrolls. Si jamais ça intéresse quelqu'un, on peut commencer à inventer l'histoire. :)

Revenir en haut Aller en bas
Idril

Idril
Féminin
Messages : 149
Pépites admins : 112
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 35

Un monde médiéval-fantastique ?  Empty
MessageSujet: Re: Un monde médiéval-fantastique ?    Un monde médiéval-fantastique ?  EmptyMar 29 Nov - 9:45

C'est pas pour casser ton élan, mais si ça existe déjà des forums comme ça. Je pense que tu vas vite en besogne en disant qu'il n'y a pas de forums ressemblant aux univers que tu décris. Après, comme je le disais, ça reste un peu vague ! Personnellement, je ne comprends pas bien ce que tu souhaites faire avec ton projet. En gros, essayes de nous expliquer ce que tu voudrais sur ton forum et ce que tu ne voudrais pas, pour y voir plus clair ! Car même sans idée de contexte, tu sembles avoir des idées précises pour certaines choses ^^

Citation :
Est-ce que tu veux faire un univers classique elfes/nains/humains ? Ou est-ce que tu veux faire un univers original avec des races de ton cru ? Tu veux faire un monde divisé en nations visiblement ? Est-ce que tu aimerais plutôt un contexte classique avec une grande guerre ? Ou quelque chose d'autre ? Ou alors tu veux juste créer un univers, les joueurs créeront l'histoire ensuite ?

Bon, et pour te montrer quand même que ça existe comme forums, je t'en montre quelques uns à commencer par le mien :

1. Prophétie Nordique : On a différents peuples, occupant chacun un territoire et ayant chacun leurs problèmes, le tout recoupé sur une trame de fond générale : une grande guerre. Là, on est sur des races plus ou moins originales.

2. Miradelphia : Contexte classique de Médiéval fantasy avec une bataille, des elfes/nains/humains qui se partagent des régions.

3. Edonna, la Guerre des Clans

4. Wyrda Alagaesia

Et d'autres forums sur le Seigneur des Anneaux :

http://leseigneurdesanneaux.superforum.fr/
http://rpglordoftherings.forumactif.com/forum


Je pense qu'il y en a encore d'autres, mais voici déjà ceux que je connais et qui ressemble plus ou moins à ce que tu dis :) et essayes peut-être de te demander ce que tu souhaiterais faire de différent par rapport à ces forums ! ça pourrait t'aider à clarifier un peu tes envies !

Bon courage ^^

Revenir en haut Aller en bas
T@mly

T@mly
Féminin
Messages : 16
Pépites admins : 10
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 38

Un monde médiéval-fantastique ?  Empty
MessageSujet: Re: Un monde médiéval-fantastique ?    Un monde médiéval-fantastique ?  EmptyJeu 1 Déc - 16:07

Il faudrait vérifier la population proposée car je ne les connais pas par cœur, mais dans le genre fantastique et fantasy, il y a aussi à mon avis :

S'Terra

Legends of Naravel

Inimagi

Le monde de Nideyle

A song of ice and fire

Thoawin

Ephaëlya

Aldénia

Et ceux-ci ont l'air de proposer des races inventées

Taraël

Val'thar

Raekin RPG



Revenir en haut Aller en bas
Fëanor

Fëanor
Masculin
Messages : 21
Pépites admins : 1
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 28

Un monde médiéval-fantastique ?  Empty
MessageSujet: Re: Un monde médiéval-fantastique ?    Un monde médiéval-fantastique ?  EmptySam 3 Déc - 19:36

Bonjour,
et désolé de mon absence. Alors, oui, comme vous le dites il y a un tas de forums médiéval fantastique. Mais je ne vois pas les forums qui n'oblige pas à faire des lignes. Un sorte de RPG "libre" où on peut faire les lignes que l'ont veut. Que ce soit 1 ou même 100.
Revenir en haut Aller en bas
Antigone

Antigone
Féminin
Messages : 38
Pépites admins : 19
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 27

Un monde médiéval-fantastique ?  Empty
MessageSujet: Re: Un monde médiéval-fantastique ?    Un monde médiéval-fantastique ?  EmptyDim 4 Déc - 11:13

Coucou, je m'incruste dans ton sujet ^^
Déjà, le médiéval-fantastique, je ne connais pas bien et ça ne m'intéresse pas plus que ça mais je pense qu'avant de se lancer dans un forum, faut quand même avoir une idée de base sur le fond et pas sur la forme. Parce que le nombre de ligne qu'on veux à la Rp libre, pour moi c'est clairement de la forme.

Tu donne l'impression de ne pas avoir de réelles idées pour ton forum à part qu'il soit du médiéval fantastique et qu'il soit en mode Rp libre. Et après ? Après je pense que quand on veux créer un forum, il faut avoir une petite trame, une ambition, quelque chose de précis dans le contexte, pas simplement de dire : "Bon, j'ai envie de faire un forum, qui me suis ? ".

Excuse moi si mes propos se sont avérés un peu blessant, je n'ai hélas pas le temps de les enjoliver.

Tout ça pour te dire, essaye de creuser un peu l'idée pour tomber sur un filon original qui n'a pas encore été fait. Parce que sinon, "Rp libre " ou pas, ton forum risque de se noyer dans la masse ce qui serait dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Saya
Fondatrice ~ forum-mania
Saya
Ma blabox : J'aime le canard et les chaussettes !
Mon forum principal : E.T et I.J
Mon CV : blabnla

Féminin
Messages : 1698
Pépites admins : 1266
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 32

Un monde médiéval-fantastique ?  Empty
MessageSujet: Re: Un monde médiéval-fantastique ?    Un monde médiéval-fantastique ?  EmptyLun 26 Déc - 14:23

Bonjour bonjour !
Qu'en est-il de ton projet ? Ta demande d'avis est-elle toujours d'actualité ? ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://elegance-temptation.com
Fëanor

Fëanor
Masculin
Messages : 21
Pépites admins : 1
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 28

Un monde médiéval-fantastique ?  Empty
MessageSujet: Re: Un monde médiéval-fantastique ?    Un monde médiéval-fantastique ?  EmptyMer 4 Jan - 7:51

Bonjour,

Je suis de retour. Mon projet ? Je l'ai commencé. Et j'ai même commencé à faire le forum depuis maintenant une semaine. J'arrive pas à croire que j'ai 21 membres alors que je n'ai même pas puber une seule fois ! Quelques-uns que je connais, sinon les autres... Ils sont tombés du ciel. Revenons au sujet du projet ; oui, je l'ai commencé. En ce moment je suis en train d'écrire le contexte. Et j'ai bien une idée.

Citation :
Coucou, je m'incruste dans ton sujet ^^
Déjà, le médiéval-fantastique, je ne connais pas bien et ça ne m'intéresse pas plus que ça mais je pense qu'avant de se lancer dans un forum, faut quand même avoir une idée de base sur le fond et pas sur la forme. Parce que le nombre de ligne qu'on veux à la Rp libre, pour moi c'est clairement de la forme.

Tu donne l'impression de ne pas avoir de réelles idées pour ton forum à part qu'il soit du médiéval fantastique et qu'il soit en mode Rp libre. Et après ? Après je pense que quand on veux créer un forum, il faut avoir une petite trame, une ambition, quelque chose de précis dans le contexte, pas simplement de dire : "Bon, j'ai envie de faire un forum, qui me suis ? ".

Excuse moi si mes propos se sont avérés un peu blessant, je n'ai hélas pas le temps de les enjoliver.

Tout ça pour te dire, essaye de creuser un peu l'idée pour tomber sur un filon original qui n'a pas encore été fait. Parce que sinon, "Rp libre " ou pas, ton forum risque de se noyer dans la masse ce qui serait dommage.

Absolument pas grave. Je respecte ta critique, et je suis d'accord sur le fait que j'aurais déjà dû prévoir un contexte avant de poster. Mais bon, c'est du passé. Maintenant j'en est un qui me plait bien.

Petit résumé du contexte


Je suis en train de l'écrire comme je l'ai dit plus haut. Donc ici, je vais faire un petit résumé. Ça parle d'un monde où autrefois un puissant Roi homme qui dirigeait 12 Royaumes était sur le point de rejoindre les bras de la mort à cause de la vieillesse. Et lui, il avait très peur de mourir. C'était aussi l'occasion idéale pour Sirith, un ancien démon de manipuler le Roi en devenant son haut conseiller. Et c'est ce qu'il fût. Pendant un certain temps, le démon lui murmurait des choses à l'oreille comme « Il y a un moyen d'obtenir l'immortalité ». Et le roi, lui, aveuglé par la peur était prêt à tout faire pour obtenir cette immortalité qu'il désirait tant. Sirith lui parlait d'un « pacte » qu'il devait faire avec un « ange ». Mais en réalité, ce pacte fût la clef pour ouvrir la porte vers le monde des démons...

Un monde médiéval-fantastique ?  23876demonssoulslandsca

Voilà, en gros. C'est qu'un petit résumé, ne l'oubliez pas. L'histoire elle même est beaucoup plus compliqué et longue. J'ai envie de faire un rpg avec de la "dark fantasy" comme on dit. Un univers plutôt sombre où les choses vont très mal.
Revenir en haut Aller en bas
Fëanor

Fëanor
Masculin
Messages : 21
Pépites admins : 1
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 28

Un monde médiéval-fantastique ?  Empty
MessageSujet: Re: Un monde médiéval-fantastique ?    Un monde médiéval-fantastique ?  EmptySam 7 Jan - 22:22



Et au passage, j'ai trouvais un titre pour le rpg. C'est « Born in the Dark », « né dans l'obscurité ».


Dernière édition par Fëanor le Dim 8 Jan - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nanouchka
Fondatrice ~ Akakaka ?
Nanouchka
Ma blabox : Inscrivez vous sur le top site de CDA **
Mon sujet du moment : Débat "nécessité des MAJ"
Mon forum principal : IJ et NRP
Mon CV : pas fait

Féminin
Messages : 2024
Pépites admins : 1864
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 34

Un monde médiéval-fantastique ?  Empty
MessageSujet: Re: Un monde médiéval-fantastique ?    Un monde médiéval-fantastique ?  EmptyDim 8 Jan - 9:50

Les up ne servent à rien, ya pas tant de sujet en cours pour le moment. Puis les membres ont un avis ou en ont pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nano-roleplay.com/
Fëanor

Fëanor
Masculin
Messages : 21
Pépites admins : 1
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 28

Un monde médiéval-fantastique ?  Empty
MessageSujet: Re: Un monde médiéval-fantastique ?    Un monde médiéval-fantastique ?  EmptyDim 8 Jan - 11:00

Bon bah ok. Je me suis dis qu'un up aurait prit l'attention de certains... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Un monde médiéval-fantastique ?  Empty
MessageSujet: Re: Un monde médiéval-fantastique ?    Un monde médiéval-fantastique ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas

 Sujets similaires

-
» RPG Fantastique - Avis
» La communauté du Dark fantastique
» Bio Hazard RPG - Le monde s'écroulera-t-il?!

La Communauté des Admins :: Projets terminés+