-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal



Monster*Addict

Monster*Addict
Féminin
Messages : 69
Pépites admins : 26
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 29
Localisation : Partout autour de toi... BOUH 8D

Forum complètement timbré ou reporter ? Empty
MessageSujet: Forum complètement timbré ou reporter ?   Forum complètement timbré ou reporter ? EmptySam 7 Jan - 13:18

    Bonjour à tous :)

    Je sais, j'ai déjà un post réservé à moi dans les projets mais je montre à nouveau des idées x)
    Cette fois, ce n'est pas un RPG (pour changer un peu ma fois) mais je vais tenter à nouveau dans les forums généralistes mais en un peu plus particulier. De plus, j'ai deux idées de forums que je souhaite tenter... a vous de me dire ce qui est le plus intéressant.

    Si je vous dit timbre, vous me dites ? Comment ça passion de vieux ! Non, non il y en a surement comme moi qui aime la philatélie. Mais quand on cherche de quoi s'informer sur les timbres, trouver les collections... pas facile même avec google. On peut même pas en discuter ou échanger. Donc voilà ma première idée. Faire enfin un forum pour les amoureux des timbres. On pourra venir discuter ce ceux qu'on a, trouver des images du reste d'une série, connaître ce que veut dire le timbre. Je pensais aussi qu'on pourrait y faire une partie Histoire-Géogrphie, nature, sport... pour discuter de tous cela autour des timbres que l'on a bien sûr. Peut être même que l'on pourrait lancer des échanges par courriers, non ?

    Quand à la deuxième idée, c'est tout autre chose x) J'en ai marre d'entendre autour de moi que les gens sont moins intéressés par le monde qui les entourent, qu'ils suivent la vie comme des zombies... non. Je voudrais faire un forum critique. Où on pourrait discuter des articles de journaux, de ce qu'on entend dire, signer des pétitions, donner nos avis, poser des questions, rappeller les faits passer, savoir si les journalistes sont dans le vrai... Toute sorte de catégories pour discuter de tout et de rien sur ce qui nous entoure.

    Voilà glogalement mes idées. J'attend vos avis, critiques ou autres.
    Merci d'avance pour l'aide :)
    Monster & Cie :D
Revenir en haut Aller en bas
http://overlook-hotel.forumgratuit.org/
Nanouchka
Fondatrice ~ Akakaka ?
Nanouchka
Ma blabox : Inscrivez vous sur le top site de CDA **
Mon sujet du moment : Débat "nécessité des MAJ"
Mon forum principal : IJ et NRP
Mon CV : pas fait

Féminin
Messages : 2024
Pépites admins : 1864
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 34

Forum complètement timbré ou reporter ? Empty
MessageSujet: Re: Forum complètement timbré ou reporter ?   Forum complètement timbré ou reporter ? EmptyDim 8 Jan - 9:52

L'idée est bien sympa, mais honnêtement je pense pas que la mettre sous forme de forum soit le meilleur choix. Un site ou un blog marcherait mieux sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nano-roleplay.com/
Monster*Addict

Monster*Addict
Féminin
Messages : 69
Pépites admins : 26
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 29
Localisation : Partout autour de toi... BOUH 8D

Forum complètement timbré ou reporter ? Empty
MessageSujet: Re: Forum complètement timbré ou reporter ?   Forum complètement timbré ou reporter ? EmptyDim 8 Jan - 10:49

    Coucou :)

    Oh ? Mais pour les deux idées ?
    Je ne pense pas que les échanges soient aussi importants si c'est sur un site ou un blog. Juste des commentaires, ce n'est pas super. Surtout que tout n'est pas lu lorsqu'on poste un commentaire alors que ce que je voudrais, c'est que tout le monde débatte et en discute avec des avis similaires mais pas de la photocopie. Pour ce qui est des timbres, comment faire des échanges ou parler autour des timbres sur un blog ? ôo
Revenir en haut Aller en bas
http://overlook-hotel.forumgratuit.org/
Invité
Invité


Forum complètement timbré ou reporter ? Empty
MessageSujet: Re: Forum complètement timbré ou reporter ?   Forum complètement timbré ou reporter ? EmptyLun 9 Jan - 4:30

Eum... Ca pourrait être intéressant pour les gens passionnés de timbres... Et encore, par expérience, je sais que le forum dirigé sur une passion comme celle-là ne sont pas très actif. Les gens s'inscrivent, s'intéressent peut-être quelque temps... Mais souvent c'est plus pour pouvoir choper les informations qu'ils cherchent x)

Pour le forum de critique... Moué... Je suis pas convaincue. Je pense que peu de gens osent vraiment donner leur avis, même sur le net. C'est aussi une question de pas se faire prendre pour une imbécile (comment ça je parle de moi? :roll:) Je pense qu'un blog ou site serait ptet mieux. Tu postes un sujet à propos de quelque chose que tu as envie de critiquer ou qui te passionne voir quelque chose que te révolte. Et tu récoltes des commentaires. À la limite si tu reçois beaucoup de visites et de commentaires, tu pourrais envisager de continuer sur un forum. Mais le faire dès le début c'est un gros paris, ça risque de pas marcher du tout.

(Pardon pour les fautes, il est très tôt et j'ai la flemme de me relire XD)
Revenir en haut Aller en bas
Monster*Addict

Monster*Addict
Féminin
Messages : 69
Pépites admins : 26
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 29
Localisation : Partout autour de toi... BOUH 8D

Forum complètement timbré ou reporter ? Empty
MessageSujet: Re: Forum complètement timbré ou reporter ?   Forum complètement timbré ou reporter ? EmptyDim 15 Jan - 10:14

    Bon alors, à ce que j'en conclus des différents avis que j'ai put avoir. C'est le premier forum qu'il faut bien bouger avec des discussions intéressantes, des quizz de temps à autres et peut être des défis. Pour le nombre de membres ou s'ils sont actifs ou pas, ce n'est pas vraiment un soucis. En fait, j'estime que si on fait la collection d'une chose c'est qu'on aime s'étendre sur le sujets. On ne se passionne pas pour les timbres juste pour perdre son argent de poche en allant à la poste que je sache x) Je pense mettre des nombres minimums de messages pour certaines parties pour activer le forum. Peut être enlever ensuite si les gens se prennent aux jeux. Avec ce forum, comme je l'ai dit, ce ne sera pas seulement des recherches de timbres pour terminer des suites mais aussi toute une discussion autour de l'histoire, les sciences... et ainsi se cultiver de façon intéressante. Plus j'en parle et plus je suis à fond. Je pense vraiment craqué pour le projet ^^' mais j'attend encore des avis.

    Pour le second, je suis tout à fait d'accord. En fait, je voulais le faire par forum parce que mes parents ne m'autorisent pas trop à créer un site ou un blog. Mais bon, je pourrais leur proposer un peu plus :P Ensuite, certains autres membres m'ont proposé de cerner plutôt une échelle d'âge en particulier pour ne pas avoir de conflits ensuite et avoir les même horizon de vue sur le monde à peut près. C'est un point de vue pas mal je trouve. Après, comme tu dis Masao, les commentaires peuvent être intéressant. Mais je pense qu'on peut retrouver tellement de répliques idiotes ^^"

    Merci en tout cas de ton avis **
Revenir en haut Aller en bas
http://overlook-hotel.forumgratuit.org/
Monster*Addict

Monster*Addict
Féminin
Messages : 69
Pépites admins : 26
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 29
Localisation : Partout autour de toi... BOUH 8D

Forum complètement timbré ou reporter ? Empty
MessageSujet: Re: Forum complètement timbré ou reporter ?   Forum complètement timbré ou reporter ? EmptyDim 5 Fév - 10:20

    Coucou.

    C'est bien beau de lancer des forums mais encore faut-il partir sur de bonnes bases. Vous êtes d'accord avec moi, non ? Alors pour commencer, je me retrouve confronté aux soucis des noms de forums. Comment trouver quelque chose de pas trop long, accrocheur... ?

    Ah oui j’oubliais de préciser : pour le moment, je vais me lancer sur mon premier forum je pense. Sur celui ci, j'ai pensé à : "Totalement Timbré", "T'es posté", "Vie de timbres"... Auriez vous d'autres idée ou trouvez vous une de celles ci bien ?

    Merci d'avance pour votre avis :)
Revenir en haut Aller en bas
http://overlook-hotel.forumgratuit.org/
Nanouchka
Fondatrice ~ Akakaka ?
Nanouchka
Ma blabox : Inscrivez vous sur le top site de CDA **
Mon sujet du moment : Débat "nécessité des MAJ"
Mon forum principal : IJ et NRP
Mon CV : pas fait

Féminin
Messages : 2024
Pépites admins : 1864
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 34

Forum complètement timbré ou reporter ? Empty
MessageSujet: Re: Forum complètement timbré ou reporter ?   Forum complètement timbré ou reporter ? EmptyDim 5 Fév - 14:10

J'aime beaucoup "Totalement timbré" c'est simple mais efficace je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nano-roleplay.com/
Bunny Lune

Bunny Lune
Féminin
Messages : 63
Pépites admins : 4
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 34

Forum complètement timbré ou reporter ? Empty
MessageSujet: Re: Forum complètement timbré ou reporter ?   Forum complètement timbré ou reporter ? EmptyDim 5 Fév - 19:14

Hello

Je suis du même avis que Nanouchka, j'aime bien le nom "Totalement timbré"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Forum complètement timbré ou reporter ? Empty
MessageSujet: Re: Forum complètement timbré ou reporter ?   Forum complètement timbré ou reporter ? Empty

Revenir en haut Aller en bas

 Sujets similaires

-
» Exposer son forum.
» Forum graphique
» Projet Forum de référencement
» Projet d'un forum MMORPG
» Projet forum de graphisme

La Communauté des Admins :: Projets terminés+