Kotori

Kotori
Féminin
Messages : 71
Pépites admins : 11
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 32

[Critique & Avis] Murasaki Suishou. Empty
MessageSujet: [Critique & Avis] Murasaki Suishou.   [Critique & Avis] Murasaki Suishou. EmptyDim 5 Fév - 16:39

Bonjour !

Après le temps de la démotivation, le temps de la motivation revient ! Afin de lancer un bon coup pour que le forum reprenne vie, j'aimerai avoir des critiques sur ce qui pourrait être amélioré, sur ce qui devrait être évité principalement ou simplement des avis sur le forum en général. :)

Voici l'adresse du bébé en question : http://murasaki-suishou.xooit.fr/index.php

Pas plus tard qu'hier j'ai rajouté des éléments dans le contexte pour que les membres qui s'inscrivent aient une idée du chemin que leur personnage pourrait suivre.


Merci d'avance ! :D


Dernière édition par Kotori le Mer 7 Mar - 21:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arfes.forumactif.pro
Saya
Fondatrice ~ forum-mania
Saya
Ma blabox : J'aime le canard et les chaussettes !
Mon forum principal : E.T et I.J
Mon CV : blabnla

Féminin
Messages : 1698
Pépites admins : 1266
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 32

[Critique & Avis] Murasaki Suishou. Empty
MessageSujet: Re: [Critique & Avis] Murasaki Suishou.   [Critique & Avis] Murasaki Suishou. EmptyLun 5 Mar - 12:27

Personne pour aider Kotori ? :(
Revenir en haut Aller en bas
http://elegance-temptation.com
Kotori

Kotori
Féminin
Messages : 71
Pépites admins : 11
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 32

[Critique & Avis] Murasaki Suishou. Empty
MessageSujet: Re: [Critique & Avis] Murasaki Suishou.   [Critique & Avis] Murasaki Suishou. EmptyMer 7 Mar - 21:23

J'ai laissé [Critique] et ajouté [Avis]. Je suis actuellement en train de chercher les deux points de vue, donc allez-y ! o/
Et j'ai rajouté de nouveaux lieux : une ville possédant elle aussi une académie militaire comme celle que j'ai créé au départ et une zone universitaire pour les membres voulant jouer des personnages plus vieux. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://arfes.forumactif.pro
Amasis

Amasis
Féminin
Messages : 99
Pépites admins : 132
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 51

[Critique & Avis] Murasaki Suishou. Empty
MessageSujet: Re: [Critique & Avis] Murasaki Suishou.   [Critique & Avis] Murasaki Suishou. EmptyJeu 8 Mar - 8:58

Personnellement, je me garderais bien de donner un avis sur le forum de Kotori. Ce thème est vraiment trop loin de moi et de mon univers. Je ne serais pas très objective. Désolée.
Revenir en haut Aller en bas
http://light-and-darkness.forums-actifs.com/
Kotori

Kotori
Féminin
Messages : 71
Pépites admins : 11
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 32

[Critique & Avis] Murasaki Suishou. Empty
MessageSujet: Re: [Critique & Avis] Murasaki Suishou.   [Critique & Avis] Murasaki Suishou. EmptyMar 13 Mar - 21:47

Ce n'est rien. ^^
Sinon, c'est toujours d'actualité !
Revenir en haut Aller en bas
http://arfes.forumactif.pro
Elenthil

Elenthil
Féminin
Messages : 62
Pépites admins : 81
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 36

[Critique & Avis] Murasaki Suishou. Empty
MessageSujet: Re: [Critique & Avis] Murasaki Suishou.   [Critique & Avis] Murasaki Suishou. EmptyMer 14 Mar - 21:54

Salut !

Je veux bien de faire une critique + analyse mais je ne pourrais m'en occuper qu'en fin de semaine (vendredi ou samedi).

Si tu peux bien patienter, j'essaierais de faire de mon mieux =)
Revenir en haut Aller en bas
http://ascadian.forumgratuit.org/
Kotori

Kotori
Féminin
Messages : 71
Pépites admins : 11
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 32

[Critique & Avis] Murasaki Suishou. Empty
MessageSujet: Re: [Critique & Avis] Murasaki Suishou.   [Critique & Avis] Murasaki Suishou. EmptyJeu 15 Mar - 17:13

Hello !

Pas de problème, je ne suis pas pressée. Prends ton temps et merci de t'être proposée. :3
Revenir en haut Aller en bas
http://arfes.forumactif.pro
Elenthil

Elenthil
Féminin
Messages : 62
Pépites admins : 81
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 36

[Critique & Avis] Murasaki Suishou. Empty
MessageSujet: Re: [Critique & Avis] Murasaki Suishou.   [Critique & Avis] Murasaki Suishou. EmptyVen 16 Mar - 20:56

Alors alors =) Occupons nous de cette analyse ^^

1 - Premier aperçu : Le design

Bannière

Je n'ai rien à dire de négatif sur la bannière. Elle me paraît vraiment bien, compréhensive, se fondant dans le design du forum. En ce qui concerne la taille, elle ne me paraît pas trop grosse et remplit tout le forum. Je la trouve agréable à regarder.

Un seul petit point, je n'avais pas bien remarqué le texte sous le titre qui n'est pas très lisible, je suis obligée de zoomer sur mon écran pour voir ce qui y est inscrit. Avec cette taille là, ce n'est pas spécialement utile car je n'avais même pas fais attention avant de regarder plus en détail.

Les personnages d'un côté et d'un autre donnent une impression de clans et de rivalité.

Barre de navigation

La barre est toute simple, toujours en accord avec le fameux design et un petit soulignement au passage de la souris. Elle ne fait pas invisible et je l'ai repéré assez rapidement. Après la barre très travaillée par image ou simple est un choix ^^


Couleurs

La charte graphique du forum est faite de tons clairs et pastels assez neutres. Cela donne une impression de structure, d'un soin apporté à sa réalisation et aux choix des couleurs. Pas d'images choquantes ou aveuglantes, ça reste assez simple mais ça rend bien.

Icônes et boutons

En ce qui concerne les boutons des posts, je trouve que ça peut aller. Ils restent dans le thème du design et le bouton nouveau m'a l'air assez voyant à première vue. Une couleur noire pour ressortir sur un fond clair, ça passe bien. En revanche, le bouton verrouillé pourrait être un peu différent du bouton Rien. Le fond utilisé est le même, ça donne un effet de flou et on arrive pas à distingué le verrouillé du Rien mis à part la couleur rouge. Mais comme l'écriture est petite, ça ne se voit pas trop. Peut être qu'un X serait bien, ou alors changer les couleurs. (ce n'est que mon avis)

Avatars

J'ai regardé dans les fiches de présentations pour voir le type d'avatars. C'est en général des avatars mangas, je les trouve agréables, pas trop gros et travaillés légèrement pour avoir une forme finie.

Arrière plan

L'arrière plan est une couleur unie qui s'accorde bien avec le reste du design. C'est une bonne chose car parfois les fonds colorisés et avec plein d'effets de partout peuvent parfois paraître trop lourds.

Autres remarques

A première vue, le forum paraît soigné et agréable à regarder. Tout pour permettre à un futur joueur de donner envie de venir s'inscrire. Rien de choquant ni de trop voyant, un bon design simple mais passe partout donc un bon point pour moi ^^


2 - Deuxième aperçu : Le contenu


Portail

Pas de portail

En-tête

La première chose de l'en-tête que l'on remarque est l'optimisation pour Firefox. Je me pose alors une question : est ce que le design rend bien aussi sur les autres navigateurs ? Afin de plaire au plus de monde possible, il faut que le rendu ne soit pas sans dessus dessous sur un autre navigateur (j'en ai déjà l'expérience mais la personne possédait un Mac)

Catégorie du dessous que j'apprécie beaucoup, ce sont les informations importantes sur le type de RPG et cela par ordre de priorité à lire. Généralement moi j'ai tendance à regarder d'abord sur la gauche (c'est par là qu'on commence à lire >_<) donc pour moi c'est intuitif. Je reprocherais juste que cette catégorie se fond trop dans le design et n'est pas trop visible à mon goût. Peut être changé les points de séparation par quelque chose qui saute plus aux yeux ou revoir la forme.

Le corps de l'entête (ou PA) est bien fait. On a toutes les informations nécessaires avec un résumé du contexte au milieu et j'aime bien ça. Le codage me semble propre. Si je veux chipoter un peu là dessus, la rubrique Staff n'est pas au même niveau que Nouveautés.

Une chose que je n'aime pas, les liens en www. >_< J'aime avoir tout un lien texte ou écrit pour aller à un post ou un message enfin après ce n'est que mon avis. Les points des maisons avec les symboles c'est bien trouvé mais ça fait décalé. Il faudrait mieux les séparé pour que chaque symbole ait son nombre de points bien au dessous.

Pour le texte des nouveautés, je le décalerais un peu du résumé avec du padding je pense car ça colle trop.

Enfin on a la liste des partenaires, le fait de le mettre en bas est une bonne idée pour tout ce qui est référencement.

Règlement

A première vue, le règlement m'a l'air clair, aéré et me donne envie de le lire. Il est réparti en plusieurs catégories et j'aime bien le fond blanc qui permet de le sortir du design un peu.

Les liens dans le règlement sur des bouts d'explications de RPG sont un plus et permettent de s'orienter vers le reste.

Je n'aime pas trop le fait de déplacé les rp terminés dans la corbeille, ça peut donner une impression de vide, surtout si il n'y a pas beaucoup de RP simultanés. Si il y a beaucoup de lieux, alors un visiteur aura l'impression que ce n'est pas trop actif car peu de messages dans les lieux rp mais une grande quantité dans le flood. Donc on peut penser que les membres ne sont actifs que dans le flood et que ça avance doucement dans le RP (en restant dans la première vue)

Par exemple, je lis 128 Sujets dans le Flood est 1 sujet dans la montagne Feney.

Le rp est la vie du forum, en déplaçant les histoires dans la corbeille, ça revient pareil que de les jeter à la poubelle. Les visiteurs regardent certains types de critères, le design, l'activité... si c'est un visiteur qui regarde seulement le nombre de posts dans les différentes catégories, il peut très bien se dire que ça ne rp pas trop en fonction du nombre d'inscrits et de la date d'ouverture du forum.

Ce n'est qu'un avis ^^

Après avoir lu tout le règlement, je l'ai trouvé très agréable, facile à lire et clair, c'est rare quand j'apprécie de lire ce type de message. Les couleurs mises par ci et par là donnent des petites touches utiles et ne sont pas en excès. Pas de fautes constatées. Donc j'ai beaucoup aimé ce règlement qui dégage de la qualité et du soin ^^

Crédits

Les crédits sont bien classés avec des liens ramenant vers les sites des auteurs. La démarche est bonne et le sujet bien organisé.

Organisation générale

Les différentes parties du forum sont bien structurées et organisées. L'administration et le coin RPG sont deux parties distinctes, ce qui permet de s'orienter entre les diverses informations utiles à la compréhension du RPG et la partie plus vivante en dessous pour les informations de tous les joueurs. J'aime bien cette structure.

Je trouve que les lieux sont bien choisis, ça fait rêver et donne envie d'en savoir plus. Juste je trouve que les salles de cours sont les mêmes pour chaque classe mais ça doit être marqué dans l'histoire, chose que je n'ai pas encore lu au moment où j'écris ces lignes.

La partie flood compte une seule catégorie + la partie partenaires, ça fait léger et c'est un point positif car tout le flood est réuni dans une seule catégorie plutôt que plusieurs, ce qui n'aurait fait qu'allonger un peu plus le forum.

3 - Troisième aperçu : Le jeu et ce qui en découle

Contexte


Comment est il présenté, est-ce intéressant, y-a-t-il des choses un peu trop obscures ?

La première chose que je regarde dans le contexte est le résumé sur la PA. Pour être franche, en voyant le mot Académie militaire, j'ai tout de suite penser à l'armée de nos jours et j'ai très rapidement refermer la fenêtre sans me pencher plus loin. Ce simple mot a parasiter mes pensées et je n'ai lu qu'en diagonale la suite.

Cependant, après une lecture plus approfondie, je trouve que le concept est très bien ! Déjà j'aime bien les RPG de type Académie. Ensuite je trouve que les personnalités des clans sont bien choisies et promettent de nombreuses péripéties.

Enfin, on termine ce résumé par des intrigues majeures au RPG qui donnent envie de se plonger un peu plus dedans et de faire parti d'un de ces personnages.

La seule chose que je pourrais reprocher en plus du mot militaire, c'est l'espace temporel. On ne sait pas si ça se déroule de nos jours, dans un autre monde, dans le futur... Il faut penser que du moment que l'on met un résumé dans la PA, il faut que certaines informations essentielles figurent comme celle-ci. Que fera le visiteur qui ne voudra pas aller voir plus loin car il ne sait pas dans quel type d'époque ou de monde il se situe ?

De plus, on parle des Youkais et Hukais mais là aussi le visiteur peut rester perplexe. C'est quoi ces trucs là ? Je pense qu'il faudrait préciser ces petites choses dans le résumé ou mettre un lien directement vers le sujet concerné.

On se concentre un peu plus sur le sujet du contexte.

Tout comme le règlement, c'est clair, bien écrit et propre.

Une chose qui m'a tout de suite interpellé, c'est l'absence de l'époque. Alors je pense que l'explication de l'univers devrait se situer au tout début du texte. Avant de savoir que c'est une académie, je préfère savoir dans quel monde je suis tombée. De plus, je ne comprends pas la phrase :

"La Fantasy est maîtresse, il n'y a pas de dragons..." Or dans la Fantasy il y a bien des dragons, créatures inventées et compagnie. Il faudrait changer le sens de la phrase.

Alors si j'ai bien compris le monde, c'est un monde qui n'est pas la Terre que nous connaissons mais qui possède une certaine technologie pour être futuriste. Alors comment se passe la confrontation entre la technologie et la magie ? Quel est l'intérêt de l'un et de l'autre ?

J'aime beaucoup l'histoire qui tourne autour de l'améthyste, cela peut entraîner des rp vraiment dynamiques et intéressants à jouer.

Le contexte est plutôt bien fait, on en apprend légèrement sur le type d'école auquel on a affaire et comment ça se passe. C'est agréable à lire et pas besoin de se poser d'autres questions pour comprendre le principe.

Donc une histoire qui donne sincèrement envie de se plonger dedans.

Accord design/contexte

Le design étant neutre, on ne se fait pas d'idées particulières du forum. Sauf que le temps a l'air de se passer dans un espace hors du temps. La plus grande indication qui rapproche du contexte est la bannière avec la rivalité de deux clans de l'école.

Règles de jeu

Je trouve que le système des points est vraiment très original et donne un côté dynamique au rpg. Il y a un but et c'est bien trouvé. On peut jouer tout en faisant gagner des points à sa maison d'une manière ou d'une autre aussi bien d'un point technique que rpgiste :p Ce principe m'a l'air unique et je ne l'ai pas retrouvé sur un autre forum. C'est une bonne idée exploitée.

Une seule petite question, je n'ai pas vu comment les personnages rentraient dans une classe ou une autre par rp alors que c'est indiqué dans la fiche de présentation, ça se passe comment l'accueil ?

J'aime bien le principe des cartes à jouer (inspiration des FF ^^) qui permet d'apporter une touche nouvelle. L'avantage est qu'on peut y jouer aussi bien en rp que hors rp.

J'aimerais juste savoir si les duels sont contrôlés par un admin ou les membres sont libres de l'issue du combat ? On en sait pas spécialement beaucoup sur cette partie du rpg. (A moins que j'ai mal vu)

Informations complémentaires

Il y a très peu de messages d'informations mais tout ce qu'il y a à savoir est présent. Cela permet de lire rapidement les choses en assimilant les informations. Les textes sont plutôt de taille moyenne, ce qui permet de ne pas lasser ou d'endormir le lecteur. Moi qui généralement lit en diagonal, j'ai pris la peine de tout lire et c'est vraiment intéressant. J'ai le sentiment que les admins ont vraiment chercher à faire quelque chose de bien, de s'appliquer et de prendre des choses originales pour ne pas faire comme partout ailleurs et c'est un gros + pour moi.

Par contre, je n'ai rien trouvé qui présentait les collèges, lycées et écoles alors que je vois qu'il y a bien des sujets qui donnent ces différentes catégories. Ca consiste en quoi ? Comment entre-t-on dans cette académie ? Et les âges ? Y a t il des limites ou des choses imposées ?

- Que fais de l'anglais dans un monde hors du temps ? Les anglais n'existent pas ici il me semble ^^

- Comment se passe le passage de niveau dans les classes ? Y a-t-il une organisation d'années ? Je n'ai pas vu le message qui en parlait

Pertinence des lieux

A première vue, les lieux ne sont pas en surnombre, les lieux sont bien choisis et permettent de faire des rp à l'intérieur et à l'extérieur de l'académie. Pour moi ça va.

Qualité de jeu apparente

Je trouve la qualité tout à fait bonne pour les peu de message que j'ai vu. J'ai apprécié certaines actions dynamiques de la part de personnages, c'est un plaisir de lire les textes, et c'est bien que ça ne soit pas toujours des pavés à dérouler. Je suis assez curieuse pour avoir regarder plusieurs rps et c'est vraiment très bien. On sent que le contexte est bien implanté et fait parti intégrante du rp.

Un autre point positif est l'utilisation de PNJ pour remplacer les professeurs qui n'existent pas, cela permet de continuer l'histoire à tourner.

4 - Au final : Les à côté et le reste

Politique de partenariat

La plupart des partenaires se situent directement dans la PA, le reste dans un sujet à part.

Je trouve que l'idée est généreuse de permettre aux invités de venir poster leurs demandes.

Le Flood

J'aime bien la catégorie flood qui m'a l'air bien variée. Passant des jeux tout basiques à des choses réfléchies, il y a aussi de nombreuses activités HRP pour s'amuser tout en patientant. C'est quelque chose de tentant.

Ma conclusion

Au final, ce RPG qui au départ m'a un peu effrayé par le mot Militaire s'est révélé très intéressant à analyser et regarder. Je peux retenir que beaucoup de soin et d'application ont étés apportées aux différentes parties, il y a de la réflexion, et une certaine (pas passion mais je ne trouve pas le mot >_<) envie des admins à faire quelque chose qui donne réellement l'envie de jouer dans de bonnes conditions tout en apprenant.

L'intrigue principale est intéressante en elle même et peut donner droit à des missions et rp assez sympas à lire.

Je dirais quand même que certains points me paraissent obscurs dans la présentation, j'insiste sur la période temporelle.

Voilà sinon un RPG qui sera très bien pour les amoureux des Académies avec un soupçon de magie et de technologie.
Revenir en haut Aller en bas
http://ascadian.forumgratuit.org/
Kotori

Kotori
Féminin
Messages : 71
Pépites admins : 11
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 32

[Critique & Avis] Murasaki Suishou. Empty
MessageSujet: Re: [Critique & Avis] Murasaki Suishou.   [Critique & Avis] Murasaki Suishou. EmptySam 24 Mar - 17:30

Encore désolée du temps de réponse. ><"

Tout d'abord, merci pour cette longue et très utile analyse ! Ça a pris beaucoup de temps pour la lire, mais c'était vraiment très intéressant de voir un tel point de vue. Encore merci d'avoir pris un peu de ton temps pour m'écrire tout ça. ^^

Citation :
1 - Premier aperçu : Le design
Merci beaucoup de donner ton avis là-dessus ! C'est vraiment le point que je redoutais parce que je n'étais pas sûre du design. Et je suis d'accord, le bouton "verrouillé" n'est pas très visible par rapport au bouton "rien", mais je me dis que ça peut passer... xD

Et le texte en tout petit sur la bannière, c'est l'effet voulu ( même si ça sert à rien que personne ne puisse la lire c'est vrai... ^^" ). Il fallait une ligne de séparation entre la première et la deuxième image alors un petit texte était le bienvenue.
Citation :

2 - Deuxième aperçu : Le contenu
En-tête
Effectivement, je n'ai pas pensé à ceux qui n'utilisaient pas Firefox. Mais comme les membres du fo' utilisent principalement ce navigateur, je n'ai pas vraiment cherché plus loin et vu si ça donnait des trucs bizarres sur les autres. ^^"

Ah oui, ce problème... Je ne sais même pas comment je devrais faire pour être honnête. xD Au début c'était dans un coin, sur le côté de la PA, les uns en dessous des autres ( pas très esthétique ). Et là comme ça a changé, on voit mieux la différence ( pour ceux qui étaient habitués à la précédente PA ). Enfin, je verrais bien si je devrais mettre des images ou un plus grand texte à la place.

A la base, le "staff" était au même niveau que "nouveautés". xD Mais j'sais pas pourquoi ça s'est déplacé... J'ai du faire un truc de pabo.

Au début c'était tout en texte aussi ! Mais j'ai préféré opter pour faire en www : ça changeait et puis contrairement à toi, j'aime bien. XD Après pour les points par classe, je pensais laisser comme ça pour l'instant et m'en occuper lors de la prochaine mise à jour des points.

Règlement
Le topic terminé dans la corbeille c'était valable que pour les très vieux topics ( qui dataient de juillet dernier par exemple ). Mais depuis quelques mois, j'ai abandonné cette idée et je laisse toujours les topics là où ils se trouvent pour ne pas que les sous-forums se retrouvent vides. J'devrais penser à aller le mettre à jour... u_u"

Citation :
3 - Troisième aperçu : Le jeu et ce qui en découle
Contexte
Il est vrai que je n'ai pas pensé à expliquer les termes "Youkai" et "Hukai". Mais je me suis dis que si le visiteur a envie d'en savoir plus, il va forcément aller voir par lui-même ( et le lien est juste au-dessus du résumé du contexte sur la PA donc je me suis pas posé plus de questions à ce sujet xD ).

L'époque... Je crois que je dois bien avoir oublié d'enlever une partie de ce passage oui. o_o En fait ça se passe sur la Terre que nous connaissons, mais différente. Plus futuriste. Après on n'a pas approfondi le lien ou l'utilité de la technologie et de la magie, on s'est plus basé sur l'Améthyste et l'académie.

Règles de jeu
En fait, on n'a pas instauré de système ni expliqué la façon dont ça se déroule. En général ceux qui s'inscrivent n'y font pas non plus trop attention et ont tous un point de vue différent : les parents ont demandé cette classe, l'élève l'a choisi, le directeur l'a décidé... Et ça convient à tout le monde alors on n'est pas allé plus loin.
Les duels sont libres aux membres. On leur laisse cette liberté et puis si problème il y a, on intervient, mais c'est rare.

Informations complémentaires
Ah oui. Ben en fait notre ancienne modo avait tout rédigé dans le wiki consacré au forum. Je dois avouer que personne ne penserait à aller regarder là-dedans, mais comme on a dit que seules les personnes possédant des capacités spéciales peuvent entrer, personne n'a posé plus de question.

L'anglais... C'est vrai que les anglais n'existent pas vraiment ici. xD
Le passage dans une classe supérieure, on n'y a pas pensé... Parce qu'il peut y avoir des gens qui préfèrent jouer des perso' de cet âge. Mais il est vrai qu'il est temps de placer ce système. ( d'ailleurs hier soir, un nouveau membre m'en avait parlé )

Citation :
Ma conclusion
Merci énormément pour tout ça. o_o Et, je dois avouer que tu as raison sur un point : j'essaie de tout faire pour que le fo' marche bien et qu'on puisse rp dans de bonnes conditions, étant donné que l'autre admin ne vient plus depuis quelques temps déjà. Donc ça fait vraiment plaisir de voir que ça se voit !



En tout cas, merci beaucoup pour cette magnifique analyse, je n'avais pas espéré autant ! Et puis tous ces conseils et ces avis point par point, c'est vraiment... je sais pas, incroyable ? Bref je sais plus parler. xD Merci encore pour tout ça, je vais pouvoir faire quelque chose pour le fo' afin qu'il soit encore plus attrayant. n_n
Revenir en haut Aller en bas
http://arfes.forumactif.pro
Elenthil

Elenthil
Féminin
Messages : 62
Pépites admins : 81
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 36

[Critique & Avis] Murasaki Suishou. Empty
MessageSujet: Re: [Critique & Avis] Murasaki Suishou.   [Critique & Avis] Murasaki Suishou. EmptyDim 25 Mar - 20:58

Je suis contente que l'analyse te fasse plaisir ^^

Ca me prend du temps mais je sais que ça doit faire plaisir pour le créateur de voir que son forum a été bien retourné dans tous les sens xD
Revenir en haut Aller en bas
http://ascadian.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé



[Critique & Avis] Murasaki Suishou. Empty
MessageSujet: Re: [Critique & Avis] Murasaki Suishou.   [Critique & Avis] Murasaki Suishou. Empty

Revenir en haut Aller en bas

La Communauté des Admins :: Avis terminés+