-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal



Kord'

Kord'
Masculin
Messages : 100
Pépites admins : 78
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 29

[Critique & Avis] Les Chroniques de Château-Rouge Empty
MessageSujet: [Critique & Avis] Les Chroniques de Château-Rouge   [Critique & Avis] Les Chroniques de Château-Rouge EmptySam 11 Fév - 14:05

Bonjour !

En attendant d'avoir un nouveau parrain, et vu qu'on galère toujours autant (ça fait quand même près de 10 mois qu'on est ouverts...), Renou et moi voudrions avoir des avis, et si possible une analyse complète sur notre forum, les Chroniques de Château-Rouge. N'hésitez pas à nous dire tout ce qui ne va pas, surtout sur le contenu. Je sais qu'on a environ 200 visiteurs uniques par mois, on aimerait donc bien savoir ce qui fait fuir les gens !

Voilà, merci d'avance ! :)

PS : on n'est pas susceptibles, n'hésitez pas à être méchants avec nous o/

Revenir en haut Aller en bas
http://chateau-rouge.roleplaylife.net
GawkyWorm

GawkyWorm
Mon forum principal : Romancea.
Masculin
Messages : 1037
Pépites admins : 35
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 30

[Critique & Avis] Les Chroniques de Château-Rouge Empty
MessageSujet: Re: [Critique & Avis] Les Chroniques de Château-Rouge   [Critique & Avis] Les Chroniques de Château-Rouge EmptyMer 15 Fév - 20:51

Désolé pour l'attente mais il a fallut du temps pour me motiver. Comme j'ai été un ancien joueur, j'essayerai de parler d'un point de vue plus neutre. Comprenez par-là que j'essayerai de me placer en tant qu'invité, même si je fais quelques comparaisons avec le petit temps où j'ai été présent.

La première chose que l'on remarque lorsque l'on arrive sur CCR est le design, ce qui est logique. Globalement, le design est cohérent mis à part l'ours. Je n'arrive pas à comprendre son rôle dans l'histoire mais c'est toujours sympathique. Et puis ça donne envie de s'inscrire pour découvrir le fin mot. Le codage fait son devoir en venant compléter le design. Je l'ai déjà dit mais je le redis, vous êtes des dieux du codage avec Nano. et Liliana. La page d'accueil est la plus belle et la plus fonctionnelle des pages d'accueil que j'ai vu jusqu'à présent (et j'en ai vu). Le forum en lui-même est codé de façon ergonomique, on ne se perd pas et tout est clair. Un petit bémol quand même : pour moi le titre des messages est légèrement trop imposant. Certains aimeront, d'autres comme moi s'y feront.

Passons au concept maintenant. Ce dernier est pour ainsi dire très original. On est loin de l'aspect vieillot et sectaire des jeux de rôles sur papier d'héroïc fantasy. C'est plein d'humour et de vitalité et c'est un bon point quand on sait que le monde du RP, et plus spécifiquement ce genre est en crise. Avec CCR on revient à quelque chose de plus frais et de plus pétillant, un peu comme l'animé Adventure Time. Après, je me demande pourquoi laisser des forums sur l'index alors qu'ils ne sont pas accessibles (tout comme la partie réservée aux administrateurs). Ça prend de la place pour rien. Après, rien ne vous empêche de laisser un mot sur la page d'accueil pour signaler que de nouveaux lieux pourront être débloqués lors de quêtes... Les invités peuvent ainsi voir dans quelle direction évolue le forum, ce qui est un atout.

Après, ce que je regrette c'est que l'ambiance déjantée ne se retrouve par partout, notamment dans les noms de certains lieux et dans le design. L'idée et la forme sont là, après il faut juste un bon coup de publicité et des partenaires qui ne soient pas morts ou inactifs.

Si vous avez des questions, des suggestions ou des remarques, n'hésitez pas (:
Revenir en haut Aller en bas
http://romancea.forumactif.org/
Kord'

Kord'
Masculin
Messages : 100
Pépites admins : 78
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 29

[Critique & Avis] Les Chroniques de Château-Rouge Empty
MessageSujet: Re: [Critique & Avis] Les Chroniques de Château-Rouge   [Critique & Avis] Les Chroniques de Château-Rouge EmptyJeu 16 Fév - 17:56

Merci beaucoup Kaey ! On étudiera attentivement tes remarques pour en tirer toutes les améliorations possibles, tu as raison sur beaucoup de points !

Pour l'ours, c'est un animal faisant partie du Bestiaire, on l'a mis là il y a quelques jours pour décorer mais il n'a pas de rôle spécial dans l'histoire.

Encore merci pour tes remarques et d'avoir pris du temps :)
Revenir en haut Aller en bas
http://chateau-rouge.roleplaylife.net
Renou

Renou
Masculin
Messages : 76
Pépites admins : 75
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 28

[Critique & Avis] Les Chroniques de Château-Rouge Empty
MessageSujet: Re: [Critique & Avis] Les Chroniques de Château-Rouge   [Critique & Avis] Les Chroniques de Château-Rouge EmptyJeu 16 Fév - 19:42

Merci beaucoup pour ton analyse Kaey, c'est super sympa et on va en tenir compte ;)
Revenir en haut Aller en bas
Saya
Fondatrice ~ forum-mania
Saya
Ma blabox : J'aime le canard et les chaussettes !
Mon forum principal : E.T et I.J
Mon CV : blabnla

Féminin
Messages : 1698
Pépites admins : 1266
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 32

[Critique & Avis] Les Chroniques de Château-Rouge Empty
MessageSujet: Re: [Critique & Avis] Les Chroniques de Château-Rouge   [Critique & Avis] Les Chroniques de Château-Rouge EmptyVen 17 Fév - 13:38

Le design est trop beau *bave*
voilà ma critique /OUT/

Dès que j'ai un peu plus de temps (dimanche/lundi) je vous fait une super analyse :D
Revenir en haut Aller en bas
http://elegance-temptation.com
Kord'

Kord'
Masculin
Messages : 100
Pépites admins : 78
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 29

[Critique & Avis] Les Chroniques de Château-Rouge Empty
MessageSujet: Re: [Critique & Avis] Les Chroniques de Château-Rouge   [Critique & Avis] Les Chroniques de Château-Rouge EmptyVen 16 Mar - 22:19

Merci Saya :D

On est toujours preneurs si quelqu'un veut nous donner son avis ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://chateau-rouge.roleplaylife.net
Renou

Renou
Masculin
Messages : 76
Pépites admins : 75
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 28

[Critique & Avis] Les Chroniques de Château-Rouge Empty
MessageSujet: Re: [Critique & Avis] Les Chroniques de Château-Rouge   [Critique & Avis] Les Chroniques de Château-Rouge EmptyMar 8 Mai - 11:45

Plus personne pour nous donner un avis ? D8
Revenir en haut Aller en bas
Renou

Renou
Masculin
Messages : 76
Pépites admins : 75
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 28

[Critique & Avis] Les Chroniques de Château-Rouge Empty
MessageSujet: Re: [Critique & Avis] Les Chroniques de Château-Rouge   [Critique & Avis] Les Chroniques de Château-Rouge EmptyMar 8 Mai - 11:46

AH. Je vais ouvrir une nouvelle demande ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Critique & Avis] Les Chroniques de Château-Rouge Empty
MessageSujet: Re: [Critique & Avis] Les Chroniques de Château-Rouge   [Critique & Avis] Les Chroniques de Château-Rouge Empty

Revenir en haut Aller en bas