Hendiadyn

avatar
Féminin
Messages : 99
Pépites admins : 80
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 29

MessageSujet: Personnage important pour forum historique XIXe   Dim 12 Fév - 18:48

Nous venons de proposer aux joueurs d'incarner un nouveau personnage, très important dans les bas-fonds parisiens, et qui n'est autre que le patron du fumoir d'Opium du jeu. D'origine indochinoise, c'est un homme plein de mystères, attisant la curiosité des européens tout en ayant su jouer de leur mépris pour parvenir à ses fins.

http://petites-machineries.forumactif.org/

Petit rappel des principes du jeu :

- Bonne orthographe
- Aucun minimum de ligne
- Coexistence de jeux libres et jeux dirigés par Modération RP
- Jeu à intrigues
- Volonté de réalisme

Et venons-en au fait, voici le nouveau personnage que nous vous proposons :


..Nguyen Van Quong, connu en France sous le nom de Zhûn

Âge estimé : Entre trente-cinq et cinquante ans.
Métier : Patron de L'Oeil d'Eboli
Classe Sociale : Marges de la société
En un mot : Nguyen Van Quong est originaire de l'Annam (ancien nom de Vietnam), que la France s'évertuait alors à coloniser. Qui était-il à ce moment-là ... ? Son corps robuste et sa peau brunie par le soleil incitent à penser qu'il n'était point des notables. Arrivé en France à l'occasion de l'Exposition Universelle de 1889, il y est resté, on ne sait comment. Puis pendant sept ans, il a louvoyé dans les bas-fonds parisiens, s'y est fait connaître. Dans un français approximatif, il a noué ses premiers contrats, s'est associé au commerce de l'Opium ... Aujourd'hui, il est affilié à la Coalition et dirige L'Oeil d'Eboli, important débit de rêve, vendant à des français faibles une substance importée de Chine que lui et ses compatriotes ont toujours utilisée avec méfiance. Souvent considéré comme un homme simple par des européens persuadés de leur supériorité, il a su jouer des préjugés et des erreurs pour faire sa place. Aujourd'hui, il maîtrise relativement bien le français, mais joue les imbéciles devant le plus grand monde. Zhûn, tel qu'on le nomme en France, est un homme double et âpre au gain, qui sait bien que les masques peints ne s'utilisent pas qu'au théâtre. Qui sait s'il n'y a pas aussi, derrière tout cela, une sombre histoire d'honneur et de vengeance ...
Liens et déchirements : On ne lui connaît ni femmes ni enfants pour l'heure - on ne sait ce qu'il a laissé derrière lui quand il a quitté son pays. Il est réputé dans les milieux criminels, et dans les affaires d'opium et de ventes d'objets rares, il est nécessaire de passer par lui. Le commun des mortels connaît son existence par on-dit, et certains gens du monde viennent à L'Oeil comme on va voir une curiosité de foire, sans se douter des manigances qui se passent dans l'arrière-boutique.


L'intérêt de ce personnage est de jouer quelqu'un considéré par les européens de façon réductrice, mais qui a été assez intelligent pour en jouer et se faire une place de choix dans les marges de la société, où il est à présent respecté et influent.

Pour plus de précisions (nous avons préféré rester vagues pour ne pas révéler à tout le monde les secrets d'un personnage volontairement mystérieux), vous pouvez me contacter ici ou par MP sur le forum (Pierrot Lunaire)

J'ai consulté par ailleurs plusieurs sources historiques afin de vous aider à creuser le personnage. En un mot, je propose et vous disposez !

Je précise enfin que pas mal d'éléments sont négociables afin de vous permettre de vous approprier au mieux ce personnage.


Prendre un personnage de cette importance requiert évidemment une présence un tant soit peu régulière. En vous remerciant de votre attention ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://petites-machineries.forumactif.org/
Hendiadyn

avatar
Féminin
Messages : 99
Pépites admins : 80
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: Personnage important pour forum historique XIXe   Mar 27 Mar - 12:59

Zhûn est toujours libre !
Et à cela s'ajoute un nouveau personnage central dans la vie parisienne :

    ..
      Jules Spéret

    Âge estimé : 38 ans
    Métier : Directeur de la Revue Mauve
    En un mot : Monsieur Spéret est un homme vif et au courant de tout. Errant dans Paris du matin au soir, ayant pour seule escale son bureau de direction, il dirige sa revue d'une main de maître. C'est un habitué du monde littéraire et des petites revues qui a fait son chemin, jusqu'à créer sa propre référence. Depuis peu, il édite même des textes, en privilégiant les jeunes talents que les grandes revues dédaignent ... C'est une des références du monde de l'art.
    Où risqueriez-vous de la rencontrer : Au salon d'Apolline de Souzay dont il est un des habitués, aux spectacles du Théâtre d'Art et d'ailleurs, dans les cafés et restaurants de la capitale car il se fait une fierté de ne jamais manger chez lui. N'en déplaise à sa pauvre femme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://petites-machineries.forumactif.org/
Hendiadyn

avatar
Féminin
Messages : 99
Pépites admins : 80
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: Personnage important pour forum historique XIXe   Dim 22 Avr - 13:09

Nous recherchons toujours ces personnages. :)
S'y ajoutent plusieurs personnages demandés par les membres, moins centraux dans les intrigues, mais importants aussi. N'hésitez pas à faire un tour du côté des prédéfinis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://petites-machineries.forumactif.org/
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Personnage important pour forum historique XIXe   

Revenir en haut Aller en bas