Invité
Invité


Projet [sans nom pour le moment XD] pour un forum rpg Empty
MessageSujet: Projet [sans nom pour le moment XD] pour un forum rpg   Projet [sans nom pour le moment XD] pour un forum rpg EmptyVen 23 Mar - 22:00

Hey ~ Alors voilà, y a un bon moment, j'avais eu une idée de forum, mais j'avais laissé tombé au vu des critiques négatives. Une journée de cette semaine, je suis retombée sur mon texte et l'aimant toujours autant, je viens demander vos avis sur le concept (et non le contexte XD) du projet :) Merci d'avance n_n


Un nouveau jeu vidéo est sortit. C'était LE jeu à se procurer. C'est le pourquoi des milliers d'adolescent, d'enfant et d'adulte se sont précipité dans les magasins afin d'avoir l'exclusivité : c'est-à-dire être les 100 premiers à pouvoir essayer le jeu. Comme nous sommes en 3020, la technologie a très bien avancé, ce qui fait que les personnes peuvent maintenant entrer dans le jeu. Les 100 premiers joueurs sont arrivés. Ont y retrouve des adultes et des adolescent. Le concepteur vous avertit, vous ne pouvez pas en sortir avant d'avoir terminé la partie. Puis, enfin, le jeu se met en marche. Fébrile, vous appuyez sur play. Tout se passe bien pour le moment et vous progressez très bien dans le jeu. Vous construisez tous ensemble le "monde" du jeu, puisque celui-ci était vide lorsque vous y êtes tombés. Vous croisez toute sorte d'animaux étrange et de race peuplant le jeu. Mais est-ce vraiment un jeu ? Plus vous avancer, plus vous en doutez. Mais le jeu est tellement prenant, l'intrigue tellement exaltante, que vous n'y prenez pas garde et continuer à jouer. Puis, un jour, vous avez enfin réussie. Vous avez atteint le dernier niveau du jeu. Alors, vous appuyer sur le petit bouton rouge du casque virtuel. 1 minute passe, puis 5, puis 10. Lorsque ça fait 30 minutes que vous attendez que le portail arrive, vous commencez doucement à paniquer. Puis, 1 heure plus tard, c'est la débandade. Certains pleurent, d'autre cri, mais la plupart d'entre vous cherchez une solution à votre problème.

Hors, le concepteur ne vous l'avait pas dit, au début ? La partie se termine lorsque vous finissez le jeu. Cependant, il ne vous avait pas dit ce qu'il fallait faire pour le terminé. Que ferez-vous ? Resterez-vous pris dans le jeu, ou alors trouverez-vous le moyen d'en sortir ? Le jeu est en marche, votre survie n'est plus assuré. Vous devrez tout mettre en oeuvre pour sortir, parce que d'un moment à l'autre, Chronos pourrait bien vous déclarer Game Over et ce sera la mort assurez.

GAME ON !
Revenir en haut Aller en bas
Nanouchka
Fondatrice ~ Akakaka ?
Nanouchka
Ma blabox : Inscrivez vous sur le top site de CDA **
Mon sujet du moment : Débat "nécessité des MAJ"
Mon forum principal : IJ et NRP
Mon CV : pas fait

Féminin
Messages : 2024
Pépites admins : 1864
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 34

Projet [sans nom pour le moment XD] pour un forum rpg Empty
MessageSujet: Re: Projet [sans nom pour le moment XD] pour un forum rpg   Projet [sans nom pour le moment XD] pour un forum rpg EmptySam 24 Mar - 15:13

Hey !


J'aime beaucoup l'idée de ton RPG, je trouve ça assez amusant. Un petit mélange entre battle royal et un manga qui reprenait un peu ce concept du jeu video mais je me souviens plus du nom. Selon moi, tu as donc une bonne base, après, à voir comment tu souhaites la mettre en place, la développer, car des admins qui ont de bonnes idées, y'en a un paquet, mais des forums qui exploitent au mieux ces idées, on en trouve peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nano-roleplay.com/
Invité
Invité


Projet [sans nom pour le moment XD] pour un forum rpg Empty
MessageSujet: Re: Projet [sans nom pour le moment XD] pour un forum rpg   Projet [sans nom pour le moment XD] pour un forum rpg EmptySam 24 Mar - 22:07

merci, ça fait vraiment plaisir Nano x3 sinon, tu aurais des conseils à me donner pour le nom du forum ? J'avoue qu'il vient pas DU TOUT u.u

Et pour l'anime, c'est .Hack// =p
Revenir en haut Aller en bas
Lou

Lou
Féminin
Messages : 107
Pépites admins : 11
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 34

Projet [sans nom pour le moment XD] pour un forum rpg Empty
MessageSujet: Re: Projet [sans nom pour le moment XD] pour un forum rpg   Projet [sans nom pour le moment XD] pour un forum rpg EmptySam 24 Mar - 22:20

Salut o/

Ça me fait penser à un rpg qui a fermé assez récemment, j'ai oublié le nom >.< C'était un peu le même concept, les joueurs étaient enfermés dans le jeu. Par contre je ne connais pas vraiment les raisons de sa fermeture, donc ça ne t'aide pas vraiment de le savoir, désolée xD
En tout cas j'aime beaucoup. Une chose m'intrigue What a Face
Citation :
Mais est-ce vraiment un jeu ? Plus vous avancer, plus vous en doutez.
Tu n'en parles plus par la suite, quand tu dis que les joueurs restent coincés et peuvent mourir, donc je me demande... si ce n'est pas un jeu, qu'est-ce que c'est ? Ca a des répercutions sur le monde extérieur ? Le fait que ça se passe dans le futur est intéressant aussi, mais ça fait des infos en plus, et un univers supplémentaire à gérer ? (... ou alors les membres ne peuvent incarner que des joueurs piégés ?) Bref, je pense que tu peux vraiment développer un univers génial autour de cette idée, si c'est bien mené et tout, ça peut être vraiment super. Mais j'imagine que ça va demander pas mal de boulot ^^'
Bon courage ! 636

EDIT: Pour le titre du forum... ce serait le nom du jeu ? Il se déroulerait dans quel type d'univers ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Projet [sans nom pour le moment XD] pour un forum rpg Empty
MessageSujet: Re: Projet [sans nom pour le moment XD] pour un forum rpg   Projet [sans nom pour le moment XD] pour un forum rpg EmptySam 24 Mar - 22:36

Merci <3 ah bon, y en avait un ? O.O euh ... merde chavais pas ^^"

Citation :
En tout cas j'aime beaucoup. Une chose m'intrigue What a Face Mais est-ce vraiment un jeu ? Plus vous avancer, plus vous en doutez.
Mwahaha, ça sa doit rester secret, parce que c'est la première intrigue du forum .q. mais si tu veux le savoir, tu devras t'inscrire /sbaff/

Citation :
(... ou alors les membres ne peuvent incarner que des joueurs piégés ?)
c'est en cours de réflexion ça en fait =p je sais pas si ils pourront jouer des "en dehors" du jeu XD

Citation :
Pour le titre du forum... ce serait le nom du jeu ? Il se déroulerait dans quel type d'univers ?
Oui, ce serait le nom du jeu ^^ et pour l'univers, c'est quoi les type d'univers ? /OUT/
Revenir en haut Aller en bas
Lou

Lou
Féminin
Messages : 107
Pépites admins : 11
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 34

Projet [sans nom pour le moment XD] pour un forum rpg Empty
MessageSujet: Re: Projet [sans nom pour le moment XD] pour un forum rpg   Projet [sans nom pour le moment XD] pour un forum rpg EmptySam 24 Mar - 23:47

Youna a écrit:
Citation :
Pour le titre du forum... ce serait le nom du jeu ? Il se déroulerait dans quel type d'univers ?
Oui, ce serait le nom du jeu ^^ et pour l'univers, c'est quoi les type d'univers ? /OUT/
Si le jeu lui-même se déroule dans un univers médiéval, fantastique, futuriste ? x)

J'ai retrouvé le titre de l'autre forum, c'est Inner Universe >w< Mais je ne sais pas s'il est toujours là. À part ça, le concept ne m'a pas l'air super exploité :3
(Et je suis curieuse pour cette histoire jeu réel/pas réel, je vais suivre l'évolution du projet, tiens xD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Projet [sans nom pour le moment XD] pour un forum rpg Empty
MessageSujet: Re: Projet [sans nom pour le moment XD] pour un forum rpg   Projet [sans nom pour le moment XD] pour un forum rpg EmptyDim 25 Mar - 0:06

XD merci pour le nom x3 et pour l'univers, ce sera plus fantastique-contemporain je crois =P (ça existe ce type de mélange ? o.o) pas de problème ^^ (tu peux même t'y inscrire si tu veux /sbaff/)
Revenir en haut Aller en bas
Loulie

Loulie
Féminin
Messages : 22
Pépites admins : 1
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 27

Projet [sans nom pour le moment XD] pour un forum rpg Empty
MessageSujet: Re: Projet [sans nom pour le moment XD] pour un forum rpg   Projet [sans nom pour le moment XD] pour un forum rpg EmptyLun 26 Mar - 15:18

Salut Youna :)

Alors moi j'adore ton idée ! Vraiment je cherchais une idée prometteuse comme celle ci et bien je viens de la trouver ! Ça fait un bout de temps que je cherche ;)
Deux questions :
- Quel genre de jeu vidéo ? Du genre Call of ? Ou plus MMORPG ?
- Tu as besoin de Staff ? *Met une pancarte réservé sur le poste de bras droit de la fonda !*

Enfin bon, je t'avoue que j'ai pas mal d'idée et que si tu as besoin d'aide je suis là ^^

Voila c'était mon coup de cœur de la journée !
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Projet [sans nom pour le moment XD] pour un forum rpg Empty
MessageSujet: Re: Projet [sans nom pour le moment XD] pour un forum rpg   Projet [sans nom pour le moment XD] pour un forum rpg EmptyLun 26 Mar - 18:45

Bonjour Loulie ;) Alors déjà, contente de voir que tu aime =D ça fait plaisir ^^ ensuite, le genre de jeu vidéo, je sais pas si tu connais l'anime .hack// ? bah c'est dans ce genre-là .w.

Et oui, j'ai besoin de staff ^^ donc le post de co-fonda est déjà prit par toi si tu le souhaite .o.
Revenir en haut Aller en bas
Loulie

Loulie
Féminin
Messages : 22
Pépites admins : 1
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 27

Projet [sans nom pour le moment XD] pour un forum rpg Empty
MessageSujet: Re: Projet [sans nom pour le moment XD] pour un forum rpg   Projet [sans nom pour le moment XD] pour un forum rpg EmptyLun 26 Mar - 19:53

Oh oui je veux *o* ...

Je n'ai pas vu l'anime mais je vais remédier à ça ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Projet [sans nom pour le moment XD] pour un forum rpg Empty
MessageSujet: Re: Projet [sans nom pour le moment XD] pour un forum rpg   Projet [sans nom pour le moment XD] pour un forum rpg EmptyLun 26 Mar - 20:32

héhé ~ d'accord x3 alors je te passe l'adresse du forum par mp ^^ par contre ce soir je serai pas dessus :/ ça ira seulement a`demain .w.
Revenir en haut Aller en bas
Crowdy

Crowdy
Féminin
Messages : 42
Pépites admins : 9
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 32

Projet [sans nom pour le moment XD] pour un forum rpg Empty
MessageSujet: Re: Projet [sans nom pour le moment XD] pour un forum rpg   Projet [sans nom pour le moment XD] pour un forum rpg EmptyLun 26 Mar - 22:07

Plop.

Inner Universe a fermé il y a un petit bout de temps déjà, parce que, vraisemblablement, les membres se sont inscrits, mais le rp n'a jamais débuté. L'admin s'est énervé, et le forum a fermé. (Fin de la parenthèse)

J'aime également beaucoup le concepte. Ce qui est bien avec ce genre d'idée, c'est que l'univers que tu cherches à créer est totalement vierge, donc tu peux partir dans tous les sens que tu le désires. Fais cependant attention à ne pas faire d'univers trop complexe dans le risque de rebuter certains joueurs potentiels. C'est le seul conseil que j'ai à te donner. J'aimerais bien voir ce qu'il donnera une fois qu'il sera fini :)

Oui, le fantastique contemporain existe. Il faut juste voir vers quel genre de fantastique tu te diriges ^^ Et là, encore, c'est très ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Projet [sans nom pour le moment XD] pour un forum rpg Empty
MessageSujet: Re: Projet [sans nom pour le moment XD] pour un forum rpg   Projet [sans nom pour le moment XD] pour un forum rpg EmptyLun 26 Mar - 22:36

Okay :) Merci à toi pour tes précisions Crowdy ^^ et d'accord pour tes conseils, j'en prends note ^^ pas de problème, je peux même te mpoter l'adresse si tu veux pour en suivre l'avancée :P
Revenir en haut Aller en bas
Crowdy

Crowdy
Féminin
Messages : 42
Pépites admins : 9
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 32

Projet [sans nom pour le moment XD] pour un forum rpg Empty
MessageSujet: Re: Projet [sans nom pour le moment XD] pour un forum rpg   Projet [sans nom pour le moment XD] pour un forum rpg EmptyMer 28 Mar - 9:31

Oui, je veux bien, j'aime bien voir comment les forums évoluent *^*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Projet [sans nom pour le moment XD] pour un forum rpg Empty
MessageSujet: Re: Projet [sans nom pour le moment XD] pour un forum rpg   Projet [sans nom pour le moment XD] pour un forum rpg EmptyMer 28 Mar - 19:33

Okay ^^ je t'envoie donc l'adresse par mp =3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Projet [sans nom pour le moment XD] pour un forum rpg Empty
MessageSujet: Re: Projet [sans nom pour le moment XD] pour un forum rpg   Projet [sans nom pour le moment XD] pour un forum rpg Empty

Revenir en haut Aller en bas