-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal



Nanouchka
Fondatrice ~ Akakaka ?
Nanouchka
Ma blabox : Inscrivez vous sur le top site de CDA **
Mon sujet du moment : Débat "nécessité des MAJ"
Mon forum principal : IJ et NRP
Mon CV : pas fait

Féminin
Messages : 2024
Pépites admins : 1864
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 34

[AVIS] Nano. RolePlay Empty
MessageSujet: [AVIS] Nano. RolePlay   [AVIS] Nano. RolePlay EmptyJeu 3 Mai - 14:04

Hello everyone o/

Je sais pas pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt mais au final ça peut pas faire de mal d'avoir des avis.

Alors, je prépare une grosse MAJ sur mon forum RPG Nano. RolePlay (alias NRP) pour avant le 1er juillet au plus tard. Je suis seule à m'en charger donc je prend le temps nécessaire (ya juste ma co-admin a qui je demande son avis pour mal de truc et Sillybulle qui se charge du design).

Bref, je dois dire qu'à chaque nouveau design je change la structure du forum car je suis jamais satisfaite. Le forum est pourtant pas bien complexe mais ça parait toujours un vrai bordel. Les nouveaux sont paumés et posent des questions qui ont déjà leur réponse _._ C'est donc que mon organisation merdouille bien.

J'aimerai des avis sur la navigation, prise en main du forum et pis pourquoi pas des suggestions.
Merci à ceux qui voudront bien jouer les visiteurs perdus :D


(a savoir que je pense faire un guide du débutant donc ce que vous direz va m'aiguiller pour le contenu)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.nano-roleplay.com/
Kaktus

Kaktus
Féminin
Messages : 70
Pépites admins : 98
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 26

[AVIS] Nano. RolePlay Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Nano. RolePlay   [AVIS] Nano. RolePlay EmptyJeu 3 Mai - 15:59

J'vais te donner mon avis, n'étant pas inscrite dessus, je ne le connais pas très bien. (Mais là après avoir visité, bien envie de m'inscrire ! >.<) Donc je vais te donner mon avis sur plusieurs point:
- La barre de navigation; En effet, je trouve celle-ci bien pratique ! On retrouve les liens dits, importants, en un clin d'oeil. Donc je trouve que cette barre est vachement bien ! :p
- Les onglets; Sur le coup, ne connaissant pas le forum, je ne savais pas qu'il y avait beaucoup de catégories. Car en fait, je n'ai pas remarqué les onglets au premier coup d'oeil. Pour moi c'était de simples images et lorsque j'ai cliqué dessus par curiosité, oh magie, la catégorie change. x) Après, ça ne tient peut être qu'à moi mais bon. Peut être trouver quelque chose de plus "pratique" ou plus explicite ? >.<
- http://www.nano-roleplay.com/t586-index-des-sujets-explicatifs; Ce sujet, je le truve clair, net et précis. Il guide avec les liens, je trouve ça super !

Donc voilà les trucs qui m'ont marqué en visitant ton forum ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nanouchka
Fondatrice ~ Akakaka ?
Nanouchka
Ma blabox : Inscrivez vous sur le top site de CDA **
Mon sujet du moment : Débat "nécessité des MAJ"
Mon forum principal : IJ et NRP
Mon CV : pas fait

Féminin
Messages : 2024
Pépites admins : 1864
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 34

[AVIS] Nano. RolePlay Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Nano. RolePlay   [AVIS] Nano. RolePlay EmptyJeu 3 Mai - 16:52

Merci pour ton avis :) Je sais quoi garder du coup, et pour les catégories j'ai prévu de changer les onglets ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nano-roleplay.com/
Kaktus

Kaktus
Féminin
Messages : 70
Pépites admins : 98
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 26

[AVIS] Nano. RolePlay Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Nano. RolePlay   [AVIS] Nano. RolePlay EmptyJeu 3 Mai - 16:53

Pas de soucis ! Si jamais j'ai d'autres choses à dire, je n'hésiterais pas. :)
Revenir en haut Aller en bas
Shyvana

Shyvana
Mon forum principal : GOLDheart
Mon CV : http://communaute-admins.desforums.net/t1067-cv-de-shyvana

Féminin
Messages : 1107
Pépites admins : 263
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 31
Localisation : Canada

[AVIS] Nano. RolePlay Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Nano. RolePlay   [AVIS] Nano. RolePlay EmptyJeu 3 Mai - 20:21

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par « prise en main du forum », mais je te donne tout de même un petit avis pour l'apparence et la navigation.

Pour commencer avec seulement quelques petites choses niveau design, perso je trouve le fond en bois superbe mais il attire beaucoup plus l'attention que le forum lui-même, donc selon moi il est peut-être un peu trop voyant/contrasté. Après c'est mon avis de graphiste mais je l'apporte quand même ^^

Côté navigation & autres, déjà ça me gêne que le forum soit pas centré xD mais c'est peut-être seulement moi. Pour ce qui est des onglets, je trouve également que ce n'est pas très évident; ayant visité plusieurs forums avec des onglets j'ai vite compris, mais je les trouve tout de même trop éloignés du forum (c'est peut-être parce que j'ai un grand écran?) et en effet c'est plus ou moins clair que ce sont des onglets. Je dirais la même chose pour les groupes dans le QEEL.

Mes suggestions:
- Je pense que ça serait bien de mettre un encadré dans la page d'accueil pour les nouveaux arrivants, et pourquoi pas des liens rapides/importants du forum.
- Pour ce qui est des onglets, les disposer plus près des catégories et peut-être faire en sorte qu'on voie mieux qu'il s'agit d'onglets (dans le graphisme ou bien le codage).
- Un guide du nouvel arrivant est une très bonne idée; là encore je mettrais quelque chose dans la PA pour le promouvoir, pour que ça soit un des premiers sujets qu'un nouveau membre va consulter.
- Pourquoi pas directement une section "Nouveaux arrivants" dans la catégories "Général"? Elle pourrait comprendre règlement & guide pour les nouveaux :)

Voilà, ce n'est pas beaucoup mais j'espère que ça peut t'aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goldheartofficiel.com/forum
Nanouchka
Fondatrice ~ Akakaka ?
Nanouchka
Ma blabox : Inscrivez vous sur le top site de CDA **
Mon sujet du moment : Débat "nécessité des MAJ"
Mon forum principal : IJ et NRP
Mon CV : pas fait

Féminin
Messages : 2024
Pépites admins : 1864
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 34

[AVIS] Nano. RolePlay Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Nano. RolePlay   [AVIS] Nano. RolePlay EmptyJeu 3 Mai - 20:33

En fait, j'aurai bien besoin de suggestion pour la structure. Je suis en train de la revoir car j'avoue que moi même parfois je me perd. Niveau design et tout merci pour ton avis, ça reprend mes propres conclusions (le thème est là depuis le 1er octobre) et celui qui retire les onglets et centre le forum.

Je pense faire un page d'accueil clair et qui présente bien le forum, après pour les liens tout est dans la barre de navigation, je me tâte à la changer, je la trouve pratique et ça me permet d'alléger la PA.

Là où je bloque, c'est la manière de présenter le forum et ses sujets. J'ai refait 10 000 fois la section administration et je suis jamais convaincue, c'est pour ça que j'aimerai savoir, en tant qu'invité, qu'est-ce qui pose problème dans la navigation du forum, qui semble pas clair, mal placé etc...
C'est un concept différent des RPG car ça regroupe plusieurs univers de forum sur un même forum, donc beaucoup plus de sujet.

Je vois que le guide s'est indispensable maintenant x)

Je devrais peut être poser la question autrement. En tant que visiteur, dans quel ordre inspectes-tu un forum, quels sujets cherches-tu à lire en priorité puis les secondaires ? Histoire que je sache comment organiser ma section administration.


(je dis tu mais je m'adresse à tout le monde hein)

Merci **
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nano-roleplay.com/
Ayael

Ayael
Féminin
Messages : 752
Pépites admins : 408
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 28

[AVIS] Nano. RolePlay Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Nano. RolePlay   [AVIS] Nano. RolePlay EmptyJeu 3 Mai - 21:18

Alors procédons autrement. Je connais le principe de NRP que je trouve très intéressant. Je vais donc vous laissez faire un tour dans ma petite tête. Une fois arrivé sur Nano, la première chose que je fais:je vais dans l'Essentiel. Charte du forum... Ok ça doit être le règlement. Eh mais... Il est où le contexte? (A priori il y en a plusieurs mais dans le stade de ma recherche, je cherche vraiment le mot "contexte" ensuite voyons voir... On a une liste de sujet explicatif, pas mal sauf que je comprends pas tout... Bon attends : finissons déjà l'Essentiel avant de s'éparpiller : Définition ah c'est ça les viocs! Superbe idée! Et du coup je comprends mieux certains trucs de l'index!
Mais finissons l'Essentiel! Sympa le sujet "pourquoi s'inscrire sur Nano, par contre je me demande ce que Feu Manga world fait là >.< C'est quoi le truc essentiel par rapport au forum là dedans^^"
Bon ensuite retour à l'index, allons voir les nano monde... Eh mais... Il est où le sujet globale explicatifs T-T
A ce stade j'ai bien compris qu'on a différent "monde" pour Rplayer maiheu, peut on RP dans différents mondes simultanément? Je sais qu'on a le droit à trois persos, mais ça je ne le sais pas... Et à part qu'on doit faire que 4 lignes qu'on a droit à un vioc je sais pas grand chose de Nano RP... Et pourtant j'ai parcouru tout le forum "essentiel"

(au passage ça me perturbe qu'il faille cliquer à gauche et non au centre pour revenir à l'index >.<)

Autre chose : pourquoi le lien vers le sujet fiche guide à t'il la même tête qu'un sous forum... Du coup on s'y perd ^^" Sinon je trouve la section administration plutôt clair et bien pensé dans son ensemble.

(Je plussois les autres, ayant moi même eu un système d'onglet avant je n'avais rien pigé, je croyais qu'ils étaient là pour la déco, car bien que ça doit être une prouesse en codage, on les cherche en haut les différents onglets^^)


Revenir en haut Aller en bas
Shyvana

Shyvana
Mon forum principal : GOLDheart
Mon CV : http://communaute-admins.desforums.net/t1067-cv-de-shyvana

Féminin
Messages : 1107
Pépites admins : 263
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 31
Localisation : Canada

[AVIS] Nano. RolePlay Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Nano. RolePlay   [AVIS] Nano. RolePlay EmptyJeu 3 Mai - 21:46

Je vais essayer de faire un peu come Ayael. Mais ne fréquentant que des forums de graphisme ou d'entraide, je ne sais pas si c'est pareil pour les autres x).

Alors quand je visite un forum pour la première fois, j eregarde d'abord le header, et le design de haut en bas de la page, pour savoir s'il est un minimum beau & attrayant. Ensuite je regarde le nom des catégories pour voir en gros à quoi ressemble le forum, de quoi il est composé, etc. enfin si les catégories sont visibles bien entendu. Après, si je suis encore intéressée, je vais rapidement lire le message d'accueil pour avoir une idée plus précise du forum encore une fois, et je vais voir le concept du forum pour voir s'il est bien approprié pour moi ou si c'est ce que je recherche. Généralement, je m'inscris avant cette étape si le forum me plaît bien et s'il n'y a pas d'indication contraire (exemple: "ce forum est-il fait pour vous?" dans la PA).

Je me dirige donc vers le règlement & co'. Si les sujets sont clairement identifiés, ça me plaît car c'est plus facile de s'y retrouver. Après je lis le règlement et les autres sections de la première catégories généralement; je m'assure de faire tout ce qu'il faut à mon arrivée (avatar, signature du règlement, présentation). Ensuite je fais un petit tour du forum et je vois les sections qui m'intéressent plus que les autres et je ne poste pas nécessairement tout de suite sur le forum.

Je sais pas si ça peut t'aider mais voilà xD

Pour les conseils de structure; comme je t'ai dit je mettrais les onglets soit plus près des catégories, soit au-dessus carrément, et je mettrais les titres de forums plus voyants également; peut-être une couleur différente pour les titres pour chaque "monde" ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.goldheartofficiel.com/forum
Nanouchka
Fondatrice ~ Akakaka ?
Nanouchka
Ma blabox : Inscrivez vous sur le top site de CDA **
Mon sujet du moment : Débat "nécessité des MAJ"
Mon forum principal : IJ et NRP
Mon CV : pas fait

Féminin
Messages : 2024
Pépites admins : 1864
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 34

[AVIS] Nano. RolePlay Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Nano. RolePlay   [AVIS] Nano. RolePlay EmptyVen 4 Mai - 8:55

Merci à vous deux !
Vos avis m'ont beaucoup éclairé sur la marche à suivre, et je me rend compte que je suis passée à côté d'un sujet vraiment important qui explique le concept du forum clairement. Déjà rien que ça, ça fera du bien xD

Pour le design merci aussi mais je cherche pas vraiment d'avis dessus car il va changer (plus d'onglet etc...) ça s'est prévu depuis un moment et je l'ai déjà commencé.


Citation :
et s'il n'y a pas d'indication contraire (exemple: "ce forum est-il fait pour vous?" dans la PA).
Tu veux dire quoi par là Shyvana ?


Petite question comme ça, vous pensez qu'il vaut mieux garder un sujet pour présenter chaque NM ou faire des sous-forums par style (SF, contemporain.... comme les onglets) et y présenter dedans les NM rattachés ?

Ou alors, juste un sujet avec un message pour chaque concept (sachant qu'ils sont pas long). A ce niveau je change souvent et j'arrive pas à me fixer (entre un sujet par NM, un sous-forum par NM, regrouper tout dans la zone hors rP, mettre en annonce dans chaque NM le concept etc....) bref ! je m'arrache les cheveux dessus x)

Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nano-roleplay.com/
Ayael

Ayael
Féminin
Messages : 752
Pépites admins : 408
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 28

[AVIS] Nano. RolePlay Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Nano. RolePlay   [AVIS] Nano. RolePlay EmptyVen 4 Mai - 9:06

faire des sous-forums par style (SF, contemporain.... comme les onglets) et y présenter dedans les NM rattachés
Je pense que ça serait le mieux à mon avis, ça évite qu'il y en ai trop tout en restant clair, et au moins tu sais tout de suite quel nano monde tu dois regarder par rapport à ce qui t’intéresse^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaktus

Kaktus
Féminin
Messages : 70
Pépites admins : 98
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 26

[AVIS] Nano. RolePlay Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Nano. RolePlay   [AVIS] Nano. RolePlay EmptyVen 4 Mai - 9:19

Idem, pour moi des sous-forums par style, c'est le mieux. :) Au moins paf, j'veux du SF j'regarde dans la partie SF. C'est bien rangé comme ça ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nanouchka
Fondatrice ~ Akakaka ?
Nanouchka
Ma blabox : Inscrivez vous sur le top site de CDA **
Mon sujet du moment : Débat "nécessité des MAJ"
Mon forum principal : IJ et NRP
Mon CV : pas fait

Féminin
Messages : 2024
Pépites admins : 1864
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 34

[AVIS] Nano. RolePlay Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Nano. RolePlay   [AVIS] Nano. RolePlay EmptyVen 4 Mai - 9:52

Sinon, car ya environ 2/3 NM par style, peut être un sujet par style et non un sous-forum, ça fait moins cliquer. Z'en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nano-roleplay.com/
Kaktus

Kaktus
Féminin
Messages : 70
Pépites admins : 98
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 26

[AVIS] Nano. RolePlay Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Nano. RolePlay   [AVIS] Nano. RolePlay EmptyVen 4 Mai - 10:06

Ah oui pour 2/3 Nano mondes, un sujet me semble adapté ! Au moins ils seront bien classés.
Revenir en haut Aller en bas
Ayael

Ayael
Féminin
Messages : 752
Pépites admins : 408
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 28

[AVIS] Nano. RolePlay Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Nano. RolePlay   [AVIS] Nano. RolePlay EmptyVen 4 Mai - 11:21

Pareil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shyvana

Shyvana
Mon forum principal : GOLDheart
Mon CV : http://communaute-admins.desforums.net/t1067-cv-de-shyvana

Féminin
Messages : 1107
Pépites admins : 263
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 31
Localisation : Canada

[AVIS] Nano. RolePlay Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Nano. RolePlay   [AVIS] Nano. RolePlay EmptyVen 4 Mai - 14:47

En fait ça m'est arrivé sur un forum où il était vraiment indiqué de bien lire le concept & règlement (ma foi, trèèèèès long) et de bien réfléchir et tout avant de s'inscrire, pour être certain que le forum est fait pour nous et qu'on comprend bien le principe, qu'on va y être actif. Bref lol.

Sinon je suis d'accord avec les autres :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goldheartofficiel.com/forum
Contenu sponsorisé



[AVIS] Nano. RolePlay Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Nano. RolePlay   [AVIS] Nano. RolePlay Empty

Revenir en haut Aller en bas

 Sujets similaires

-
» [AVIS] sur Epicode
» [Avis]Templactif veut des avis
» [Avis] Hon'tou
» [Avis] Teen Girl's
» [Avis] Price Tag

La Communauté des Admins :: Avis terminés+