Ayael

avatar
Féminin
Messages : 752
Pépites admins : 408
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 22

MessageSujet: Gros problème   Dim 6 Mai - 11:22

Bonjour ce matin j'ai eu la surprise de découvrir en me connectant qu'il y avait eu du grabuge sur le CB à trois heures du matin. Pour résumer trois troll ce sont inscrit pour soutenir un tout nouveau membre qui faisant de la pub abusive.

Le plus grave étant qu'une personne à piraté le compte d'un des administrateur ; effacer les archives de la CB, banni et insulter pas mal de gens (connectés à ce moment, dont les fauteurs de troubles mais d'autre qui n'avait rien fait), supprimer un message posté par une des dites personnes qui demander des explications quand à son bannissement.
Bien entendu nous ne pouvons tolérer une tel chose qui terni l'image du forum et de son staff. le soucis étant que le coupable à été découvert.
Il s'agirait d'une personne très proche de l'admin qui a vu son compte volé (et qui pouvait facilement connaitre son mot de passe). L'adresse IP correspond ; la mannière de s'exprimer, les fautes correspondent... Sauf qu'une légère anomalie a était révélé sur l'adresse IP de la personne soupçonné, et évidement il nie tout en bloc, les choses en amenant une autre, il semblerait possible que quelqu'un chercherai à le piéger. Ce qui me semble un peu gros... Mais d'un autre côté, je me sentirait coupable de bannir un innocent (qui soit dit en passant n'est pas réputé pour être une lumière..)
Help!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akya

avatar
Féminin
Messages : 40
Pépites admins : 37
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 22

MessageSujet: Re: Gros problème   Dim 6 Mai - 11:50

Alors moi, à ta place, la première chose que je ferais, par rapport aux trois trolls, c'est contacter ForumActif. Pour une raison qui semble logique. Si ces trois trolls, sont venus s'inscrire sur ton forum pour telle ou telle raison, c'est qu'il sont tout à fait capable de récidiver sur d'autres forums. De plus, c'est pas mal que FA soit au courant, c'est pas la première fois que ça arrive, et ça serait bien qu'ils continuent à augmenter le niveau de sécurité des forums.

De plus, comme tu nous le dis, tu as peut être des preuves, mais peut pas non plus assez convaincantes pour être sûre que ce soit la personne que tu penses. Continue de chercher des petits indices, quitte à fermer le forum pour une petite heure de recherche.

Courage. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Minus

avatar
Féminin
Messages : 424
Pépites admins : 82
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 23
Localisation : Dans une bulle de savon.

MessageSujet: Re: Gros problème   Dim 6 Mai - 13:07

    Ce genre de choses me met hors de moi. J'ai une aversion pour ces crétins ne sachant que faire d'autre à part semer le trouble et faire chier. Grah.

    Je suis assez de l'avis de Akya, il faudrait en parler à FA pour les trolls mais... je ne pense pas qu'ils pourront concrètement et rapidement intervenir puisqu'ils sont après tout débordés.

    Pour la personne qui a causé du grabuge, enfin, celle que tu soupçonne... Faut carrément la stalker en fait. Y'a pas grands moyens sur le net de trouver des preuves concrètes. Hum. Du coup il faudrait que tu sondes sa boîte MP, qui sait, peut être qu'il peut y avoir quelque chose d’intéressant ou les heures de connections etc. Ou peut être qu'un membre pourrait, mine de rien, jouer les espion flic (c'est délicat quand même hein). Cette fameuse personne est l'amie d'un admin ? Il en dit quoi lui au juste ?

    On dit toujours qu'il faut se méfier des gens un peu trop mielleux. En tout cas je te souhaite bon courage ! D:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ayael

avatar
Féminin
Messages : 752
Pépites admins : 408
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 22

MessageSujet: Re: Gros problème   Dim 6 Mai - 13:23

En fait on a suffisamment de preuve contre elle tout converge à un point que c'est une évidence! Seulement
Citation :
il y a bien une adresse intrigeante
mais j'ai fini par déterminer qu'il s'agissait d'une passerelle pour torrent cependant son journale de connexion a été reinitialisé hier soir à minuit 28 du coup je ne peux pas savoir si quelqu'un a utilisé sa prore adresse en conséquence il y a plus de preuves pour le rednre coupable qu'innocent
Du coup, on ce demande si ce n'est pas un peu trop évident (d'autant plus que je doute que la personne en question soit assez maligne pour penser à ce genre de détaille...)

Pour les trolls vous êtes sur qu'il est judicieux d'avertir forumactif? A part qu'ils ont un peu fait nimp et insulter l'équipe administrative d’incompétent nolife, (et un peu les membres de la CB d'après ce que j'ai compris) ils n'ont pas non plus spamer tout le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saya
Fondatrice ~ forum-mania
avatar
Ma blabox : J'aime le canard et les chaussettes !
Mon forum principal : E.T et I.J
Mon CV : blabnla

Féminin
Messages : 1698
Pépites admins : 1266
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 26

MessageSujet: Re: Gros problème   Dim 6 Mai - 13:58

Ce que je me demande c'est si FA va pouvoir faire quelque chose de toute façon :/

•••••••••••••••••○

(c)Icônes par Shyvana ♥️

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elegance-temptation.com
Ayael

avatar
Féminin
Messages : 752
Pépites admins : 408
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 22

MessageSujet: Re: Gros problème   Dim 6 Mai - 14:04

Dites, peut ont envoyé un message pour justifier le bannisement... Ce que je voulais mettre ne rentre pas dans "raison du bannissement" T-T

(eh oui je me demande aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nanouchka
Fondatrice ~ Akakaka ?
avatar
Ma blabox : Inscrivez vous sur le top site de CDA **
Mon sujet du moment : Débat "nécessité des MAJ"
Mon forum principal : IJ et NRP
Mon CV : pas fait

Féminin
Messages : 2024
Pépites admins : 1864
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: Gros problème   Dim 6 Mai - 14:40

Ben pour FA ils pourront pas faire grand chose, ils vont pas non plus augmenté la sécurité des forums, bientôt les gens pourront plus s'inscrire si on pars comme ça x) Ils protègent nos forums contre les trucs auto.

Moi je les laisserai en dehors de ça tant que ça va pas plus loin. Pour celle que tu soupçonnes, tu t'emmerdes pas tu la bannis. Tu la préviens avant pour lui dire que tant que cette histoire est pas réglé son compte est conservé mais elle a plus accès au forum. D'ailleurs, si les ennuis recommencent tu sauras que c'est pas elle (c'est comme une garde à vue xD). Les trolls, tu supp leurs compte et tu bannis leur ip. Les victimes, tu débannis leur ip et tu fais un mp général pour leur expliquer ce qui s'est passé et que le staff met tout en oeuvre pour trouver l'origine du problème (quand je dis mp général, juste à ceux qui sont concernés).

Après, tu devrais discuter avec l'admin dont tu parles, à la limite tu lui retires le panneau d'admin juste le temps de régler l'histoire (car si ça recommence le ptit rigolo pourra supprimer des messages "preuves" une nouvelle fois). D'ailleurs, il ferait bien de changer son mail et son mdp et le gardait pour lui.

Moi c'est un truc que je prend très au sérieux, quand un membre de mon staff fait partager (volontairement ou pas) ses accès à quelqu'un d'autre je réagis direct (attend, tu accordes ta confiance à ton staff mais pas à tous ceux qu'ils connaissent avec >_>).

Bref, déjà moi à ta place je ferais ça, pour régler le problème tranquillement. Le banissement n'est pas définitif, la suppression d'un compte oui, faut bien faire la différence ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nano-roleplay.com/
Amasis

avatar
Féminin
Messages : 99
Pépites admins : 132
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 44

MessageSujet: Re: Gros problème   Dim 6 Mai - 14:41

1) Les trolls. Oui, il faut avertir FA même s'ils ne peuvent rien faire pour le moment. Au moins, tu donnes des noms et des adresses IP. C'est toujours ça de fait. Même si tu penses que ce qu'ils ont fait n'est pas énorme, il faut quand même les dénoncer car, on ne vient pas sur un forum pour balancer des insultes à la ronde! S'ils l'ont fait chez toi, ils l'ont peut-être déjà fait ailleurs et recommenceront etc... S'ils sont fichés par FA, ils auront peut-être plus de mal.

2) Protection de la CB. J'ignore s'il existe un système de protection de la CB mais ce serait bien que seuls les membres validés y aient accès.

3) Ton admin. Franchement, j'ai vu des comportements sur le net plus barjes que ça... 1535 Je pense que tu as les preuves nécessaires pour le mettre dehors. Il est très difficile de copier la façon de s'exprimer de quelqu'un et encore plus d'imiter son "écriture" virtuelle. Il y a des fautes typiques qui sont propres à certaines personnes, des expressions types etc... Là, tu dis que tout concorde. Alors, vire-le.
Je n'ai jamais eu à bannir quelqu'un alors je ne sais pas s'il y a un nombre de caractères max, mais apparemment oui. Dans ce cas, bannis-le et envoie-lui un mail d'explication.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://light-and-darkness.forums-actifs.com/
Ayael

avatar
Féminin
Messages : 752
Pépites admins : 408
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 22

MessageSujet: Re: Gros problème   Dim 6 Mai - 14:53

Merci à vous. Voici donc ce que j'ai fais. J'ai banni les trois troll, en leur envoyant ce message
Citation :
Nous avons fait notre petite enquête sur l’incidents d’hier soir, et bien que vous niez, les preuves contre vous sont formels, nous avons en notre possession plusieurs témoignes de membre fiable qui vous accable et même quelques captures d’écran. Nous regrettons de ne pas avoir était là hier soir, et que le compte piraté de Messager n’est pas était correcte. Cependant nous ne pouvons pas décemment vous laissez semer le trouble sur le forum. Vous dites que vous êtes là pour RP, pourtant vous n’avez ni fiche, ni avatar, ni message, et vous vous êtes inscrit presque simultanément juste à ce moment.
Si toutefois vous vous calmez, vous serez les bienvenues dans trois semaines. A savoir que nous avons enregistré vos adresse IP, et que si vous refaites les idiots, nous vous signalerons à forumactif qui sera prendre des mesures – et des sections – plus radicale.
Cordialement Ayael – Fondatrice de Terra Mystica


(a savoir qu'ils n'ont pas posté, donc je ne trouve pas leur adresse IP mais bon^^")
J'ai soigneusement conservé tous les témoignage, capture d'écran etc... L'admin à changer son mot de passe, et la personne soupçonné du piratage banni deux semaines. (mais il conserve son poste au cas où il s'agisse bien d'un "complot"

et un message a été envoyé à tous les membres (car en fait tout le monde est au courant! Ca à pris des proportion phénoménale, avec l'autre troll qui est revenu en insultant l'équipe administrative en nous traitant d'incompétent et de l'avoir banni arbitrairement hier soir) et on en a profité pour parler des quelques nouveautés histoire de finir sur une bonne note.

le message en question :

Bonjour ou bonsoir, comme vous le savez sans doute, il y a eu un conflit entre plusieurs personnes dans la CB suite à une pub de Sora pour un autre forum. Des « copains » à lui se sont subitement inscrits et ont ajouté leur grain de sel. Puis Messager s’est connecté, sauf que ce n’était pas Lyra, le véritable Messager. Il y a eu plusieurs bannissements (de la CB et du forum), ainsi que des insultes et propos déplacés échangés. Un message posté par un invité pour demander les raisons de ce bannissement à été effacé, ce que nous ne pouvons tolérer. Car JAMAIS l’équipe administrative n’aurait agit ainsi. Trois membres ont bien été banni aujourd'hui même, par la véritable équipe administrative, mais cela est justifié, et non arbitraire.
copie des justifications:
 
Vous noterez l’ironie à la fin du message, car vu le temps et l’énergie que je consacre au développement du forum, j’apprécie moyennement de me faire traiter d’incompétente, moi, ainsi que tout le staff qui me soutient et qui travail dur.
J’envoie ce message pour qu’il fasse figure de point final à ce ridicule incident qui dégrade l’ambiance de Terra. J’entends bien qu’une telle chose ne se reproduise jamais (au pire on peut supprimer la CB ^^) et qu’elle n’affecte pas l’ambiance conviviale du forum.

Par conséquent, pour clore ce conflit voici les mesures qui ont été prises, ainsi plus de détails sur le conflit en question.
Mesures prises:
 

Je profite de ce message pour expliquer rapidement les quelques changements effectués dans la zone Présentation et Ailleurs, ainsi que pour vous rappelez qu’un concours très libre est ouvert à tous ici : http://www.terramysticarpg.com/t1283-concours-special-anniversaire et qu’il reste des numéros pour la tombola : http://www.terramysticarpg.com/t1255-tombola

Concernant l’Ailleurs, elle a été déplacé dans « Au commencement » car elle est désormais ouverte non seulement aux non validés mais aussi aux invités. Ainsi les invités peuvent tester leur personnage, se faire des relations et tester l’univers du forum à travers le RP avant même d’être inscrit. Je compte sur vous tous, pour la faire vivre et pour être là pour les guider !

Concernant les Présentations, la partie « fiche refusées » a été déplacée dans les Archives et pour désengorger la partie présentation, nous avons créé une section « fiches non terminées » pour les fiches en pauses, n’ayant pas de règlement et/ou n’étant pas finies. Ainsi les validations seront plus rapides, car mieux organisés.

Si vous avez des questions, des suggestions ou des remarques n’hésitez pas à les poster dans les zones adéquates ou à envoyer un MP à Ayael.

PS : Notre journaliste en chef ne nous donne pas de nouvelles, notamment concernant la Chronique Mystique de ce mois, mais je rappelle que le hors série est toujours disponible ICI


Voilà voilà >.< J'espère qu'une telle chose ne se reproduira plus et avoir bien réagit...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amasis

avatar
Féminin
Messages : 99
Pépites admins : 132
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 44

MessageSujet: Re: Gros problème   Dim 6 Mai - 15:57

Effectivement, j'ai également reçu le message alors que je ne suis chez toi qu'à titre d'aide graphiste. Tu as bien fait, au moins, on sait que vous gérez bien les choses. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://light-and-darkness.forums-actifs.com/
Ayael

avatar
Féminin
Messages : 752
Pépites admins : 408
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 22

MessageSujet: Re: Gros problème   Dim 6 Mai - 19:21

... Ou pas T-T Est ce qu'on peut savoir si un membre était connecté à une heure précise s'il c'est connecté entre temps?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amasis

avatar
Féminin
Messages : 99
Pépites admins : 132
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 44

MessageSujet: Re: Gros problème   Dim 6 Mai - 21:04

Pour connaître l'heure de la dernière connexion d'un membre, il te suffit d'aller sur son profil. Mais tu ne peux connaître la durée de sa connexion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://light-and-darkness.forums-actifs.com/
Ayael

avatar
Féminin
Messages : 752
Pépites admins : 408
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 22

MessageSujet: Re: Gros problème   Dim 6 Mai - 22:09

Justement, je voulais savoir si on pouvait déterminé si un membre était co à une heure particulière...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amasis

avatar
Féminin
Messages : 99
Pépites admins : 132
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 44

MessageSujet: Re: Gros problème   Lun 7 Mai - 9:33

Oui, l'heure de sa dernière connexion est l'heure à laquelle il est venu sur le forum. Tu sais donc qu'à partir de cette heure-là, il était présent. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://light-and-darkness.forums-actifs.com/
Madouce

avatar
Féminin
Messages : 135
Pépites admins : 83
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 26

MessageSujet: Re: Gros problème   Lun 7 Mai - 13:45

Les gens n'ont vraiment rien d'autre à faire franchement, j'ai déjà eu un cas sur mon forum, une rageuse qui était venue cracher son venin mais heureusement ce n'est pas allé jusqu'au vol de mon compte, sinon je n'imagine même pas ce que cette peste aurait pu faire.
Je pense que tu as bien géré le truc, mais à ta place je bannirais définitivement, même si le doute est permis il faut aussi protéger ton forum de ces hargneux. Et ton admin a vraiment fait n'importe quoi -_-'' On n'a pas idée de donner ses mdp à tout le monde comme ça ! Je pense que tu devrais la virer de ton équipe, définitivement ou non, mais en tout cas on ne peut plus trop lui faire confiance maintenant.

Ce serait bien si tu donnais les pseudos et les IP pour tous, histoire que les autres forums se protègent de l'attaque de ces trolls aussi débiles que dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://euphemia.conceptbb.com/
Ayael

avatar
Féminin
Messages : 752
Pépites admins : 408
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 22

MessageSujet: Re: Gros problème   Lun 7 Mai - 15:15

Les trolls et le voleur de compte ne sont pas les même personne. Le voleur de compte pensais bien faire (et l'admin n'a rien à se reprocher, on ne se méfie pas de son petit ami, et souvent on met les même mot de passe partout, de toute manière elle a compris la leçon croit moi)
quand à le bannir définitivement nous ne sommes pas sûre à 100 % donc nous ne pouvons nous le permettre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ayael

avatar
Féminin
Messages : 752
Pépites admins : 408
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 22

MessageSujet: Re: Gros problème   Mer 30 Mai - 14:14

Bon le problème a été résolu. Je pense que le sujet peut être archivé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Gros problème   

Revenir en haut Aller en bas