Renou

avatar
Masculin
Messages : 76
Pépites admins : 75
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 22

MessageSujet: [Avis et Critiques]Les Chroniques de Château-Rouge   Mar 8 Mai - 19:29

Bonsoir tout le monde !
Alors non, pour commencer, CCR ne fait pas ça que pour recevoir des fleurs ! 8D *sort*
Plus sérieusement, notre forum a du mal à se lancer malgré le fait que les gens autour des forums semblent l'apprécier °_°. Avant de se demander quelle est la meilleur façon de faire de la pub (nous avons déjà une bonne floppée de partenaires ><") on voudrait savoir si il y a quelquechose à améliorer dans la clarté du contexte (par exemple), les topics explicatifs, je sais pas moi XD ! Bref, on a besoin de vos avis et vos critiques ! °°.
Merci d'avance à vous tous !

http://chateau-rouge.roleplaylife.net
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amasis

avatar
Féminin
Messages : 99
Pépites admins : 132
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 44

MessageSujet: Re: [Avis et Critiques]Les Chroniques de Château-Rouge   Mer 16 Mai - 13:54

Bonjour Renou!

Je vais te donner ma première impression.
Quand on arrive sur ton forum, on est d'abord très impressionné par le codage qui est à la fois simple mais très bien pensé. Même remarque pour le graphisme qui reste accessible sans être "simplet" mais qui est très clair et donne une bonne allure au forum. Les deux combinés sont géniaux. Mais... Mon seul mais tient à la barre de navigation. C'est vrai qu'une fois qu'on a trouvé où et comment s'inscrire, l'évidence nous saute aux yeux mais il m'a fallut quand même 5 minutes montre en main pour deviner que le "deviens un aventurier" était égal à "inscris-toi".
Bon, ok, il était 1h30 cette nuit... j'ai peut-être des circonstances atténuantes mais quand même, c'est pas très clair.
Pour le reste de la barre de navigation, elle est extraordinairement bien pensée et bien codée. Je suis admirative mais peut-être est-elle trop bien cachée? J'émets une hypothèse car je l'ai trouvée tout de suite et j'avoue que c'est la raison pour laquelle j'ai galéré à trouver le lien d'inscription. On est trop habitué à l'avoir avec les autres. Résultat, quand tu as ouvert ce superbe onglet avec tous les liens utiles du forum, tu navigues et tu cliques comme un damné pour trouver où on s'inscrit...

Je pense que cela doit freiner de nombreux membres potentiels.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://light-and-darkness.forums-actifs.com/
Nanouchka
Fondatrice ~ Akakaka ?
avatar
Ma blabox : Inscrivez vous sur le top site de CDA **
Mon sujet du moment : Débat "nécessité des MAJ"
Mon forum principal : IJ et NRP
Mon CV : pas fait

Féminin
Messages : 2024
Pépites admins : 1864
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: [Avis et Critiques]Les Chroniques de Château-Rouge   Mer 16 Mai - 14:17

Plop !

Je vais pas m'attarder sur l'aspect car bon, ya pas grand chose à redire (et les concours remportés le montrent bien) mais niveau contenu. L'autre soir je m'ennuyais alors je suis allée un peu lire vos sujets importants et tout. Franchement, j'ai été surprise, c'est plus développé qu'on le croirait et ya un univers (un peu à la Lanfeust) bien établi. Le truc qui manque, un guide, parce qu'au final on aime bien avoir un sujet qui nous dit par quoi commencer et tout, et résume certain point. Là on se sent un peu forcé de tout lire (bon pas le bestiaire mais le reste semble important). A voir à ce niveau, mieux organiser la chose.

Autre remarque : c'est quoi au final le but du forum ? Franchement, il manque un truc motivant qui nous donne envie de nous lancer dans l'aventure. L'univers, ok, mais l'action ? ça va être quoi ? parce que taper du monstre ça va 5 minutes,faire des rencontres aussi, mais je pense que pour un forum de ce genre, faut vraiment une quête qui motive son perso (et je parle pas des quêtes de groupe). Je vous conseillerai de revoir l'intrigue. Là je suis au boulot donc j'ai pas le temps de plus développer, faut que je relise, mais à ma première lecture je suis restée sur ma faim, je me suis dit "wé c'est super beau, mais le contenu un peu bof bof" MAIS je précise qu'en lisant les infos annexes j'ai trouvé que c'était juste l'intrigue générale qui manquait d'attrait.

•••••••••••••••••○
Icône par Shyvana ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nano-roleplay.com/
Renou

avatar
Masculin
Messages : 76
Pépites admins : 75
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 22

MessageSujet: Re: [Avis et Critiques]Les Chroniques de Château-Rouge   Mer 16 Mai - 15:43

Oui je confirme après plusieurs avis que c'est surtout le contexte général sans trame de fond et donc le manque d'intrigue qui doit être le plus gros problême, mais on prend tout le reste en considération notamment ces idées de 'guide' et 'résumé général de l'univers', la barre de navigation va bientôt être changée pour une plus classique mais plus claire et moins 'cachée' :D Merci à vous deux pour ces 1ers avis ! \o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Catalane

avatar
Féminin
Messages : 70
Pépites admins : 11
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: [Avis et Critiques]Les Chroniques de Château-Rouge   Jeu 17 Mai - 16:49

Bonjour,

Je ne sais pas si tu veux d'autres avis mais ej me lance tout de même.
Alors ton forum je le connais depuis quelques mois et j'ai vu presque tout les designs. Juste je me permet moi je n'accroche pas trop au fond car ton forum est blanc et là avec les nuages je trouve que cela fait un peu trop ( au passage le fond ne va pas jusqu'en bas de la page du moins chez moi O_O ) .
Après pour ton QEEL c'est peut être mon ordi (pourtant je suis sous mozilla) mais je ne voit pas le nombre de membres, le nombre de messages et le dernier arrivant sur le forum.

Pour ce qui est autrement du design et du codage rien à redire, c'est travailler ....
Comme là bien dit Nanouchka, moi aussi je me perds dans tout les informations. Il faudrait un condensé de tout cela dans un seul sujet ou un sujet qui nous dise les choses "importantes" (tout est important mais à des niveau différents). Même chose aussi si je m'inscrivais sur le forum j'aurais "peur" d'être vite lassé par l'univers.

Enfin certaines des images de tes forums cachent un peu la description de ses derniers.

Voilà je sais pas si cela va t'aider car j'ai l'impression de beaucoup répéter ^^
Mais je pense qu'une bonne dose d'events et quêtes devraient redonner du poil de la bête à ton forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Renou

avatar
Masculin
Messages : 76
Pépites admins : 75
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 22

MessageSujet: Re: [Avis et Critiques]Les Chroniques de Château-Rouge   Sam 19 Mai - 10:53

Tout ce qui est de l'ordre du design va être changé (et oui, j'ai constaté moi même ces quelques bugs mais je n'étais pas certains que tout le monde les endurent mais visiblement, on est déjà deux XD). Un guide va être fait, sur plusieurs de vos conseils, réunissant les infos importantes et des liens vers le reste ! \o/ La prochaine version devrait donc être bien plus claire (le contexte a été refait pour mettre une intrigue en valeur). Merci à vous, et toujours ouvert à d'autres avis ! 8D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


MessageSujet: Re: [Avis et Critiques]Les Chroniques de Château-Rouge   Dim 20 Mai - 16:46

    Hey Hey 8D ! Si je peux me permettre, j'aimerais donner mon avis sur ton fofo' o/ !

    Tout d'abord, l'impression générale lorsque l'on arrive dessus : WaW. Je pense que le graphisme est tout à fait en accord avec le contexte. Le codage me donne envie de pleurer car il est bien trop évolué pour ma petite personne. C'est impressionnant, ça donne envie de s'inscrire (même si personnellement quand j'ai vu ton forum pour la première fois je n'ai pas osé le faire =w=).

    Bref, ensuite, pour tout ce qui est règlement && cie, c'est super. C'est ni trop court ni trop long (ça change de beaucoup de forums nous en mettant plein la vue avec des règlements de mille lignes, qui, si elles sont jolies, ne sont pas toutes forcément utiles). Pour le contexte, la description des lieux et tout ce qui va avec, j'ai trouvé ça propre, net et sans bavures. Il est vrai que, si l'action n'est pas très présente, le thème est bien fait.

    Mais je ne peux que rejoindre les autres avis =o... En utilisant mes propres termes, je dirais que c'est trop bien fait. L'organisation manque cruellement ToT ! Pour les pauvres esprits dans mon genre trop de sujets = trop compliqué = risque de tuer son propre personnage car la compréhension d'un contexte est importante pour le développement d'un personnage. Si je ne me suis pas inscrite, c'est tout simplement parce que je ne trouvais pas de perso' à développer : j'étais perdue. Peut-être était-ce parce que je n'ai pas l'habitude des forums d'héroïque fantasy. Donc je ne ferais qu'appuyer l'avis des autres : Fais un guide && un récapitulatif pour que l'on puisse bien s'intégrer le contexte dans nos petites têtes o/ !

    Ensuite, j'ai juste une petite question, ton forum a-t-il des difficultés seulement en Rp ou en fréquentation générale ?

    Voily Voilou 8D ♥ En espérant que mon avis t'aura intéressé =^D !
Revenir en haut Aller en bas
Renou

avatar
Masculin
Messages : 76
Pépites admins : 75
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 22

MessageSujet: Re: [Avis et Critiques]Les Chroniques de Château-Rouge   Dim 20 Mai - 17:21

Merci à toi d'avoir donné ton avis, le guide est en train d'être fait, une nouvelle version du contexte a été faite et tout ça sera en place dans la prochaine version, on espère que la clarification améliorera les inscriptions. Après malgré que ça soit en va et vient c'est surtout le RP qui manque d'activité mais je pense que c'est surtout à cause des occupations de nos membres qui sont en période d'exams ou compliquées XD . Après on a quelques membres déserteurs comme partout 8D et c'est pour ça qu'on cherche de nouveaux membres investis ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nanouchka
Fondatrice ~ Akakaka ?
avatar
Ma blabox : Inscrivez vous sur le top site de CDA **
Mon sujet du moment : Débat "nécessité des MAJ"
Mon forum principal : IJ et NRP
Mon CV : pas fait

Féminin
Messages : 2024
Pépites admins : 1864
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: [Avis et Critiques]Les Chroniques de Château-Rouge   Lun 21 Mai - 8:17

Citation :
Si je ne me suis pas inscrite, c'est tout simplement parce que je ne trouvais pas de perso' à développer : j'étais perdue.

Je pense que la phrase résume votre problème, mais pour ma part, c'est pas vraiment parce qu'on est perdu (c'est pas non plus le bazar) mais le premier truc qu'on lit c'est le contexte, et dès le contexte faut avoir une idée de perso, ou un tilt, et non pas avoir besoin de lire tout le reste pour se faire une idée (parce que après ya plus rien). Un guide c'est bien mais ça suffira pas, croyez moi. C'est vraiment côté intrigue qu'il faut revoir et si l'intrigue donne envie de faire un perso, elle donne aussi envie de RP et les membres qui s'absentent (et faut arrêter avec l'excuse des exams, ça prend pas non plus 100 ans de répondre à un RP surtout que vous ne forcez pas à un minimum de ligne) vont RP à taquet. Si l'intrigue te motive, elle t'inspire et ça vient tout seul. Personnellement, quand je lis un contexte, si je suis toute excitée à la lecture et que j'ai déjà des idées ben je m'intéresse au reste (et là ça fait 2 fois que le reste me déçoit x) ).

•••••••••••••••••○
Icône par Shyvana ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nano-roleplay.com/
Renou

avatar
Masculin
Messages : 76
Pépites admins : 75
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 22

MessageSujet: Re: [Avis et Critiques]Les Chroniques de Château-Rouge   Lun 21 Mai - 17:21

Renou a écrit:
[...] le guide est en train d'être fait, une nouvelle version du contexte a été faite et tout ça sera en place dans la prochaine version [...]

Je vous donne une version refaite ici en attendant vos critiques ! :3

Spoiler:
 

Sinon on a eu notre 1er inscrit depuis presque 1 mois aujourd'hui qui semble avoir TOUT lu et apprécié !

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Renou

avatar
Masculin
Messages : 76
Pépites admins : 75
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 22

MessageSujet: Re: [Avis et Critiques]Les Chroniques de Château-Rouge   Dim 27 Mai - 16:37

Personne pour nous parler de notre nouveau contexte ? °^°
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nanouchka
Fondatrice ~ Akakaka ?
avatar
Ma blabox : Inscrivez vous sur le top site de CDA **
Mon sujet du moment : Débat "nécessité des MAJ"
Mon forum principal : IJ et NRP
Mon CV : pas fait

Féminin
Messages : 2024
Pépites admins : 1864
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: [Avis et Critiques]Les Chroniques de Château-Rouge   Mar 26 Juin - 9:28

C'est toujours d'actu par ici ?

•••••••••••••••••○
Icône par Shyvana ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nano-roleplay.com/
Renou

avatar
Masculin
Messages : 76
Pépites admins : 75
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 22

MessageSujet: Re: [Avis et Critiques]Les Chroniques de Château-Rouge   Mar 26 Juin - 14:00

On peut corbeiller je pense, on en demandera peut-être une nouvelle à l'arriver de la nouvelle version :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nanouchka
Fondatrice ~ Akakaka ?
avatar
Ma blabox : Inscrivez vous sur le top site de CDA **
Mon sujet du moment : Débat "nécessité des MAJ"
Mon forum principal : IJ et NRP
Mon CV : pas fait

Féminin
Messages : 2024
Pépites admins : 1864
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: [Avis et Critiques]Les Chroniques de Château-Rouge   Mar 26 Juin - 14:16

Okay ! Je corbeille donc, merci pour la réponse !

•••••••••••••••••○
Icône par Shyvana ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nano-roleplay.com/
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [Avis et Critiques]Les Chroniques de Château-Rouge   

Revenir en haut Aller en bas