-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal



Dj0uli0u

Dj0uli0u
Féminin
Messages : 365
Pépites admins : 44
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 33

[Critique] OH PLEASE. Empty
MessageSujet: [Critique] OH PLEASE.   [Critique] OH PLEASE. EmptyDim 16 Oct - 20:41

Bonsoiiiir ! =D

Ce soir, je suis d'humeur à recevoir des bonnes et mauvaises critiques sur mon forum de Geek : http://oh-please.probb.fr . Pour vous expliquer un peu le contexte .. j'ai crée ce forum à l'aide de Saya au mois de Février dernier. Il a plutôt bien marché durant 4 à 5 mois, et depuis cet été il s'essoufle. Essentiellement par manque de mise à jour au niveau des jeux, ou tout simplement d'intéret .. je ne sais pas trop justement. Du coup, je ne sais pas vraiment quoi améliorer.

J'ai commandé un nouveau design pour Novembre, mais j'aimerai pouvoir le remettre à neuf, ou refaire carément un nouveau forum pour l'année 2012, qui resterai sur le thème des jeux vidéos & des nouvelles technologies. C'est actuellement le GROS dilemme : améliorer celui-ci (avec un codage étonnant & un design épatant, rien que ça xD) ou alors repartir de zéro (ça c'est mon côté perfectionniste ><).

J'ai donc besoin de vos critiques sur TOUS les aspects qui vous semble utiles, et tout et tout. Le moindre détail aura son importance, et je prendrais toutes vos remarques en compte (:
Merci à ceux qui prendront le temps de m'écrire un petit quelque chose ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Nikos

Nikos
Masculin
Messages : 52
Pépites admins : 1
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 31

[Critique] OH PLEASE. Empty
MessageSujet: Re: [Critique] OH PLEASE.   [Critique] OH PLEASE. EmptyDim 16 Oct - 21:11

L'aspect


Dans l'ensemble c'est sympa, seul problème, c'est qu'il est adapté à ta résolution d'écran. Je tourne sur du full HD (1920x1200) et la bannière est complètement à gauche par rapport au reste. Je trouve ça un peu dommage car cela montre une erreur dans le CSS ... :/

Après il y a la PA, un peu simple et elle fait un peu vide car il y a une abondance de violet de blanc sans contrastes et sans diversité.

Le concept


Je m'attendais à quelque chose où on pourrait y trouver pas mal d'infos, que ce soit sur l'évolution des réseaux sociaux ou des jeux vidéos. Or il n'y a pas grand chose ...
J'ai vu que tu parlais de la "fin de vie de la Wii" sans même parler du fait que c'est tout Nintendo qui est en déclin (avec la 3DS par exemple).
Après tu lance aussi des sondages, c'est sympa, mais une fois que tu y as répondu, c'est fini. Ca aurait pu être sympa de faire remarquer que Facebook essaye d'écraser son nouveau concurrent Google+ en copiant toutes ses innovations (système d'abonnement, nouveaux profils, la barre qui défile avec la page, etc...).

C'est le genre de forum qui nécessite énormément de boulot car il faut penser à lâcher des news régulièrement pour présenter diverses choses qui sortent. Et surtout il ne faut pas rester uniquement dans la branche qui t'intéresse mais s'étendre vers tous les autres domaines qui pourraient te plaire un peu moins mais qui pourraient plaire à tes membres.


J'espère t'avoir aidé, désolé si je suis un peu sec mais je donne mon avis critique :$


Revenir en haut Aller en bas
http://www.geykho.com
Dj0uli0u

Dj0uli0u
Féminin
Messages : 365
Pépites admins : 44
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 33

[Critique] OH PLEASE. Empty
MessageSujet: Re: [Critique] OH PLEASE.   [Critique] OH PLEASE. EmptyLun 17 Oct - 10:40

Merci Nikos (: .

Je réponds à ta critique (: . Pour le header, je sais x), je ne suis pas douée en codage & je ne sais pas vraiment comment l'adapter. J'arrangerai ça pour la prochaine version quoiqu'il arrive. Même chose pour la PA, je la rendrais un peu plus fluide et pure que l'actuelle, si je parvient à en commander une.

Tous les sujets d'actualité dont tu parles n'ont été mis en place que très récemment. A la base, il n'y avait que des critiques de jeux vidéos ou de matériels informatiques. Du coup, c'est vrai que la partie actu est assez vide, + le fait que le forum soit un peu à l'abandon depuis la rentrée 2011 :/ , tout ça est donc à mettre à jour, mais c'est vrai que toute seule, ça fait long >< .

Pour les sondages je ne sais pas vraiment comment les rentre plus attractifs.. à réfléchir (: . Et effectivement, ces news régulières me posent pas mal de problème. Je pense essayer de "recruter" 2 ou 3 personnes qui pourraient m'aider à publier régulièrement des news sur le monde des jeux et des technologies.
Revenir en haut Aller en bas
Dj0uli0u

Dj0uli0u
Féminin
Messages : 365
Pépites admins : 44
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 33

[Critique] OH PLEASE. Empty
MessageSujet: Re: [Critique] OH PLEASE.   [Critique] OH PLEASE. EmptyVen 16 Déc - 7:26

Désolée du DP, mais le forum est désormais fermé car nous avons déménagé sur Geek Awake.

Le sujet peut être supprimé Nano. (:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Critique] OH PLEASE. Empty
MessageSujet: Re: [Critique] OH PLEASE.   [Critique] OH PLEASE. Empty

Revenir en haut Aller en bas

 Sujets similaires

-
» [Critique] La Pub Fleurie
» [Critique] Aller Retour
» [Critique] Cieux de Pern
» [Critique] TLA : pour un éventuel renouveau
» [Critique & Avis] Murasaki Suishou.

La Communauté des Admins :: Avis terminés+