-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal



Illion

Illion
Masculin
Messages : 66
Pépites admins : 101
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 29

[Avis et Critiques] Illion Empty
MessageSujet: [Avis et Critiques] Illion   [Avis et Critiques] Illion EmptySam 30 Juin - 16:26

Allez, quand on en veut.. On en veut !

Comme convenu, je viens récolter les avis sur Illion, le forum ue je suis en train de mettre sur pieds avec Crowz ! Ca va faire un bon mois que l'on travaille dessus, il nous reste encore quelques petites choses à peaufiner, mais globalement on est prêts. Avant le lancement, j'aimerais récolter des avis sur le forum, sur le contexte, sur l'aspect esthétique, sur tout ce qui peut être revu d'après vous !

J'ai envie de savoir si comme ça, le forum donne envie de s'y intégrer, si les éléments qui forment le background du forum sont suffisamment compréhensibles ? Si lorsque l'on s'y intéresse, on comprend ce qui se passe, ou si l'on manque d'informations..

Je ne demande pas des appréciations de 100 pages word, mais simplement un point de vue extérieur, pourvu qu'il soit constructif !

Merci à ceux qui prendront le temps de faire une critique du forum 636

Ca se passe ici !
Revenir en haut Aller en bas
Nanouchka
Fondatrice ~ Akakaka ?
Nanouchka
Ma blabox : Inscrivez vous sur le top site de CDA **
Mon sujet du moment : Débat "nécessité des MAJ"
Mon forum principal : IJ et NRP
Mon CV : pas fait

Féminin
Messages : 2024
Pépites admins : 1864
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 34

[Avis et Critiques] Illion Empty
MessageSujet: Re: [Avis et Critiques] Illion   [Avis et Critiques] Illion EmptySam 30 Juin - 23:26

Hello !
Bon, un space opera, je suis obligée de m'y attarder, c'est un genre qui me plait et j'ai toujours pas trouvé de forum qui ait réussi le défi. Pour moi le space opéra est sûrement l'un des genres les plus complexes, car il y a peu de limite à l'imagination. Comme la fantasy vous me direz, mais on a tellement plus de grand nom et de référence, c'est aussi plus abordable que le space opéra, donc on est toujours très influencé, mais ça reste un genre très riche.
Bref, ton forum donc.

J'ai fait un tour rapide pour l'aspect, et donc déjà la ban m'a plu et m'a donné envie de voir le reste. Là par contre... je vois la PA ._. la fameuse PA de NU qu'on voit partout x) Perso, je l'aime pas du tout, je la trouve absolument pas pratique, quitte à faire des onglets, que ce soit avec un système plus rigide que le hover car c'est agaçant de perdre son onglet si la souris bouge un peu trop x) Je me bats toujours avec ces trucs xD Quand on arrive sur un forum, c'est la PA qui va d'embler nous présenter le forum dans les grandes lignes, et là on a une image, jolie certes, et des onglets. Moi ça a tendance à me refroidir, car en plus de ça la description du forum n'est pas affiché. Passons. Je m'intéresse au contenu : ya pas vraiment de mise en page D: un peu de gras, de couleur, ça serait cool. Je considère que c'est le premier survol de l'index qui est le plus important. Si on a réussi à accrocher notre visiteur et à lui donner un max d'info en un scroll, c'est 50% du chemin de fait vers l'inscription ;)
Je reviens sur votre PA. La taille n'est pas adapté à vos besoins, donc à part pour le premier, le reste, c'est vide, et si vous comblez, ya trop de truc à lire. Pis à la limite, j'aurai nommé un onglet "Invité" truc du genre, pour y mettre ce qui va intéresser l'invité (en bonne partie ce qu'on trouve sur le premier onglet mais je le redis, le manque de mise en page donne pas envie de lire... je l'ai toujours pas fait).

D'ailleurs, tu dis que le forum n'est pas lancé mais ya des partenaires et des tops x) Enfin bref.

Pour la structure j'ai rien à redire, c'est clair, épuré, moi j'aime bien :) Petite remarque, valable pour la ban et le QEEL aussi, votre typo est toute pixelisé, dommage (à moins qu'elle soit comme ça par défaut, c'est bizarre). Une suggestion aussi, peut être retirer le soulignement des liens ? Surtout pour les groupes du QEEL, avec leur couleur en plus ça fait pas top.

Malgré une PA pas bien du tout selon moi, j'ai quand même envie de m'attarder plus sur ce forum, car ya des trucs dans la structure qui m'ont semblé fort sympathique, comme l'holovision et les services d'Illion. Je suis curieuse.

Sinon, j'aime beaucoup l'image sous le QEEL, ça rend bien.


Je préviens, j'ai bu trop de café et j'arrive pas à dormir donc je vais pousser la visite. Par contre, ça reste assez subjective, mais j'espère que l'avis, même subjectif, de quelqu'un qui apprécie le genre aidera :)

Règlement : c'est le truc que je lis en premier car selon moi ça en dit long sur le genre d'admin qu'on va croiser. Strict ? un peu ou beaucoup ? Sérieux ? pas assez ou trop ? etc... Puis si leur politique du RP me convient, je regarderai le reste, c'est décisif pour moi (et pour d'autre je pense, car bon, si on s'inscrit sur un forum qui n'a pas la même du RP que soi, ya peu de chance pour que ça marche bien).
Donc, je disais, le règlement. Pas de DC ? Ok, vous donnez vos raisons. Pseudo de forme unique ? Je comprend, mais est-ce que vous êtes fixe dessus ou ya moyen de négocier pour les persos de type orphelin par exemple, ou artiste ? Je sais pas si c'est possible mais bon, à partir du moment où on trouve un kévin91 c'est qu'il s'est perdu en route, je doute qu'il reste pour RP donc bon.
Pour l'avatar, c'est un peu flou : photo uniquement ? Pas de dessin ou semi-réaliste ? Les célébrités sont autorisés ou non ? Si oui, ya une liste pour ce qui sont pris ? Pourquoi ne pas autoriser le changement d'avatar ? Pseudo je comprend encore, mais avatar ?
Côté RP et MJ, c'est tout à fait le type de procédé qui me plait, donc j'ai rien à redire et tout est clair.

Présentation du staff : J'ai bien apprécié la présentation du staff, c'est léger, pas trop de blabla, pas pompeux, vous semblez accessibles c'est bien :)

Le sujet sur "un monde évolutif" est juste génial ! J'adhère totalement à ce type de RPG, et moi même j'en prépare un pour encourager les gens à faire évoluer le contexte, ne pas avoir peur de chambouler l'univers et tout, et surtout de chercher à comprendre certain passage volontairement rendu mystérieux. Bref, c'est cool 8D

Le contexte : rooooh il est bien lui *^* ça fait plaisir à lire ! Il est cours mais il met l'eau à la bouche. Enfin, la mienne. Un contexte comme je les aime, avec plusieurs affaires en parralèle, et pas une simple guerre entre peuple. Le bathblood donne un côté très gladiator, j'adore, et ça enrichit les possibilités de jeu. On pars soit dans la politique, le sport, la conquête spatiale ou l'histoire. Ya sûrement plus, mais le contexte met en avant ces 4 profils, et franchement, j'apprécie. Je trouve que sur ce point, nos forums se rejoignent :)

La carte : j'ai pas trop réussi à définir les 2 continents d'origines x) mais à part ça elle semble clair. M'enfin, je peux pas m'empêcher de vous conseiller de prendre le temps de la peaufiner, ou de demander à quelqu'un si vous savez pas faire.
*lis la suite*
Han ya une histoire de climat *O* j'aime *sors* Les descriptions sont fortement appréciables ! Elles apportent beaucoup et déjà on se fait un dessin du décor. On définit ses préférences. Pareil pour les caractéristiques qui suivent, je ne peux qu'approuver *a tout lu*
Je vous ferais la même remarque qu'on m'a faite pour mes cartes : il manque une échelle 8D

Les autres sujets de l'encyclopédie j'ai survolé, lu le texte d'intro. Pour les bêtes, ça donne pas trop envie de lire x) On veut des images /BUS/ .... Han mais ya une galerie ? Vous devriez mettre le lien plus en avant xD Je l'ai vu en fermant la page, en plus la présentation est sympa. Pour le reste, je sais que c'est le genre d'info que je lirai si je décidais de m'inscrire. Avec ce que j'ai pu voir jusque là, je pense que c'est fichu, enrichissant et fournisseur d'idée :p

Les prédef : ah ça répond à ma question sur les avatars, photo uniquement et stars autorisés x) Ca éclaire aussi sur les jobs qu'on peut rencontrer. Rien à redire.

Modèle de présentation : je suis pas très fan, m'enfin, c'est une question de goût, par contre, autant pour le RP vous fichez la paix aux joueurs côtés ligne que dans la fiche, vous imposez des minimas. Ca refroidit un peu.

Les services d'Illion : trop cool ! Ce sous-forum est utile et peut occasionner des RP ;)

Le daily Illion, c'est les annonces hors RP, et l'holovision c'est in RP en fait. Je trouve ça bien de séparer, je fais pareil sur IJ.

Dans la structure du RP, j'ai pas bien cerné le truc : l'index affiche 2 sous forums, on clique (pas sur eux mais le forum avant) et on en trouve plein d'autre x)

Et je termine sur un truc qui, si je l'avais dès le départ, m'aurais fait fermer direct la fenêtre : ya pas de flood ? D: de hors RP ? Mais mon dieu pourquoi ? *trop choquée* vous vous fermez la porte au nez en faisant ça, je vous laisse lire le débat sur le flood sur CDA xD A moins qu'il ne soit pas visible aux invités, si c'est le cas rendez le visite, c'est un conseil.


Enfin bref, j'ai fait un pavé ._. mais bon, c'est parce que le forum m'intéressait. Cependant, je ne m'y inscrirai pas pour plusieurs raisons : pas de flood déjà xD ensuite, les avatars de type photo, ça tue mon inspiration :/ et pis je suis gênée par votre fiche de présentation.
Autrement, je trouve que vous avez un super forum, qui mérite quelque amélioration m'enfin c'est pas grand chose, donc je vous souhaite à tous deux un bon lancement o/

Le café fait plus effet je peux dormir *^*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nano-roleplay.com/
Illion

Illion
Masculin
Messages : 66
Pépites admins : 101
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 29

[Avis et Critiques] Illion Empty
MessageSujet: Re: [Avis et Critiques] Illion   [Avis et Critiques] Illion EmptyDim 1 Juil - 1:25

Tout d'abord, MERCII !! D'avoir pris le temps de jeter un oeil sur le forum et de me faire une critique/un avis, aussi complet et sérieux :3 Ca met du baume au coeur !

Donc, j'ai eu la malchance de faire une mauvaise manip', ça a perdu tout mon ancien message xD Mais je vais essayer de remettre l'essentiel !

La PA : Je ne suis pas encore assez doué en codage pour faire une PA par mes propres moyens, et comme je suis tombé sur celle-ci, qui était à peu près ergonomique, je l'ai prise.. Après, si quelqu'un se dévoue pour m'en proposer une plus simple d'utilisation, je suis tout ouïe ! A vrai dire, nous sommes uniquement deux à gérer le forum, les deux autres membres présents au début ayant apparemment disparus dans la tempête des examens ! Et comme cette PA nous satisfaisait totalement ! Mais en effet, on la voit partout et c'est un peu chiant !

Partenaires et Top-Sites : Héhé, en fait on est pas partenaires, mais c'est pour que je sache ce que donne le code que j'ai récupéré sur CSS-Actif ! Comme ils mettaient leur propre bouton sur le code, j'ai laissé, pour garder à l'esprit ce que ça donne visuellement ! Pour les tops-sites, et bien on était prêts à ouvrir le forum, à peu de choses prêts, donc ils sont prêts à être utilisés eux aussi :D

Je reconnais avoir un souci avec le texte pour mon header et pour mon QEEL, je ne comprends pas pourquoi il se pixelise ! Chez moi, sur l'ordi, c'est nickel, tout lisse, et quand je l'uploade et qu'il passe en ligne sur le forum, c'est un gros truc dégueu'.. Je saisis pas le fond du problème..

Les liens ne sont plus soulignés maintenant, j'effectuais justement certains changements au cours de la soirée ^^

L'image sous le QEEL ? Celle du grand robot ? :D Merci j'l'aime beaucoup aussi :3

Règlement : Bien, huum.. Pour les noms, je n'avais absolument pas pensé aux personnages qui n'ont pas de parents ou qui sont des artistes, c'est une alternative à laquelle je n'avais pas réfléchi, et pour le coup je reconnais que c'est une erreur, mais j'ai rectifié ça.
Concernant l'identité visuelle, je pensais au début essayer de garder une unité au niveau des avatars, mais je me dis finalement que le forum est basé sur 100% de dessins tirés du net, ce serait dommage de priver les joueurs d'incarner un personnage qu'ils trouvent représentatifs uniquement parce que c'est un dessin. Donc j'ai là aussi adapté, en précisant que l'on ne souhaite juste pas voir une recrudescence de Big Eyes Small Mouth.
Pour le changement d'avatar.. C'est uniquement un type qui passerait de.. Je sais pas, un grand blond à un petit brun x) Pas l'interdiction de changer d'image ! Ce serait vicieux et puéril !

Staff : Oui on est cools :D

Monde évolutif : Bah disons que j'ai pendant longtemps vu des forums où les joueurs s'amusent, mais le forum stagne.. C'est cool pour eux, mais le forum n'a aucun changement, l'intrigue n'évolue pas.. Donc j'ai décidé de mettre quelques petites choses en secrets, les plus hardis se pencheront dessus. Et j'espère vraiment que je vais pouvoir jouer à la chasse au trésor avec eux !

Contexte : Ah merci ! C'est la première chose que j'ai écrite, c'est ça qui a motivé l'équipe du début, et qui nous a lancé directement ! Depuis, quelques ajouts ont été fait, sur les idées que l'on a eu et sur ce que j'ai essayé de mettre en avant, c'est à dire en effet un univers où plusieurs aspects peuvent être pris en compte : Le Sport, une Politique pas forcément aussi nette qu'on peut la voir, une conquête spatiale très médiatisée.. Peut-être trop ? :) Une histoire très floue et incomplète. Une religion poussée à l'extrême.. Enfin oui, il y a plusieurs tableaux, on a vraiment planché dessus, et on continue de le faire, les idées fusent, c'est vraiment motivant !

La carte : En effet, Crow s'en est chargée, mais comme elle l'a clairement indiqué, c'est purement représentatif pour le moment. On a aucune notion en cartographie, à part du schématique ! Si tu as sous la main une personne qui accepterait de faire ça.. Services rendus bien entendu ! D'une façon ou d'une autre :D On est pas contraignants ! Merci pour le conseil de l'échelle !
On a pensé à en faire une pour les planètes, mais pas pour Illion elle même xD

Encyclopédie : J'ai directement changé ça ! C'est vrai qu'il faut aller jusqu'au bout pour voir le lien et avoir des images ! De toute façon je la remplis au fur et à mesure, parce que mine de rien c'est long de les uploader une à une..

Les prédef' : Là c'est que la première fournée, ils arrivent au fur et à mesure ! Mais oui, ça donne une idée de ce qui est faisable !

La fiche : On spécifie bien que l'apparence n'est pas obligatoirement celle donnée, si des gens veulent s'amuser à en coder une particulière, libre à eux ^^ Perso j'aime jamais ce qu'on propose sur le forum, j'fais toujours un code complet pour une fiche :3 Pour les lignes.. Pas faux, en fait c'est que j'ai tellement dans le crâne les forums où on nous demande de faire 10 lignes au mina, et ce poru tous les niveaux, j'ai arrêté de chercher depuis longtemps ^^' Mais je prends note, je pense que de toute façon, les gens savent résumer une personnalité, et pis.. C'pas forcément en sachant tout directement que ce sera plus sympa à jouer !

Services d'Illion : Un ancien fow' proposait ça, je trouvais ça cool et ça poussait à créer des liens entre personnages, et d'une façon un peu plus naturelle que la simple demande de Rp, même si on l'a remis !

Partie Rp : Oui.. Parce que sinon on se retrouve littéralement avec un grand nombre de catégories.. Donc on a réuni ça par région. dans chaque région y a la ville, et dans la ville la possibilité de repartir dans un quartier etc.. Tu penses qu'il aurait mieux fallu faire : La région (Grande catégorie) -> Villes de la régions (Petite catégorie visible sur l'index) -> Composantes des villes (Forums cliquables depuis l'index) ? C'est possible, mais ça nous fait beaucoup plus d'images de villes à trouver :3

Le Flood : God Damned ! Bien sûr que si on a un flood ! C'est simplement que j'avais oublié de le mettre accessible aux invités ><' J'passe mon temps en mode connecté, donc c'est clair que ça choque pas ! Mais merci de l'avoir précisé !!

Donc pour conclure : Tu n'as plus aucune raison de ne pas t'inscrire sur le forum 11111
Nan plus sérieusement, merci beaucoup de ton pavé ! Ça fait plaisir, et ça m'a permis de voir quelques petits défauts sur le forum que nous n'aurions pas vu avec noter subjectivité totale !

Merci merci merci !

Je crois que je vais aller dormir moi aussi xD

Si d'autres personnes ont un avis à donner, je reste à l'écoute !
Revenir en haut Aller en bas
Nanouchka
Fondatrice ~ Akakaka ?
Nanouchka
Ma blabox : Inscrivez vous sur le top site de CDA **
Mon sujet du moment : Débat "nécessité des MAJ"
Mon forum principal : IJ et NRP
Mon CV : pas fait

Féminin
Messages : 2024
Pépites admins : 1864
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 34

[Avis et Critiques] Illion Empty
MessageSujet: Re: [Avis et Critiques] Illion   [Avis et Critiques] Illion EmptyDim 1 Juil - 9:36

Contente d'avoir été utile ^^

La PA, je viens de montrer à Saya et elle a fait la même grimace que moi x) En étant inscrit sur NU ou CSS Actif, pourquoi ne pas faire une commande, tout simplement ? Ou alors venez sur ET. Moi je vous en ferez bien une mais j'ai pas le temps j'ai 10 000 trucs de codage à finir avant et je suis déjà en retard xD Puis du coup, opter plus pour une PA sans onglet.
Enfin, je pense que ça serait que d'autre membre donne leur avis sur cette PA. (oui je m'adresse à vous è_é)

Tu utilises quel hébergeur d'image ? Ca vient peut être de là pour la ban, photobucket réduit la qualité par exemple.
Citation :

Donc j'ai là aussi adapté, en précisant que l'on ne souhaite juste pas voir une recrudescence de Big Eyes Small Mouth.
Tu parles des mangas là xD Précise juste que c'est dessin et photo, mais pas manga (j'aime pas non plus). Après, fais gaffe, car le mélange de genre d'image n'est pas très populaire de ce que j'ai vu. Et pour le changement, vous devriez ajouter la précision que tu viens de me donner ^^

Pour la carte non je connais personne sorry, j'ai fait les miennes moi même mais j'en ai bien ch** xD j'ai passé la journée dessus pour chaque. J'ai toujours pas trouver de tuto sympa pour un truc plus détaillé. Mais pour la base, je suis partie d'un dessin main que j'ai scanné. Jte montre quand même : http://ile-joyaux.forumactif.org/t25-carte-de-l-ile
Citation :

C'pas forcément en sachant tout directement que ce sera plus sympa à jouer !
Tout à fait d'accord ! Perso, quand je relis mes fiches je me dis que je me suis bien éloignée du caractère en RP xD j'arrive plus à le développer face à de vrais situations.

Votre système de service, je pense que je vais le reprendre en sous forum aussi. On le proposais déjà via les petites annonces de la PA, et on prévoit de le faire via un autre support en développement mais vu que c'est long, je crois qu'on va partir sur le bon vieux sous-forum xD


Votre structure.... j'aurai tendance à dire de la développer plus oui. Avant j'aurai dit l'inverses mais je me rend compte que c'est plus simple de faire une catégorie par région, et puis votre forum est plutôt court. Ou alors, une catégorie par continent non ? J'ai pas trop le temps de m'y pencher dessus, mais je pense que vous devriez la peaufiner un peu, revoir des trucs. M'enfin, si c'est pas tout de suite, ça sera pour la prochaine version, c'est le genre de chose qu'on sait mieux une fois le forum lancé, les membres pourront mieux vous dire.

Ah ya un flood *O* merci xD non parce que là j'ai vraiment eu peur x)


Bref, je verrais si je m'inscris, j'avoue que j'ose pas trop m'imprégner d'un autre univers, celui de mon forum étant déjà très complexe, je vais m'embrouiller (sans parler des 12 nano monde de mon autre RPG xD). En tout cas je le redis, votre contexte il gère *^*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nano-roleplay.com/
Illion

Illion
Masculin
Messages : 66
Pépites admins : 101
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 29

[Avis et Critiques] Illion Empty
MessageSujet: Re: [Avis et Critiques] Illion   [Avis et Critiques] Illion EmptyDim 1 Juil - 10:07

Alors pour la PA : Oui, c'est ce que je comptais faire, mais sur NU et CSS actif ils demandent par exemple que le forum soit lancé, qu'il y ait X membres, etc.. Donc comme ce n'est pas le cas, je ne suis pas "éligible" au rang de demandeur de PA ^^

Pour l'hébergeur d'image : Ca dépend, j'ai utilisé hostingpics pendant un moment, mais il est arrivé que je me connecte sur le forum et que le header ne soit plus là.. Donc c'est assez dérangeant ><'

Pour le QEEL, je l'ai changé, je crois que ça venait en effet de la police d'écriture qui n'était pas adaptée à la grande taille ! Donc.. C'est mieux ainsi je trouve :3

Avatars : Hum.. Ouais.. Sur la théorie, j'aime bien les images, parce que quand on cherche y en a des vraiment sublimes, mais les photos c'est facile à trouver, etc.. Donc j'hésite, j'vais en reparler avec Crow, parce que ça mérite qu'on y réfléchisse !

Carte : J'vais peut-être faire comme toi, la dessiner à la main et faire par la suite ce que je peux sur l'ordi !

La structure : Ouais j'en parle avec Crow, mais comme j'te dis, ça implique pour nous de trouver tout plein d'images en plus à ajouter xD Et des descriptions, mais ça à la rigueur c'est notre job !

Donc voilà, à nouveau merci, je vais voir ce que je peux faire, et comment.. J'irai peut-être, voire même surement sur ET, mais je suppose qu'il y a une activité minimum à avoir pour pouvoir faire une commande :P Donc il va falloir que j'm'y mette si j'ai envie de virer cette PA xD
Revenir en haut Aller en bas
Nanouchka
Fondatrice ~ Akakaka ?
Nanouchka
Ma blabox : Inscrivez vous sur le top site de CDA **
Mon sujet du moment : Débat "nécessité des MAJ"
Mon forum principal : IJ et NRP
Mon CV : pas fait

Féminin
Messages : 2024
Pépites admins : 1864
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 34

[Avis et Critiques] Illion Empty
MessageSujet: Re: [Avis et Critiques] Illion   [Avis et Critiques] Illion EmptyDim 1 Juil - 10:29

Tu peux aussi poster un service sur CDA :) recherche codeur pour PA en échange de ... tu as suffisamment de p.a pour en plus. Et sur ET, il faut juste que le forum soit terminé donc tu peux aussi demander (mais oui il faut bien des p.a là encore, il suffit de participer au forum ailleurs que dans le flood, comme voter au AOTW etc... ce qu'un graphiste ou non peut faire).

J'ai le même problème avec les hébergeur, je change souvent. Et celui associé à FA t'as testé ? servimg ?
Ah wé ça rend mieux pour le QEEL !

Pour les avatars, réfléchissez y bien, car une fois certain membre validé... ça va être délicat :/
J'avoue qu'en voyant le forum, ça m'a surprise que vous demandiez des photos en ava, car ya des images de partout, même dans l'illustration des postes à pourvoir. Puis pour du space opéra, ça permet plus d'originalité. Ya de très belle photos aussi, m'enfin, perso, je les associe plus au forum type city ou pensionnat, ou encore série.

Citation :
La structure : Ouais j'en parle avec Crow, mais comme j'te dis, ça implique pour nous de trouver tout plein d'images en plus à ajouter xD Et des descriptions, mais ça à la rigueur c'est notre job !
Comme je te comprend xD IJ a plus d'un an maintenant et on a toujours pas trouver d'image pour toutes les catégories et il manque des descriptions x) le truc chiant à faire quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nano-roleplay.com/
Crowz

Crowz
Féminin
Messages : 10
Pépites admins : 10
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 33

[Avis et Critiques] Illion Empty
MessageSujet: Re: [Avis et Critiques] Illion   [Avis et Critiques] Illion EmptyDim 1 Juil - 10:45

Merci Nanouchka pour cet avis constructif à souhait ! Je ne vais pas copier/coller la réponse que j'ai fait à Illion mais merci pour avoir ouvert les débats xD
Revenir en haut Aller en bas
Illion

Illion
Masculin
Messages : 66
Pépites admins : 101
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 29

[Avis et Critiques] Illion Empty
MessageSujet: Re: [Avis et Critiques] Illion   [Avis et Critiques] Illion EmptyDim 1 Juil - 10:49

Pour la FA : Je vais faire une proposition de service sur CDA, ce sera sûrement plus rapide, après je vais quand même m'inscrire sur ET, parce que j'ai des notions en graphisme, ça peut toujours servir :3

Bah Servimg ça n'accepte pas le PNG j'ai l'impression, quand j'héberge avec, ça me fait des trucs bien dégueulasse, genre des carrés derrière ma transparence et tout.. Le truc bien frustrant !

Bon, maintenant le débat est ouvert sur la partie staff d'illion xD

Mais je continue de poster ici, si jamais d'autres personnes ont quelque chose à dire ! Et quoi qu'il arrive, on tiendra au courant pour ce qui est de l'évolution des modifications, ou pas.. ^^

Revenir en haut Aller en bas
Nanouchka
Fondatrice ~ Akakaka ?
Nanouchka
Ma blabox : Inscrivez vous sur le top site de CDA **
Mon sujet du moment : Débat "nécessité des MAJ"
Mon forum principal : IJ et NRP
Mon CV : pas fait

Féminin
Messages : 2024
Pépites admins : 1864
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 34

[Avis et Critiques] Illion Empty
MessageSujet: Re: [Avis et Critiques] Illion   [Avis et Critiques] Illion EmptyDim 1 Juil - 11:52

*la chieuse qui ouvre plein de débat sur les jeunes forums*

Pas de soucis ! Et oui, avec un peu de chance ça peut aller plus vite en passant sur CDA mais bon, ça dépend des membres qui sont dispos à ce moment. Un conseil, explique bien ce que tu veux et donne tout, lien, texte, image et plan, en tant que codeuse, ça donne tout de suite plus envie de s'en charger.

J'ai le même soucis avec servimgl x) ça marche une fois sur deux. Ya e-loader sinon, ou imgur (truc du genre) ou encore tinypic. Faut tester, j'alterne entre tous xD

Revenir en haut Aller en bas
http://www.nano-roleplay.com/
Illion

Illion
Masculin
Messages : 66
Pépites admins : 101
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 29

[Avis et Critiques] Illion Empty
MessageSujet: Re: [Avis et Critiques] Illion   [Avis et Critiques] Illion EmptyDim 1 Juil - 16:23

Justement, c'est là que réside le souci, je n'ai pas d'idée précise de ce que je veux en PA ! Pour moi, tant que c'est ergonomique et esthétiquement sympatoche je suis comblé.
Après.. Crow m'a dit qu'elle se penche dessus, j'ai confiance en elle ;) Mais si ça le fait pas, je ferai une demande en effet !
De toute façon je peux proposer mes services quoi qu'il arrive !

Anyone else ?
Histoire que l'on ait plusieurs avis différents :3
Revenir en haut Aller en bas
Nanouchka
Fondatrice ~ Akakaka ?
Nanouchka
Ma blabox : Inscrivez vous sur le top site de CDA **
Mon sujet du moment : Débat "nécessité des MAJ"
Mon forum principal : IJ et NRP
Mon CV : pas fait

Féminin
Messages : 2024
Pépites admins : 1864
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 34

[Avis et Critiques] Illion Empty
MessageSujet: Re: [Avis et Critiques] Illion   [Avis et Critiques] Illion EmptyDim 1 Juil - 18:51

Et ben ça aura été rapide au final cette nouvelle PA :p je la trouve super ! Tout de suite, ça en jette et elle colle mieux au reste du forum ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nano-roleplay.com/
Crowz

Crowz
Féminin
Messages : 10
Pépites admins : 10
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 33

[Avis et Critiques] Illion Empty
MessageSujet: Re: [Avis et Critiques] Illion   [Avis et Critiques] Illion EmptyDim 1 Juil - 18:57

Merci xD

Perso je n'ai jamais eu de soucis avec servimg, c'est mon grand ami.
Revenir en haut Aller en bas
Zilla

Zilla
Mon sujet du moment : http://communaute-admins.desforums.net/t1099-archipel-forum-fantasy
Féminin
Messages : 222
Pépites admins : 323
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 33

[Avis et Critiques] Illion Empty
MessageSujet: Re: [Avis et Critiques] Illion   [Avis et Critiques] Illion EmptyLun 2 Juil - 7:19

Puisque tu as donné ton petit avis sur HP, je vous rend la pareille ^^

(le message est écrit au fur et à mesure de ma découverte alors c'est un peu bordélique)

-Bannière, graphisme : Bon alors déjà vous posez bien le truc, un thème "simple" mais efficace. Comme l'a dit nano, votre nouvelle PA est bien mieux, et fonctionelle. par contre c'est normal le "Scénarii" ? C'est pas "Scénario" plutôt ?

Organisation du forum Je trouve ça bien structuré. Le réglement et l'univers, les présentations, la zone non rp mais qui permet d'approfondir l'univers, la zone RP, et la zone de flood.
petite mention pour le titre "banque génétique", que j'ai trouvé vraiment bien trouvée pour le contexte !
Ensuite, je me suis penché sur la zone RP, que je trouvais "petite", j'ai fait un tour dans région de Valduza. Le premier truc qui me dérange, mais que vous allez peut être rajouté, c'est la manque de descriptions des sous forums. Et aussi, pourquoi y'a plusieurs fois certains sous forums ? Genre, "tour du conseil", "quartier résidentiel" ?

Base de donnée ; Hey, j'aime beaucoup votre annonce "monde évolutif, et mystérieux". Ca montre que vous en attendez des joueurs, sans non plus les brimer dans leur imagination. Vous leur offrez la possibilité d'approfondir l'univers, c'est un très bon point.
Petit tour dans le règlement : J'ai un peu tiqué sur un seul compte à la fois, mais vos raisons finalement tiennent la route ^^. Et puis si vous êtes pas trop despotiques, cela permet aussi de féliciter les bons joueurs. c'est loin d'être con en fait ! j'approuve.
Vous privilégié l'action aux "posts romans", nouveau très bon point pour moi !
L'idée du compte qui peut venir mettre le bordel, ça me plais aussi beaucoup xD. Enfin, faut pas non plus pourrir les rps trop intéressants, mais ça peut donner un pti coup de fouet à ceux en panne d'inspi.
Pour le reste rien à redire, c'est cool et pas trop prise de tête.

Le grand livre d'Illion : Oula y'a tout plein de sous forums >.<
Le contexte en lui même est assez épuré. J'arrive pas à savoir si c'est une bonne ou une mauvaise chose. Parce que il fait pas trop "pavé illisible", mais il pourrait être un peu plus long et détaillé ça ne dérangerait pas...

Bon en fait oublis ce que je viens de dire xD, en continuant à parcourir les sous forums, on prend pleinement conscience de "l'ambiance du forum", donc pas besoin d'en dire plus dans le contexte xD.

C'est bien parce que on retrouve bien le côté "science, génétique, conquête de l'espace" qui colle bien à ce genre d'univers. Il est assez précis, et concis, pour que l'on s'en fasse une idée assez rapidement. Je dirais, ce qu'il manque c'est peut être une petite note sur les classes sociales, les habitudes vestimentaires, et l'architecture. Parce que là, on voit pas bien où ce positionner par rapport à notre personnage. Un ptite descriptions des groupes et des conditions pour y adhérer serait pas mal. C'est un côté social qui manque le plus je dirais.


Bon voilà, avis global, c'est un très bon forum. Pas trop prise de tête, qui engage les joueurs à s’invertir. Il ne reste plus qu'à accrocher les adeptes du genre, et vous devriez cartonner ;)
Revenir en haut Aller en bas
Crowz

Crowz
Féminin
Messages : 10
Pépites admins : 10
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 33

[Avis et Critiques] Illion Empty
MessageSujet: Re: [Avis et Critiques] Illion   [Avis et Critiques] Illion EmptyLun 2 Juil - 8:47

Ouh je suis là avant Illion, c'est assez rare pour fêter ça. *Dégaine un Kit kat*

Alors alors, tout d'abord merci Thélou ! (Rien que pour scénarii/scénario, déjà -_-)

Au niveau de l'organisation du forum le manque de description est du au fait que , je vais parler au nom de nous deux mais peut-être qu'Illion aura un autre avis, nous ne voulions pas noyer les joueurs sous des pavés de descriptions (nous avions déjà eu du mal à faire des résumés pour les régions). Donc là tout de suite je me dis que des descriptions peut être pas mais des images illustratives, carrément.
Deuxième point concernant les lieux dupliqués, tout simplement car nous avons traité l'organisation par ville et que chacune d'entre elles a sa propre tour du conseil par exemple.

Juste une petite note sur le MJ, ce n'est pas forcément pour foutre la merde (bien que se soit le plus drôle) mais surtout pour nourrir les intrigues et donner des nouvelles pistes pour les joueurs. 88

Pour la partie sociale qui manque à tes yeux et bien, elle manque vraiment oui, mais la situation a fait que même si nous avions prévu de l'intégrer, bah on a zapé.

Bref merci infiniment pour avoir relevé ces points sombres ! A charge de revanche pour moi xD
Revenir en haut Aller en bas
Nanouchka
Fondatrice ~ Akakaka ?
Nanouchka
Ma blabox : Inscrivez vous sur le top site de CDA **
Mon sujet du moment : Débat "nécessité des MAJ"
Mon forum principal : IJ et NRP
Mon CV : pas fait

Féminin
Messages : 2024
Pépites admins : 1864
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 34

[Avis et Critiques] Illion Empty
MessageSujet: Re: [Avis et Critiques] Illion   [Avis et Critiques] Illion EmptyLun 2 Juil - 9:36

Je rejoins l'avis de Thélou pour la dimension sociale. Avec un space opéra, c'est bien de détailler tout ça car on nage un peu dans l'océan là ^^' Ca donne souvent des pistes de perso en plus. Rien que présenter les groupes du QEEL, de manière détaillée, ça peut aider :)
Après architecture, c'est du bonus pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nano-roleplay.com/
Zilla

Zilla
Mon sujet du moment : http://communaute-admins.desforums.net/t1099-archipel-forum-fantasy
Féminin
Messages : 222
Pépites admins : 323
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 33

[Avis et Critiques] Illion Empty
MessageSujet: Re: [Avis et Critiques] Illion   [Avis et Critiques] Illion EmptyLun 2 Juil - 9:43

C'est vrai que l'architecture, c'est un bonus, mais parfois ça aide vraiment pas mal, et ça évite les incohérences.
En fait je dis architecture, mais c'est limite plus "Technologie" en général à quoi je pensais. Est ce que c'est plutôt proche de notre monde, ou plus "futuriste ?". Vers quoi on penche ? Les joueurs peuvent-ils inventer des gadgets ? On roule en voiture à carburant, ou en voitures volantes ?
Vous voyez, des petits détails comme ça, qui aide à mieux comprendre l'univers, et à vraiment ce projeter dedans.

C'est pour ça que je pense que les descriptions sont pas superflus. Je ne dis pas de faire un pavé de 30000 mots, ça peut être très léger. C'est pour moi mieux qu'une image, mais c'est un avis personnel après, je concède que c'est une masse de travail en plus ^^".
Mais ça peut vous permettre à vous, de bien avoir votre univers en tête, pour mieux repondre aux questions par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Nanouchka
Fondatrice ~ Akakaka ?
Nanouchka
Ma blabox : Inscrivez vous sur le top site de CDA **
Mon sujet du moment : Débat "nécessité des MAJ"
Mon forum principal : IJ et NRP
Mon CV : pas fait

Féminin
Messages : 2024
Pépites admins : 1864
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 34

[Avis et Critiques] Illion Empty
MessageSujet: Re: [Avis et Critiques] Illion   [Avis et Critiques] Illion EmptyLun 2 Juil - 9:46

Citation :
"Technologie" en général à quoi je pensais. Est ce que c'est plutôt proche de notre monde, ou plus "futuriste ?". Vers quoi on penche ? Les joueurs peuvent-ils inventer des gadgets ? On roule en voiture à carburant, ou en voitures volantes ?

Ah là je suis d'accord, c'est très utile. Pis ça nourrit l'imagination *^* Mais je confirme : c'est du boulot x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nano-roleplay.com/
Illion

Illion
Masculin
Messages : 66
Pépites admins : 101
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 29

[Avis et Critiques] Illion Empty
MessageSujet: Re: [Avis et Critiques] Illion   [Avis et Critiques] Illion EmptyLun 2 Juil - 10:16

Héhé, merci à toi Thélou d'avoir participé et donné ton avis :D

Bien, je reviens sur les derniers points traités !
Concernant tout ce qui est social, etc.. Et bien je pense que c'est possible, en fait on a un topic qui est rédigé, mais qui n'est pas abouti, parce que celui qui s'en est chargé à lâché l'affaire assez rapidement >< Et entre temps on est nous même passés à autre chose, et mine de rien on a oublié :3

Donc oui c'est faisable, ça nous coutera rien du tout de l'ajouter !

Pour les groupes.. Bah je pense que mine de rien ils sont assez explicites.. Mais oui c'est faisable, largement même !

Citation :

Juste une petite note sur le MJ, ce n'est pas forcément pour foutre la merde (bien que se soit le plus drôle) mais surtout pour nourrir les intrigues et donner des nouvelles pistes pour les joueurs. 88

Merki pour vos avis :D
Revenir en haut Aller en bas
Zilla

Zilla
Mon sujet du moment : http://communaute-admins.desforums.net/t1099-archipel-forum-fantasy
Féminin
Messages : 222
Pépites admins : 323
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 33

[Avis et Critiques] Illion Empty
MessageSujet: Re: [Avis et Critiques] Illion   [Avis et Critiques] Illion EmptyMar 3 Juil - 21:16

Bravo à vous, je viens de voir que vous avez lancé le forum ^^
Par contre, y'a des petit bug dans votre fiche de pub. On y retrouve le "scenarii", et de mon côté, le texte depasse vers le bas dans "informations"
Revenir en haut Aller en bas
Illion

Illion
Masculin
Messages : 66
Pépites admins : 101
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 29

[Avis et Critiques] Illion Empty
MessageSujet: Re: [Avis et Critiques] Illion   [Avis et Critiques] Illion EmptyMar 3 Juil - 21:26

Si je peux te conseiller, tu changes la hauteur des deux blocs.. De base elle est à 280px, mais tu peux la faire passer à 300px ou 310px je pense ?
Revenir en haut Aller en bas
Zilla

Zilla
Mon sujet du moment : http://communaute-admins.desforums.net/t1099-archipel-forum-fantasy
Féminin
Messages : 222
Pépites admins : 323
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 33

[Avis et Critiques] Illion Empty
MessageSujet: Re: [Avis et Critiques] Illion   [Avis et Critiques] Illion EmptyMer 4 Juil - 7:56

D'accord, je fais ça :)
Revenir en haut Aller en bas
Boow

Boow
Masculin
Messages : 34
Pépites admins : 64
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 32

[Avis et Critiques] Illion Empty
MessageSujet: Re: [Avis et Critiques] Illion   [Avis et Critiques] Illion EmptyVen 27 Juil - 10:56

Les avis sont-ils toujours les bienvenus ? :D
Revenir en haut Aller en bas
Illion

Illion
Masculin
Messages : 66
Pépites admins : 101
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 29

[Avis et Critiques] Illion Empty
MessageSujet: Re: [Avis et Critiques] Illion   [Avis et Critiques] Illion EmptyVen 27 Juil - 12:11

Ils le sont toujours !
Je commence même à pkeurer l'absence de membres sur le forum..
Donc si on pouvait trouver des raisons :D
Revenir en haut Aller en bas
Nanouchka
Fondatrice ~ Akakaka ?
Nanouchka
Ma blabox : Inscrivez vous sur le top site de CDA **
Mon sujet du moment : Débat "nécessité des MAJ"
Mon forum principal : IJ et NRP
Mon CV : pas fait

Féminin
Messages : 2024
Pépites admins : 1864
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 34

[Avis et Critiques] Illion Empty
MessageSujet: Re: [Avis et Critiques] Illion   [Avis et Critiques] Illion EmptyVen 27 Juil - 13:00

Ah moi juste un truc comme ça qui me choque un peu : ya pas de messages sur le forum à part explicatifs. Même pas de bienvenue x) le flood est vide. Enfin, ça donne l'impression que c'est mort, et c'est dommage. Faut privilégier autant le background que l'ambiance et là ce qui en ressort est pas encourageant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nano-roleplay.com/
Boow

Boow
Masculin
Messages : 34
Pépites admins : 64
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 32

[Avis et Critiques] Illion Empty
MessageSujet: Re: [Avis et Critiques] Illion   [Avis et Critiques] Illion EmptyVen 27 Juil - 13:04

Also !

Première impression


En tout tout premier, je n'ai pas du tout été attiré par l'apparence. C'est toujours la première chose que je regarde et là, je n'ai rien trouvé qui m'incitait à rester et à visiter plus. Mais ceci est une question de goût, j'y reviendrai. ;)

Le design et la mise en forme


Puisque je viens de l'évoquer, voilà plus en détails. Il est vrai qu'après un simple regard, ce n'est pas très joyeux, pas très attirant MAIS en regardant à 2 fois, le design est agréable : les couleurs sont harmonieuses entre elles (vraiment c'est une bonne palette de couleurs que tu as là !), les catégories des forums sont bien lisibles, les images des catégories sont très bien choisies et ajoutent un petit plus au design... Bref, globalement, le design est pas mal ! =) La bannière me plait finalement beaucoup, même ! J'adore l'effet de grande netteté que vous avez mis !
Cependant, il y a des points que je reverrais :
  • La police avec empattement (barre de navigation, PA...) ne fait pas du tout futuriste tandis que tout le reste du forum (je n'ai pas encore lu le contexte !) semble être dans l'espace, ou du moins c'est moderne et futuriste ! De plus, de manière générale, les polices avec empattement ne sont pas conseillées pour des sites internet. Elles ont meilleur utilité pour du print.

Je sors des points à revoir parce que je viens de voir le pied de page avec l'image et j'adore ! Malheureusement, cela fait partie des finitions que les gens déjà intrigués voient ; le pied de page n'est pas un élément décisif pour l'adhésion de la personne au forum... Bref ! Il est vraiment très beau !

  • Au niveau des curseurs (mais c'est une question de goût !), je n'aime pas vraiment quand il y a une double flèche à la place dune main (pour un lien) !
  • Pour le titre sur la bannière, peut-être mettre quelque chose de plus majestueux, de plus impressionnant parce que si le contexte se passe dans l'espace, j'aurais vu quelque chose de plus spectaculaire, tout en restant pourquoi pas dans une police aussi simple que celle-ci ! =D

  • La PA est pas mal du tout, mais pourquoi ne pas faire un système d'onglet au passage de la souris et non pas au clic de la souris ? C'est juste une question ! =) Ou quelque chose dans ce genre, pour donner encore plus de fluidité : http://www.queness.com/resources/html/movetab/index.html

  • Je viens de penser à autre chose ! Le design faisant très moderne, un effet comme celui-ci sur la navigation pourrait être pas mal ! =) http://www.queness.com/resources/html/lava/index.html

  • Pour la partie du bas, vers le QEEL, j'aurais déplacé le bloc de connexion au-dessous du QEEL parce que ça coupe trop l'espace mauve, d'autant plus qu'au-dessous, il y a de l'écriture. Je pense que lorsque l'on est connecté ça rend bien mieux, puisqu'il n'y a pas le bloc de connexion ! ;)
    https://nsa29.casimages.com/img/2012/07/27/120727025311792847.jpg

  • Certaines de tes images sont malheureusement pixelisées, comme les deux ci-dessous. C'est dommage =S


  • Pour finir, la présentation des messages est bien, simple mais très agréable ! Rien à redire là-dessus ;)


Voilà pour la mise en page !

La "base de données"


J'adore le topic "Un monde évolutif et mystérieux" parce que tu appuies vraiment sur un point important et qui semble te tenir à cœur : l'évolution du forum et de ses personnages. J'avoue que je n'avais jamais vu de message d'introduction comme ça sur un forum et c'est agréable, accueillant !

Ah, chose que je viens de remarquer ! (Je suis en train de lire les lois ;))
Quand on arrive, on ne sait absolument pas si c'est un forum réaliste ou non (pour les avatars !). Je crois que ça manque un peu =S
Vous avez mis "Bazaar" mais je crois qu'il s'agit de "Bazzart" plutôt ^^
"l'orthographe a été travaillé" > "l'orthographe a été travaillée"
"des bâtons dans les rues" > "des bâtons dans les roues"
Le règlement est bien rédigé et agréable à lire, bien que la première impression soit "Oh non, quel bloc à lire !". Mais il est complet et explicite ! =)

Pour la présentation du staff, il y a juste une barre qui est dommage :
https://nsa29.casimages.com/img/2012/07/27/120727031012784320.jpg

Quant aux crédits, ils sont très complets ! =)

Petite question : il n'y a pas de texte pour le contexte ? C'est uniquement ce qu'il y a sur la PA ? Dans ce cas là, je vais lire ça de suite =)
J'aime beaucoup le contexte ! C'est simple, original, les noms sont très agréables (je sais que c'est dur de trouver des noms de planètes, de personnes... X.x) Franchement, j'aime beaucoup :D


Conclusion


L'ensemble des idées et des rédactions semble très pertinent et c'est étrange que ça ne fonctionne pas très bien... Peut-être effectivement que le design n'est pas assez accrocheur ? J'imaginais quelque chose de plus lumineux, comme ceci par exemple :
https://nsa29.casimages.com/img/2012/07/27/120727031510507994.png
Personnellement, ce qui me bloquerait à m'inscrire, c'est tout simplement que j'aurais pas été assez inspiré par l'apparence du site pour en regarder les détails (contexte...).

Voilà tout !
En espérant pouvoir aider =S
Si tu as des questions et des remarques, on peut en discuter :D

EDIT : Ce que dit Nanouchka est pas faux ! Quand je suis arrivé sur le forum je me suis demandé s'il était ouvert ou non ! =) Quite à vous créer tous les deux (les deux admins) un 2e compte et flooder tous les 4, voire RP tous les 4 ! Ca m'est arrivé tellement de fois de créer 3 comptes et de les faire RP ensemble ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Avis et Critiques] Illion Empty
MessageSujet: Re: [Avis et Critiques] Illion   [Avis et Critiques] Illion Empty

Revenir en haut Aller en bas

 Sujets similaires

-
» [Avis & Critiques] Rictusempra 8)
» [Avis et Critiques] Uncommon
» [Avis&Critiques] Irianeth
» [Avis & Critiques] Fairy Tail RPG
» [Avis & critiques] The Age of Light and Darkness

La Communauté des Admins :: Avis terminés+