Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal



Renou

Renou
Masculin
Messages : 76
Pépites admins : 75
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 28

[Avis/Critique] Château-Rouge V3 Empty
MessageSujet: [Avis/Critique] Château-Rouge V3   [Avis/Critique] Château-Rouge V3 EmptyLun 27 Aoû - 15:56

Bonjour tout le monde !
On vient de mettre en place la 3ème version de CCR et on a donc mis en place un nouveau design et modifié quelques autres petites choses par ci par là pour que tout marche mieux ... Bref ! Étant donné qu'on est peu objectif au regard de son travail, on aimerait savoir ce que vous, visiteurs, vous pensez du forum, l'impression qu'il vous donne, les points qui vous plaisent, vous déplaisent, les trucs incompréhensibles, les trucs bizarres, les trucs moches. BREF ! Avis et/ou Critique, quelque soit la taille du message on prendra en considération ! **
Merci d'avance ! \o/

http://chateau-rouge.roleplaylife.net


Dernière édition par Renou le Lun 27 Aoû - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ayael

Ayael
Féminin
Messages : 752
Pépites admins : 408
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 28

[Avis/Critique] Château-Rouge V3 Empty
MessageSujet: Re: [Avis/Critique] Château-Rouge V3   [Avis/Critique] Château-Rouge V3 EmptyLun 27 Aoû - 21:07

Un lien serait pratique^^
Revenir en haut Aller en bas
Renou

Renou
Masculin
Messages : 76
Pépites admins : 75
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 28

[Avis/Critique] Château-Rouge V3 Empty
MessageSujet: Re: [Avis/Critique] Château-Rouge V3   [Avis/Critique] Château-Rouge V3 EmptyLun 27 Aoû - 21:28

Revenir en haut Aller en bas
Nanouchka
Fondatrice ~ Akakaka ?
Nanouchka
Ma blabox : Inscrivez vous sur le top site de CDA **
Mon sujet du moment : Débat "nécessité des MAJ"
Mon forum principal : IJ et NRP
Mon CV : pas fait

Féminin
Messages : 2024
Pépites admins : 1864
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 34

[Avis/Critique] Château-Rouge V3 Empty
MessageSujet: Re: [Avis/Critique] Château-Rouge V3   [Avis/Critique] Château-Rouge V3 EmptyMar 28 Aoû - 8:25

*patpat Renou*

On va mettre sur le compte de la fatigue !

Sinon, moi je trouve ce design superbe, après il est pas très pratique x) Perso j'aime bien voir en un coup d'oeil la variable LAST_POST (avec titre du sujet) et là faut passer sa souris partout. C'est le seul truc négatif que je retiens sur le thème parce qu'il reste très complexe mais il est fluide et ça lag pas *O*
C'bien codé quoi.

Je regarderai côté contenu plus tard ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nano-roleplay.com/
Zilla

Zilla
Mon sujet du moment : http://communaute-admins.desforums.net/t1099-archipel-forum-fantasy
Féminin
Messages : 222
Pépites admins : 323
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 33

[Avis/Critique] Château-Rouge V3 Empty
MessageSujet: Re: [Avis/Critique] Château-Rouge V3   [Avis/Critique] Château-Rouge V3 EmptyMar 28 Aoû - 10:26

Je vais essayer de faire une critique constructive ^^

Graphisme :

Vu que c'est la première choque que l'on voit en allant sur un forum je commence par là.
déjà je trouve que vous mettez pas mal de distance avec les autres forums. C'est très original, et très adapté au thème. Ca envoi du pâté, et ça en met plein les yeux.
Après, je sais que même si je suis fan de votre structure et tout ça, il me faudrait sûrement un temps d'adaptation... Certains visiteurs trop habitué au structure plus "classique" pourraient se retrouver perdu.

Par contre je trouve que la couleur de fond des posts est trop transparente, et que l’écriture ne ressort pas assez.

Jeu :
Encore une fois vous mettez la distance avec les autres ! On voit déjà qu'il y a des parties inaccessibles, ce qui atteste bien des quêtes que vous mettez en avant. Ca a l'air vraiment très axé jeux de rôle plus que écriture, et c'est un bon point à mes yeux. Ca donne du jeu, et des possibilité d'avancement du personnage, ce que l'on retrouve peu chez d'autres forums.
Après, est ce que cela marche ? Les joueurs sont-ils volontaires ? Tout ça dur de le savoir avec un coup d'oeil rapide , mais au moins ça montre l’implication des admins.

De même le système de signature/inventaire est vraiment bien pensé ! Ca évite de trop charger le profil, et pour les non graphistes, je pense que c'est moins frustrant parce qu'ils ont un truc tout beau sans devoir passer par un forum de graph.

Bref, on voit que l'aspect JDR est très important.

Univers :
Très complet ! Bon point très bon point ! je veux même pas savoir combien de temps ça vous a prit XD
Votre guide est bien fait, résultat on arrive bien à s'immerger. Je suis assez fan du "guide des objets courants"
une pure idée à mon humble avis.


Ouais enfin je ne vais pas aller plus loin ... Parce que en fait je ne vois pas ce qu'il y aurait à dire de mal xD.

Pour ma part, en ce moment j'ai pas d'inspi donc inutile de faire un compte chez vous. Il me faudrait aussi m'attarder sur quelque point, mais globalement, il ferait partie des premières adresses que je revisiterais si je voulais aller sur un nouveau forum HF ^^


Revenir en haut Aller en bas
Renou

Renou
Masculin
Messages : 76
Pépites admins : 75
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 28

[Avis/Critique] Château-Rouge V3 Empty
MessageSujet: Re: [Avis/Critique] Château-Rouge V3   [Avis/Critique] Château-Rouge V3 EmptyMar 28 Aoû - 10:44

Merci à vous deux déjà ! Nano', ouai effectivement c'est une des 'failles' de ce systême, moi aussi je survole tout tout le temps pour voir le dernier sujet ! XD Mais c'est joli comme ça 8) . . . Et oui, Kord' est vachement balèze mine de rien ^^.

Citation :
Par contre je trouve que la couleur de fond des posts est trop transparente, et que l’écriture ne ressort pas assez.

J'avais pas fait gaffe mais maintenant que tu le dis, c'pas faux, on y réfléchira avec Kord'.

Pour ce qui est du JEU, oui, on essaye d'accès sur les quêtes, donner un but au joueur s'il en a besoin, on tient à ce que le perso ne soit pas bloqué ou en train de se demander quoi faire ... XD Après ça marche doucement disons, le RP est pas hyper lancé non plus quoi ^^"""...

Pour ce qui est de l'UNIVERS c'est vrai que je suis à fond XD, je m'amuse bien à rajouter des trucs par ci par là, c'est assez sympa, après je crois que ya une ou deux incohérences qu'il faudra que je corrige peut-être ^^'

Bref, Merci beaucoup ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Naliandrah ~

Naliandrah ~
Féminin
Messages : 82
Pépites admins : 118
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 26
Localisation : In The Abyssal'WonderLand.

[Avis/Critique] Château-Rouge V3 Empty
MessageSujet: Re: [Avis/Critique] Château-Rouge V3   [Avis/Critique] Château-Rouge V3 EmptyMar 28 Aoû - 16:52

Le design est très joli. Et contrairement à d'autre, le coup des panneaux coulissants me plait bien n_n
Et la PA aussi est bien.

Pour moi, c'est plein de points positifs, voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Geisha-ly

Geisha-ly
Féminin
Messages : 28
Pépites admins : 26
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 29

[Avis/Critique] Château-Rouge V3 Empty
MessageSujet: Re: [Avis/Critique] Château-Rouge V3   [Avis/Critique] Château-Rouge V3 EmptyDim 9 Sep - 15:17

Au niveau de l'organisation, je fais partie de ces personnes qui ont du mal à s'y adapter, hors là je trouve qu'on se retrouve facilement, peut être avec la présence des blocs images et puis les titres sont bien visibles et clairs. Alors bon boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Renou

Renou
Masculin
Messages : 76
Pépites admins : 75
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 28

[Avis/Critique] Château-Rouge V3 Empty
MessageSujet: Re: [Avis/Critique] Château-Rouge V3   [Avis/Critique] Château-Rouge V3 EmptyMar 11 Sep - 16:52

Merci à vous deux ;)
Revenir en haut Aller en bas
Pied de Bitch

Pied de Bitch
Masculin
Messages : 576
Pépites admins : 72
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 33
Localisation : Québec

[Avis/Critique] Château-Rouge V3 Empty
MessageSujet: Re: [Avis/Critique] Château-Rouge V3   [Avis/Critique] Château-Rouge V3 EmptyVen 21 Sep - 16:26

Là maintenant ... je suis sur le cul.
Sérieux, niveau design et codage, je crois que j'ai jamais vu un truc de ce genre. (surtout le codage) La bannière, elle est vraiment élégante je trouve. (oui oui, élégante) Et ça m'a pas l'air trop dur de s'y retrouver.

Moi, ça me donnerait vachement envie de m'inscrire.
Revenir en haut Aller en bas
http://raven.purforum.com
Renou

Renou
Masculin
Messages : 76
Pépites admins : 75
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 28

[Avis/Critique] Château-Rouge V3 Empty
MessageSujet: Re: [Avis/Critique] Château-Rouge V3   [Avis/Critique] Château-Rouge V3 EmptySam 22 Sep - 13:41

Eh eh :D On est vraiment content de l'effet produit et Kord' a vraiment bien géré ce design (merci Saya pour la ban ;) ) et si t'as envie de t'inscrire n'hésites pas ! 8D

Merci à tous ;)
Revenir en haut Aller en bas
Saya
Fondatrice ~ forum-mania
Saya
Ma blabox : J'aime le canard et les chaussettes !
Mon forum principal : E.T et I.J
Mon CV : blabnla

Féminin
Messages : 1698
Pépites admins : 1266
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 32

[Avis/Critique] Château-Rouge V3 Empty
MessageSujet: Re: [Avis/Critique] Château-Rouge V3   [Avis/Critique] Château-Rouge V3 EmptyLun 19 Nov - 9:46

Bonjour,
Souhaitez-vous toujours des avis pour CCR ? =)
Revenir en haut Aller en bas
http://elegance-temptation.com
SO'

SO'
Masculin
Messages : 12
Pépites admins : 21
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 25

[Avis/Critique] Château-Rouge V3 Empty
MessageSujet: Re: [Avis/Critique] Château-Rouge V3   [Avis/Critique] Château-Rouge V3 EmptyDim 25 Nov - 19:32

OUAHHH ! Graphisme : Les paysages sont magnifiques, le header est vraiment simple et classique mais ça rend plutôt bien, la police est très " Cosy " et cela donne un "Style " plutot sympa !
CODAGE HTML / CSS : Je pense que l'avenir de votre forum ce jout là dessus ! Les images coulissantes sont super belle ! Le now new / New / Vérouillé est super bien placé, les " post-it, annonces " dans les catégories c'est parfait ! Bref : Votre codage est sublimement sublime !
PROFIL : Le ruban qui termine l'avatar c'est une super bonne idée, et en plus c'est beau ! Le rang, juste un texte, pas de " froufrou " comme d'autres forum, le fait qu'il n'y est pas de colonne je trouve ça aussi super ! Tout est super ! Comme vous le voyez j'adore les " " ! Continuez comme ça et votre forum deviendra uns de mes favoris !
Revenir en haut Aller en bas
Renou

Renou
Masculin
Messages : 76
Pépites admins : 75
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 28

[Avis/Critique] Château-Rouge V3 Empty
MessageSujet: Re: [Avis/Critique] Château-Rouge V3   [Avis/Critique] Château-Rouge V3 EmptyDim 25 Nov - 19:50

Ah j'avais oublié de répondre, tiens ><'.
Bref, on prend toujours les avis si les gens sont motivés :)
Merci SO' !
Revenir en haut Aller en bas
LowLah

LowLah
Féminin
Messages : 32
Pépites admins : 52
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 35

[Avis/Critique] Château-Rouge V3 Empty
MessageSujet: Re: [Avis/Critique] Château-Rouge V3   [Avis/Critique] Château-Rouge V3 EmptyDim 16 Déc - 17:09

Puisque tu prends encore les avis je vais te donner le mien.
J'adoreeee la façon dont sont faites les catégories, c'est magnifique *-* De même pour le QEEL, dans les petites bulles là, wahou j'adore !
Côté contenu, l'écriture est effectivement pas super lisible au niveau du profil et de la fiche. Le fond des messages un peu trop transparent aussi.


Dernière édition par LowLah le Dim 16 Déc - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carotte

Carotte
Féminin
Messages : 39
Pépites admins : 23
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 28

[Avis/Critique] Château-Rouge V3 Empty
MessageSujet: Re: [Avis/Critique] Château-Rouge V3   [Avis/Critique] Château-Rouge V3 EmptyDim 16 Déc - 19:09

Je donne aussi mon avis : j'adore la présentation, c'est original, on a envie de s'inscrire même en ne sachant pas le thème ! Mais je m'y perds un peu sur le forum, toutes ces bulles.
L'écriture ne m'embête pas beaucoup moi, je suis fan des profils et de la présentation des messages, bon travail !
Revenir en haut Aller en bas
Gossip Coco

Gossip Coco
Ma blabox : Je suis née dans la première partie des années 80. J'ai donc grandi avec les dessins animés comme Sailor Moon, Dragon Ball et Nicky Larson. J'écris depuis très très très longtemps mais je n'ai commencé la fanfiction que depuis une dizaine d'années avec la rencontre avec ShinNoMeg et sa fanfiction Mourir pour aimer.

Par la suite, j'ai eu le plaisir de découvrir des mangas/animes comme Bleach, Naruto, Saiyuki, Prince of Tennis et, plus récemment, Claymore et Hakuouki (pour ne citer que mes fandoms de prédilection en écriture).

J'écris principalement de la romance (lemonisée ou non), des fics avec une ambiance assez sombre. J'ai une majorité de One-Shots ou recueils de O-S mais j'écris aussi des fics assez longues dont la plupart sont en cours d'écriture (ah!! La procrastination... Ma meilleure ennemie).
Mon sujet du moment : http://communaute-admins.desforums.net/t641-interdire-un-forum-aux-plus-jeunes
Mon forum principal : http://ficisnottheenemy.forumgratuit.org/
Mon CV : http://communaute-admins.desforums.net/t40-cv-de-gossip-coco

Féminin
Messages : 109
Pépites admins : 62
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 41
Localisation : Partout et nulle part sur le Net

[Avis/Critique] Château-Rouge V3 Empty
MessageSujet: Re: [Avis/Critique] Château-Rouge V3   [Avis/Critique] Château-Rouge V3 EmptyDim 16 Déc - 20:21

Je viens de faire un tour sur ton forum et je ne me prononcerai que sur la partie aspect global/graphisme/codage. Je ne pense pas être la meilleure juge pour la partie contenu/concept du jeu.

Globalement, on arrive sur le forum et whouah! Cela un jette un max, les images qui se scrollent vers le haut dans les catégories donnent une impression de "suprise derrière la porte". Au peu de ce j'ai vu du contexte, ça colle bien à l'ambiance.
La PA est vraiment bien avec les infos essentielles (concept/contexte, nouveautés, trucs en cours, affiliates).
Le QEEL est très sympa aussi avec des cercles, ça change des trucs bien carrés et ça colle à l'ambiance un peu libre du fofo (en terme d'imagination).
Les catégories, c'est vrai qu'à la base, je suis peut être pas une fana des catégories comme la tienne mais ça reste bien géré avec des images.

Pour la partie graph, les tons sont clairs et agréables, sans trus trop flashys (j'ai horreur de ça mais vous l'aurez compris). Les images sont bien choisies, de qualité et vendent du rêve. Bref, pas de grande critique à ce niveau.

Quant au codage, j'avoue, je suis jalouse sur ce coup. C'est classe, c'est bien géré. J'ai comparé sous Opéra et sous IE et tant l'un que l'autre, ça passe bien.

En tout cas, bravo pour ton forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2541165/
Falling

Falling
Mon CV : http://communaute-admins.desforums.net/t988-cv-de-falling

Féminin
Messages : 81
Pépites admins : 38
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 35

[Avis/Critique] Château-Rouge V3 Empty
MessageSujet: Re: [Avis/Critique] Château-Rouge V3   [Avis/Critique] Château-Rouge V3 EmptyMer 19 Déc - 16:24

coucou ^^

je viens donner mon avis, on va faire ça comme il faut et séparer par catégories XD

DESIGN:
Alors, le design est soigné et très jolie, pas vraiment mon genre mais j'aime surtout les trucs réalistes donc rien a voir avec vous XD c'est juste moi et mes gouts ! Parce que ce header est magnifique ! J’adore toutes les images et dessins utilisés dans l'ambiance générale du forum et pour les catégories, titres... elles sont tout aussi superbes. petit b-mol niveau design, les images qui sont placées tantôt à droite tantôt à gauche... pour les différentes catégories me perturbe un peu, j'aurais peut être préféré toutes positionnés pareil ^^

CODAGE:

le codage est super, la page d'accueil impeccable, clair et jolie, le qeel rend super également avec chaque cercle pour son utilité et les boutons des groupes. Encore une fois j'aime. Néanmoins, si l'effet de coulisse des images est sensass et que moi même je l'utilise, ça me dérange un peu de ne pas voir directement les liens vers le dernier messages et les infos du forum. Ce genre de code je le préfère sur des trucs du genre menu rapide... des choses moins dérangeantes pour moi si c'est caché =) par contre la présentation des profils et des messages est juste parfaite et magnifique ! ♥

CONTENU:
je vois que vous avez 62 membres ce qui est plutôt bien, mais dans les derniers connectés, malgré le fait que ce soit monté à 48 dernières heures, je ne vois que 4 personnes, qui sont en majorité du staff. Dommage du coup pour l'activité. Le nombre de message par rapport au nombre de membre est peut être un peu bas aussi, mais bon ça c'est si je veux chipoter XD

CONCLUSION:
je trouve votre forum super et qui donne envie, si j'aurais un vrai conseil ce serait de voir pour l'activité afin d'attirer du monde car certains peuvent être découragés en voyant si peu de derniers connectés.

Voila voila, une de mes première critique, j'espère que j'ai fait ça comme il faut ^^ si tu veux que j'éclaircisse des points, n'hésite pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nanouchka
Fondatrice ~ Akakaka ?
Nanouchka
Ma blabox : Inscrivez vous sur le top site de CDA **
Mon sujet du moment : Débat "nécessité des MAJ"
Mon forum principal : IJ et NRP
Mon CV : pas fait

Féminin
Messages : 2024
Pépites admins : 1864
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 34

[Avis/Critique] Château-Rouge V3 Empty
MessageSujet: Re: [Avis/Critique] Château-Rouge V3   [Avis/Critique] Château-Rouge V3 EmptyJeu 20 Déc - 13:00

Citation :
si j'aurais un vrai conseil ce serait de voir pour l'activité afin d'attirer du monde car certains peuvent être découragés en voyant si peu de derniers connectés.

Le but de la demande dans cette section est celui-ci justement, donc les avis doivent apporter quelques chose aux admins et non pointer du doigt ce qui amène les membres à ouvrir un sujet ici ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nano-roleplay.com/
Falling

Falling
Mon CV : http://communaute-admins.desforums.net/t988-cv-de-falling

Féminin
Messages : 81
Pépites admins : 38
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 35

[Avis/Critique] Château-Rouge V3 Empty
MessageSujet: Re: [Avis/Critique] Château-Rouge V3   [Avis/Critique] Château-Rouge V3 EmptySam 22 Déc - 19:33

oui c'est pas faux XD

en fait ce que je voulais dire et que je n'ai pas écrit dans ma phrase *poisson rouge à mes heures* c'était d'essayer de lancer une intrigue ou un rp de groupe pour essayer de motiver les troupes et relancer l'activité ou tout autre chose comme des soirées spéciales... Un recensement pourrait faire du bien aussi pour voir qui est vraiment toujours actif ou veux le rester ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saya
Fondatrice ~ forum-mania
Saya
Ma blabox : J'aime le canard et les chaussettes !
Mon forum principal : E.T et I.J
Mon CV : blabnla

Féminin
Messages : 1698
Pépites admins : 1266
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 32

[Avis/Critique] Château-Rouge V3 Empty
MessageSujet: Re: [Avis/Critique] Château-Rouge V3   [Avis/Critique] Château-Rouge V3 EmptyMer 13 Mar - 11:12

Bonjour !
La demande est encore d'actu ? :)
Revenir en haut Aller en bas
http://elegance-temptation.com
Contenu sponsorisé



[Avis/Critique] Château-Rouge V3 Empty
MessageSujet: Re: [Avis/Critique] Château-Rouge V3   [Avis/Critique] Château-Rouge V3 Empty

Revenir en haut Aller en bas