Nanouchka
Fondatrice ~ Akakaka ?
Nanouchka
Ma blabox : Inscrivez vous sur le top site de CDA **
Mon sujet du moment : Débat "nécessité des MAJ"
Mon forum principal : IJ et NRP
Mon CV : pas fait

Féminin
Messages : 2024
Pépites admins : 1864
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 34

[AVIS] Communauté des Admins Empty
MessageSujet: [AVIS] Communauté des Admins   [AVIS] Communauté des Admins EmptyMer 29 Aoû - 8:15

Et oui, pourquoi CDA n'irait pas récolter l'avis de ses membres après tout ? On s'apprête à apporter quelques nouveautés une nouvelle fois, mais on aimerait bien avoir des avis sur le forum (pas côté design par contre, enfin c'est pas le plus important pour nous).
Est-ce que l'organisation vous convient ? Les concours ? le système de p.a ? Y a-t-il des choses que vous aimeriez voir ? etc...

Merci beaucoup :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nano-roleplay.com/
Invité
Invité


[AVIS] Communauté des Admins Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Communauté des Admins   [AVIS] Communauté des Admins EmptyMer 29 Aoû - 20:44

J'ai déjà eu quelques réflexions en venant ici mais je ne développerais pas tout en même temps car les pavés c'est chiant à lire et aussi parce que j'ai la mémoire d'un poisson rouge xD

J'adore l'idée des communautés, élargir le partenariat serait bien pour que chaque fondateur en détresse puisse savoir qu'il y a un endroit comme celui-ci pour lui venir en aide !

Les communautés tiens ! Je ne sais pas si je vais réussir à vous expliquer l'idée mais j'organiserais le forum différemment, avec une structure comme ici http://fairytail-rebellion.lebonforum.com/forum (excusez moi mais je ne connais pas le nom ce n'est pas pour faire de la publicité :/).

Donc sur la première page mettre tout ce qui est général, présentation, partenariat, référencement etc. Après chaque communauté devrait avoir sa page, ainsi les problèmes liés aux forums RPG ainsi que l'entraide seront dans l'onglet de la communauté RPG et idem pour le graphisme et autres... vous voyez l'idée ?

La gestion d'un forum RPG n'est pas à 100% la même que celle d'un forum de graphisme je trouve, le public qui s'y inscrit est différent, n'a pas la même stabilité et les même attentes donc développer ces différentes communautés ici aiderait peu être d'avantage. Parfois on partage son expérience et souvent les vécus se rejoignent pour le lancement d'un forum, les périodes creuses mais un tas d'autres problèmes subsistent et si les fondateurs savent qu'ils s'adressent uniquement à d'autres fondateurs d'un même type de forum, l'entraide serait encore plus efficace ! Bien entendu le forum serait ouvert à chacun et les fondateurs à doubles masques interviendraient là ou ils se sentent concerné. Car pour moi par exemple j'interviens au débat seulement si je ressens que cela me concerne.

Voila je n'ai jamais gérer ce genre de forum bien entendu c'est une idée qui m'a frappée et j'ignore ce qu'elle vaut, ça peut fonctionner comme ça peu être trop compliqué. A vous les studios ;)
Revenir en haut Aller en bas
Shyvana

Shyvana
Mon forum principal : GOLDheart
Mon CV : http://communaute-admins.desforums.net/t1067-cv-de-shyvana

Féminin
Messages : 1107
Pépites admins : 263
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 31
Localisation : Canada

[AVIS] Communauté des Admins Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Communauté des Admins   [AVIS] Communauté des Admins EmptyJeu 30 Aoû - 4:52

Je ne vais pas faire long parce que je trouve que le forum est unique en son genre et qu'il est très complet au niveau des différentes sections et tout ça, puis je trouve que les p.a c'est un très bon système aussi.

Perso je pense juste que CDA manque un peu d'activités, d'animations pour que ça bouge un peu plus ^^
Bon en même temps je sais pas ce qui arriverait au niveau du nombre de participations, mais bon... c'est tout ce que j'ai pensé sur le coup :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goldheartofficiel.com/forum
Nanouchka
Fondatrice ~ Akakaka ?
Nanouchka
Ma blabox : Inscrivez vous sur le top site de CDA **
Mon sujet du moment : Débat "nécessité des MAJ"
Mon forum principal : IJ et NRP
Mon CV : pas fait

Féminin
Messages : 2024
Pépites admins : 1864
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 34

[AVIS] Communauté des Admins Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Communauté des Admins   [AVIS] Communauté des Admins EmptyJeu 30 Aoû - 8:36

Merci pour vos avis :)

Je suis d'accord pour l'animation Shyvana, disons qu'on aime bien laisser le forum s'auto gérer un peu, on voit avec les concours ce que ça donne côté participation déjà donc avant de trop s'investir, on va attendre xD

Lumen_ ; tu parles des catégories en onglet en fait ? J'aime pas du tout en fait, ça sert quand le forum est long mais là pas besoin. Les communautés ont déjà un sous-forum dédiée donc je vois pas l'intérêt de faire une catégorie communauté (ça rallongerait le forum).
Ou alors j'ai pas bien compris ^^'

Revenir en haut Aller en bas
http://www.nano-roleplay.com/
Invité
Invité


[AVIS] Communauté des Admins Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Communauté des Admins   [AVIS] Communauté des Admins EmptyJeu 30 Aoû - 15:14

Oui il faut aimer c'est vrai ^^
Sinon je rejoins Shyvana à part signaler nos soucis il n'y a pas grand chose à faire, l'activité est faible pour 250 membres, faire un recensement réveillerait certain sans doute.
Trouver des animations pour les admins ça serait chouette mais faire ce qu'on fait sur nos propres forums sera répétitif donc il faudrait trouver des petits concours sympa plus ciblés pour nous :)
Revenir en haut Aller en bas
Shyvana

Shyvana
Mon forum principal : GOLDheart
Mon CV : http://communaute-admins.desforums.net/t1067-cv-de-shyvana

Féminin
Messages : 1107
Pépites admins : 263
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 31
Localisation : Canada

[AVIS] Communauté des Admins Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Communauté des Admins   [AVIS] Communauté des Admins EmptyJeu 30 Aoû - 15:30

Oui des petits jeux ça serait intéressant je pense, peut-être même des trucs du genre faire quelque chose pour un autre forum haha x) enfin je m'égare là.

Mais sinon oui y'a l'activité des membres qui bloquerait un peu du coup, je suis tout à fait d'accord ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goldheartofficiel.com/forum
Hendiadyn

Hendiadyn
Féminin
Messages : 99
Pépites admins : 80
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 35

[AVIS] Communauté des Admins Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Communauté des Admins   [AVIS] Communauté des Admins EmptyJeu 30 Aoû - 15:45

Citation :
Je suis d'accord pour l'animation Shyvana, disons qu'on aime bien laisser le forum s'auto gérer un peu, on voit avec les concours ce que ça donne côté participation déjà donc avant de trop s'investir, on va attendre xD

En fait, je me demande si c'est pas un peu un cercle vicieux qui se crée quand on suit cette logique-là. Personnellement, je ne suis clairement pas un membre qui prend des initiatives. Mais si je suis intéressée par des sujets, des débats, des projets, je peux suivre avec beaucoup d'enthousiasme et passer plus souvent. Du coup, je pense qu'on est peut-être beaucoup de membres pas fondamentalement de mauvaise volonté mais qui vont pas proposer des choses par eux-mêmes. Pour le concours, je pense que ce qui a joué, ça a été la masse textuelle à lire : personnellement, j'ai tenu à lire en détail chaque guide et mine de rien, il fallait un peu de temps pour le faire ... Les autres concours avaient eu des réponses un peu plus rapides il me semble.

Du coup, je pense qu'il faudrait des petites animations, peut-être lancer davantage des débats (on doit être plusieurs à attendre avec impatience celui sur les guides :P). Parce que si la zone de flood/jeux est peut-être active, perso, c'est pas du tout une section qui m'intéresse. Je viens pour les forums présentés, pour les débats et les projets communs avant tout. Après je sais que c'est toujours facile à dire, mais je crois que c'est vraiment en soignant l'aspect entraide/communautés etc. que vous fidéliserez les membres suiveurs dans mon genre ...

EDIT / Ah si, j'ai une petite suggestion qui me vient ! Ce serait une remise en question du système de classement des forums référencés. Ou alors des descriptions dudit classement. Parce qu'à lire, on a l'impression qu'un forum débute avec moins de 20 membres, puis va en avoir de plus en plus en évoluant or c'est ignorer le fonctionnement de la plupart des forums RPG. Soyons sincères : je doute que mon propre forum attire plus d'une vingtaine de joueurs actifs à la fois ... On a eu beaucoup de départs, ils sont compensés par de nouvelles arrivées, mais je ne pense pas qu'on ira beaucoup au-delà, au vu du thème du forum. Pourtant Félix Faure va bientôt fêter son premier anniversaire et est toujours actif ... Du coup, ça me semble un peu absurde de le classer dans les "nouveaux forums". Pourquoi pas renommer en "petites, moyennes et grandes communautés" ? Ou alors de classer par ancienneté ? Les forums qui durent, c'est pas si commun dans l'univers du RPG et cela pourrait mettre en valeur des forums peut-être pas énormes mais qui ont fait leurs preuves ? (et là je ne parle pas du mien, je suis sûre que plein de forums sont dans ce cas).

Revenir en haut Aller en bas
http://petites-machineries.forumactif.org/
Idril

Idril
Féminin
Messages : 149
Pépites admins : 112
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 35

[AVIS] Communauté des Admins Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Communauté des Admins   [AVIS] Communauté des Admins EmptyJeu 30 Aoû - 16:30

Moi, je vais juste appuyer les propos de Hendiadyn en ce qui concerne l'auto-gestion de la communauté, et l'idée que certains membres participeraient plus s'il y avait plus d'impulsion donnée ; et également sur le classement de l'annuaire. Je me suis déjà fait la réflexion également. On pourrait cumuler l'ancienneté ET l'activité ; ce qui serait sans doute plus représentatif que la seule activité : pas besoin d'avoir plus de 50 connectés pour avoir un forum dynamique, qui tient sur la longueur ^^

Revenir en haut Aller en bas
Nanouchka
Fondatrice ~ Akakaka ?
Nanouchka
Ma blabox : Inscrivez vous sur le top site de CDA **
Mon sujet du moment : Débat "nécessité des MAJ"
Mon forum principal : IJ et NRP
Mon CV : pas fait

Féminin
Messages : 2024
Pépites admins : 1864
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 34

[AVIS] Communauté des Admins Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Communauté des Admins   [AVIS] Communauté des Admins EmptyJeu 30 Aoû - 16:32

Citation :
Pourquoi pas renommer en "petites, moyennes et grandes communautés" ?
Wep je comprend ton point de vue, c'est pas bête. On verra pour les renommer alors, mais perso j'aime bien cette répartition, ça change un peu et puis le but ici c'est pas de faire sa pub, juste de présenter aux autres membres son forum. L'ancienneté j'adhère moins par contre. Ca prouve rien. Ya des forums par exemple qui ont été comme refait à zéro à une époque, puis la majorité des forums ont autour d'un an (sur CDA) donc ça ferait une section bien rempli et d'autre moins. Bon tu me diras, c'est un peu le cas déjà xD enfin bref.

Pour le concours, je parle de tous en général, côté vote c'est un peu timide quand même :/
Beaucoup de participation dans l'ensemble, mais quand faut voter on laisse trainer pour départager.

L'idée des jeux, on en avait vaguement parlé à un moment, mais là je ne cacherai pas que je suis pas sure que côté temps Saya ou moi l'ait x) C'est toute une organisation à mettre mais c'est surtout : quels jeux ? Je sèche un peu là. Sans partir sur les classiques des forums de graphismes et tout... quels jeux pour une communauté d'admin ?

Citation :
Sinon je rejoins Shyvana à part signaler nos soucis il n'y a pas grand chose à faire, l'activité est faible pour 250 membres, faire un recensement réveillerait certain sans doute.
Avec Saya on s'est toujours accordé sur le fait que CDA ne deviendrait pas un forum qui exige de l'investissement (enfin, juste ce qu'il faut quand on veut demander un truc, normal). Du coup on supprime pas les comptes inactifs, car si un membre veut repasser au bout d'un an sans nouvelles, ça nous dérange pas vraiment. Les forums, ça va ça vient. Par contre on supprime ceux qui font pas l'effort de se présenter ou cause des problèmes.
Ensuite, je suis pas d'accord quand tu dis qu'on peut que signaler ses soucis x) Ya plein de choses à faire, comme dis Hendiadyn : participer au débat, donner son avis sur des projets ou des forums, partager ses astuces etc... Le truc, c'est que côté projet et avis, ya pas bien de demande en ce moment. Moi aussi j'aime bien donner mon avis et tout. Pour les débats par contre y'en a pas mal *^*
Je vous oublie pas et lancerai celui sur les guides une fois le concours clôturé :)

On prend note de vos remarques, merci ! Il va y avoir quelques nouveautés à la prochaine MAJ, mais la partie animation, donc en plus de tout ce qui est échange et entraide, reste assez plate, je vous l'accorde D: Je suis pas sur que créer des rôles type animateur soit une bonne chose, enfin je sais pas, j'aime pas passer mon temps à courir après le staff x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nano-roleplay.com/
Shyvana

Shyvana
Mon forum principal : GOLDheart
Mon CV : http://communaute-admins.desforums.net/t1067-cv-de-shyvana

Féminin
Messages : 1107
Pépites admins : 263
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 31
Localisation : Canada

[AVIS] Communauté des Admins Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Communauté des Admins   [AVIS] Communauté des Admins EmptyVen 31 Aoû - 1:44

Du coup je suis d'accord avec les idées proposées par Hendiadyn, c'est-à-dire booster un peu les parties débats et entraide, parce que c'est cool quand plein de gens participent x). Des sujets propres aux forums RPG et d'autres qui concernent plutôt les autres types de forums seraient bien peut-être? /idée comme ça/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goldheartofficiel.com/forum
Invité
Invité


[AVIS] Communauté des Admins Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Communauté des Admins   [AVIS] Communauté des Admins EmptyVen 31 Aoû - 3:36

C'était une façon de parler Nano, j'ai aussi participé à certains débats mais pour en lancer au moment voulu je n'avais pas les p.a. requis et les autres ne m’intéressaient pas :/ Penser à peu être limiter cette demande de p.a. serait peu être à envisager d'ailleurs pourquoi pas. Ne prend pas toujours à la lettre mes remarques ;) Bon pour ce qui est du recensement je suis d'accord avec toi c'est vrai, si notre forum ne fonctionne pas on peu en créer un nouveau notre compte ici sera toujours un outil.

En parlant de Hendiadyn je trouve qu'il résume assez bien la situation, un forum ne se gère pas tout seul xD
Développer alors cette histoire de communauté comme je le proposais aussi ça serait intéressant ! Et encore une fois essayer de revoir votre systeme de p.a. les filles ça bloque pour justement ce genre d'activité, je suis d'accord avec vous pour les demandes de staff, recherches de forum mais pas pour tout.

Revenir en haut Aller en bas
Nanouchka
Fondatrice ~ Akakaka ?
Nanouchka
Ma blabox : Inscrivez vous sur le top site de CDA **
Mon sujet du moment : Débat "nécessité des MAJ"
Mon forum principal : IJ et NRP
Mon CV : pas fait

Féminin
Messages : 2024
Pépites admins : 1864
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 34

[AVIS] Communauté des Admins Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Communauté des Admins   [AVIS] Communauté des Admins EmptyVen 31 Aoû - 8:12

Bah c'est surtout que c'est pour les admins de forums actifs ou fermés. Ya même quelques membres qui n'ont jamais été admin mais qui peuvent apporter des choses (:

Citation :
Développer alors cette histoire de communauté comme je le proposais aussi ça serait intéressant !
Je dois avoir mal compris alors, parce que je vois en quoi passer de sous-forum à forum change quelque chose x) Par contre, ce qui serait bien, c'est que les animateurs des communautés s'investissent plus. Moi je gère celle du RP Libre et on a créé des sujets au sein même de la communauté, mais bon ça serait à développer quand même D:

Citation :
Des sujets propres aux forums RPG et d'autres qui concernent plutôt les autres types de forums seraient bien peut-être? /idée comme ça/
Des sujets de débat tu veux dire ? J'y pensais un peu des derniers temps, ya une sacré différence entre RPG et NRPG donc je me demande si en effet il serait pas judicieux de mieux diviser.
Je prend note je prend note :P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nano-roleplay.com/
Renou

Renou
Masculin
Messages : 76
Pépites admins : 75
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 28

[AVIS] Communauté des Admins Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Communauté des Admins   [AVIS] Communauté des Admins EmptyVen 31 Aoû - 10:29

Ouai je crois avoir compris ton systême Lumen mais c'est une organisation totalement différente qui peut faire peur au visiteur le problême :

Sur l'Index on afficherait pas la partie "Melting Pot", à la place ce serait une partie "Communautés" avec un sous-forum pour chaque Communauté créée. Et DANS ces sous fofo, yaurait des sous-sous fofos "Avis&Critiques","Débats", Etc.

Ça permettrait de trouver directement les débats qui correspondent à NOTRE type de fora, et pour les "doubles-casquettes", ils switchent d'une communauté à l'autre de temps en temps pour regarder tous les débats, car tout resterait ouvert, c'est juste une classification différente.

Ça peut faire peur au visiteur dans le sens où s'il voit qu'il n'entre dans aucune communauté actuelle, il va paniquer XD Et aussi s'il ne prend pas le temps de fouiller les communautés, il ne voit pas le but du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Nanouchka
Fondatrice ~ Akakaka ?
Nanouchka
Ma blabox : Inscrivez vous sur le top site de CDA **
Mon sujet du moment : Débat "nécessité des MAJ"
Mon forum principal : IJ et NRP
Mon CV : pas fait

Féminin
Messages : 2024
Pépites admins : 1864
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 34

[AVIS] Communauté des Admins Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Communauté des Admins   [AVIS] Communauté des Admins EmptyVen 31 Aoû - 12:49

Aaaaaaaaah j'avais pas du tout compris ça moi xD j'avais compris sous un angle purement technique. C'est une idée, mais je sais pas. Ya le pour et le contre. Déjà, sur CDA, ya pas beaucoup de membres qui ont rejoins une communauté (moins de 10%), ensuite, on risquerait de se trouver avec une dizaine de communauté, c'est vite ingérable. Puis ya des choses qui se rejoignent d'une communauté à l'autre, tout comme il est parfois intéressant de confronter les avis qui concernent différents types de forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nano-roleplay.com/
Shyvana

Shyvana
Mon forum principal : GOLDheart
Mon CV : http://communaute-admins.desforums.net/t1067-cv-de-shyvana

Féminin
Messages : 1107
Pépites admins : 263
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 31
Localisation : Canada

[AVIS] Communauté des Admins Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Communauté des Admins   [AVIS] Communauté des Admins EmptyVen 31 Aoû - 14:20

Je suis d'accord avec Nano pour les communautés x). Sinon oui c'était pour les débats ce que je voulais dire, parce que oui en effet y'en a qui concernent plus le RPG et d'autres les NRPG ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goldheartofficiel.com/forum
Renou

Renou
Masculin
Messages : 76
Pépites admins : 75
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 28

[AVIS] Communauté des Admins Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Communauté des Admins   [AVIS] Communauté des Admins EmptySam 1 Sep - 11:00

Séparer les débats en créant beaucoup de débats RPG pour compenser les débats généraux serait pas mal du tout effectivement ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Saya
Fondatrice ~ forum-mania
Saya
Ma blabox : J'aime le canard et les chaussettes !
Mon forum principal : E.T et I.J
Mon CV : blabnla

Féminin
Messages : 1698
Pépites admins : 1266
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 32

[AVIS] Communauté des Admins Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Communauté des Admins   [AVIS] Communauté des Admins EmptySam 1 Sep - 11:18

Merci à tous pour vos avis :)
Il est vrai que niveau activité ça laisse à désirer tout ca mais on va y remédier ! (laisser nous le temps de finir les MAJ de nos autres forums XD CDA arrive en dernier dans la liste sorry ! mais on s'en occupe bien vers mi octobre !).

On prend note pour les débats !
Souhaitez vous des sections en plus sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elegance-temptation.com
Nanouchka
Fondatrice ~ Akakaka ?
Nanouchka
Ma blabox : Inscrivez vous sur le top site de CDA **
Mon sujet du moment : Débat "nécessité des MAJ"
Mon forum principal : IJ et NRP
Mon CV : pas fait

Féminin
Messages : 2024
Pépites admins : 1864
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 34

[AVIS] Communauté des Admins Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Communauté des Admins   [AVIS] Communauté des Admins EmptySam 1 Sep - 13:32

Wep pour les débats, je voulais attendre qu'il y en ait plus, et maintenant que ça commence à bien se remplir j'aurai diviser en "Généraux" "RPG" "NRPG". Sachant que généraux ça concerne les deux (genre le débat sur le vouvoiement).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nano-roleplay.com/
Zilla

Zilla
Mon sujet du moment : http://communaute-admins.desforums.net/t1099-archipel-forum-fantasy
Féminin
Messages : 222
Pépites admins : 323
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 33

[AVIS] Communauté des Admins Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Communauté des Admins   [AVIS] Communauté des Admins EmptyDim 2 Sep - 8:58

Bon alors moi je vais ajouté mon avis, même si je ne le pense pas très constructif vu que tout a plutôt déjà été abordé.

Pour ma part je ne suis pas déçu du forum. Certes, je n'y post pas des masses, mais si je le faisais ça serait pour flooder, donc ça n'aurait pas beaucoup d’intérêt. Et je pense que beaucoup sont dans mon cas, LCDA n'est pas un forum où l'on peut poster 12000 sujets en même temps, car les sujets abordés sont souvent les mêmes, et on retrouve bien généralement quelqu'un qui a déjà parlé de notre problème, avant d'avoir à poster un nouveau sujet (je pense surtout aux débats).

Bref tout ça pour dire que certes, peu de membres sont actifs, mais pour ma part quand j'ai eut un problème, on m'a répondu,quand j'ai demandé un avis, on me l'a donné, et j'ai aussi pû participé aux débats, j'ai proposé mes services, et j'ai retrouvé Illion *___*. On m'avait fait convoiter un forum d'échange, et c'est ce que j'ai trouvé.
Certes, le terme de "communauté" est peut être un poil excessif, parce que même si on s'en aide, on deviens pas pour autant les meilleurs amis du monde, mais au moins en venant ici on trouve des gens qui sont ouvert à la discssion, et à l'entre-aide. Personnellement, ça m'a beaucoup aidé, sur le plan remise en question du "suis-je un bon admin", surtout grâce à la partie débat, où l'on peut se rassurer et comparer nos points de vue.

Je trouve aussi que même si elle est un peu vide, la section proposée pour les projets de forum est une idée du tonnerre !

Ce que j'aime aussi, c'est que on est pas là pour juste faire sa pub ^^.

En conclusion, je ne demande rien de plus au forum que ce qu'il m'offre déjà, mais je trouve juste dommage que certains inscrits ne partagent pas plus.

Revenir en haut Aller en bas
GawkyWorm

GawkyWorm
Mon forum principal : Romancea.
Masculin
Messages : 1037
Pépites admins : 35
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 30

[AVIS] Communauté des Admins Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Communauté des Admins   [AVIS] Communauté des Admins EmptySam 29 Sep - 12:56

Je remonte le topic et viens donner mon avis ! Je m'excuse d'avance si je redis des choses qui ont déjà été dites ou si je soulèves des points qui ont déjà eu des réponses. Vous pourrez me fouetter si ça arrive.

Alors premièrement je trouve que le principe de ce forum est tout simplement génial. Innovant sur beaucoup de point je n'ai jamais rencontré un forum comme celui-ci et qui avait pour vocation de créer une communauté d'administrateurs et d'entraide. Sur ce coup-là c'est vraiment un bon point que j'apprécie tout particulièrement. Bon après quant à mon implication c'est autre chose mais je lis régulièrement les nouveaux sujets et les nouveaux débats, etc... Bref je me tiens informé de ce qui se passe et c'est super de voir que les avis se confrontent et que malgré tout le forum garde une certaine cohésion.

Je m'attacherai tout d'abord à l'aspect du forum. Pour moi c'est quelque chose qui fonctionne. Un design simple, épuré, neutre pour moi c'est parfait. On fédère tout le monde sans privilégier les mangas ou les célébrités et c'est quelque chose d'appréciable. Après je ferais une toute petite critique en disant que le choix des couleurs rend la chose un chouilla impersonnel et froid mais globalement l'idée est bonne et passer sur CdA c'est comme prendre un mentos, ça fait du frais tout de suite tout en reposant les yeux. Après je pense que justifier automatiquement tous les messages ne serait pas une mauvaise idée, ça fait moins brouillon et mieux. Oui c'est une remarque purement sur la forme mais il faut de tout !

Sur le fond je trouve pour ma part que l'aspect entraide et communautaire est en retrait par rapport à l'aspect publicitaire de la section "Vos forums". Ça me chagrine un peu parce que du coup l'aspect "je viens faire ma publicité" est quand même présent alors qu'à la base il s'agissait plus de faire découvrir son forum non ? Par ailleurs je rejoins l'avis d'Hendiadyn sur le classement des forums. Le classement en fonction du nombre de forums est courant en ce moment et cela ne valorise pas des forums pointus ouverts depuis longtemps comme Félix Faure ou encore Château Rouge. Concernant les autres sections je n'ai pas grand chose à ajouter mis à part qu'il serait peut-être intéressant de mettre plus en valeur les communautés en création une section rien que pour elles et où chaque forum serait mis sur l'index. Ainsi il y aurait plus de visibilité et puis cela permettrait de tenir les membres informés des évolutions des différentes communautés. Je ne sais pas si cela est prévu ou non mais ce serait sympa de faire collaborer ou affronter les différentes communauté lors de concours et autres animations. Pour la communauté du rp libre organiser un cross-over, pour la communauté du graphisme un concours de thème, etc... Je pense que cela profiterai à tous les forums en plus de donner un sens plus concret au mot "communauté" et pas simplement afficher un plateau sur un forum pour faire "hype" ou encore pour dire "je fais parti d'une communauté".

Voilà mon avis sur les points qui me semblaient intéressant à soulever !
Revenir en haut Aller en bas
http://romancea.forumactif.org/
Saya
Fondatrice ~ forum-mania
Saya
Ma blabox : J'aime le canard et les chaussettes !
Mon forum principal : E.T et I.J
Mon CV : blabnla

Féminin
Messages : 1698
Pépites admins : 1266
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 32

[AVIS] Communauté des Admins Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Communauté des Admins   [AVIS] Communauté des Admins EmptySam 29 Sep - 21:05

ah ouais pour le justifier XD j'suis d'accord !

Sinon ton avis sur les comm est intéressant, on va noter ça ^^

Merci pour l'avis :)
Pour le moment on est à fond dans la MAJ d'un autre forum, une fois qu'on aura fini on s'occupera de CDA, mais comme on a deux autres gros forums chacune c'est délicat XD
Revenir en haut Aller en bas
http://elegance-temptation.com
Nanouchka
Fondatrice ~ Akakaka ?
Nanouchka
Ma blabox : Inscrivez vous sur le top site de CDA **
Mon sujet du moment : Débat "nécessité des MAJ"
Mon forum principal : IJ et NRP
Mon CV : pas fait

Féminin
Messages : 2024
Pépites admins : 1864
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 34

[AVIS] Communauté des Admins Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Communauté des Admins   [AVIS] Communauté des Admins EmptyLun 1 Oct - 12:17

Citation :
passer sur CdA c'est comme prendre un mentos, ça fait du frais tout de suite tout en reposant les yeux.
xD maintenant je vais penser à ça à chaque fois que je vais me co sur le forum x)

Citation :
il serait peut-être intéressant de mettre plus en valeur les communautés en création une section rien que pour elles et où chaque forum serait mis sur l'index.
Je comprend pas trop l'idée, enfin je suis pas sure, pour le moment on a un sous forum par communauté, pour privilégier les actions internes. Tu veux dire une catégorie communauté avec chaque communauté en forum ? (en gros un niveau d'indexation supérieur à l'actuel) ?

Citation :
Je ne sais pas si cela est prévu ou non mais ce serait sympa de faire collaborer ou affronter les différentes communauté lors de concours et autres animations. Pour la communauté du rp libre organiser un cross-over, pour la communauté du graphisme un concours de thème, etc...
On y avait pensé à l'ouverture des communautés, mais c'est un concept très fragile encore je trouve, donc faut bien y réfléchir pour pas que ça devienne gênant pour chaque forum/admin. Faut surtout que chaque adhérent y mette du sien, hors là c'est assez mitigé. Mais je suis bien d'accord, c'est un concept qui mériterait d'être approfondi ^^

Merci pour ton avis !!!

(vous nous en donnez du boulot dis donc _._)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nano-roleplay.com/
Pomme-kiwi

Pomme-kiwi
Féminin
Messages : 58
Pépites admins : 92
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 37

[AVIS] Communauté des Admins Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Communauté des Admins   [AVIS] Communauté des Admins EmptyLun 1 Oct - 14:39

Je n'avais pas vu ce sujet donc je répond aussi un peu tard. Je vais surtout vous donner mon avis parce qu'en fait, je crois pas avoir beaucoup de suggestions.
J'aime beaucoup ce forum même si je ne suis pas très active. Comme vous l'avez dit plus haut, de toute façon, ce n'est pas le but de ce forum. Et je trouve ça bien. Etre admin d'un forum, ça demande du temps, on a donc pas toujours plus de temps pour être actif sur d'autres forums mais on trouve quand même ici de l'aide et des conseils quand on en a besoin.
La section qui m'intéresse le plus, c'est celle des débats. Elle me permet de me remettre en cause et/ou de me conforter dans mes idées de façon assez simple et souple. Je trouve très intéressant d'avoir les avis sur plein de sujets (même sur les questions que je ne me pose pas) d'autres administrateurs. Bref je la trouve intéressante et je trouve dommage qu'il n'y en ait pas plus.
Je ne répond pas toujours aux autres sections mais je les lis. Je suis d'accord sur le fait que la section de pub est trop mise en avant et que c'est pas sensé être le but du forum. C'est d'ailleurs celle que je lis le moins. Les autres, je lis les nouveaux sujets dès que j'ai le temps, je réponds quand, en plus du temps, j'ai quelque chose à dire.
Je trouve l'idée de communautés très intéressantes même si ça implique de connaître les autres admins et de leur faire confiance, ce que j'aurais du mal. Mais à force, ça peut venir. C'est peut-être pour cela qu'elles sont encore fragiles, il faudrait développer les discussions et débats entre les membres.

Laisse le forum s'animer seul est dangereux. Un petit coup de pouce de la part des admins est toujours motivant, peu de membres sont moteurs et ceux qui le sont peuvent se décourager. Ça va que l'ambiance s'y prête et que les membres de ce forum soient plutôt matures mais je trouve cela dommage. Quelque soit le forum, les admins doivent rester moteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://sims-artists.com
GawkyWorm

GawkyWorm
Mon forum principal : Romancea.
Masculin
Messages : 1037
Pépites admins : 35
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 30

[AVIS] Communauté des Admins Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Communauté des Admins   [AVIS] Communauté des Admins EmptyLun 1 Oct - 17:26

Nano. a écrit:
Je comprend pas trop l'idée, enfin je suis pas sure, pour le moment on a un sous forum par communauté, pour privilégier les actions internes. Tu veux dire une catégorie communauté avec chaque communauté en forum ? (en gros un niveau d'indexation supérieur à l'actuel) ?
Exactement ! Mettre les sous-forums actuels sur l'index avec un forum d'informations, de présentations, etc... Du coup même les actions internes seraient plus mis en valeur. Après je trouve que c'est un projet fantastique (tout comme ce qu'avais mis en place Sol sur Sick Duck j'avais beaucoup apprécié l'idée). Après il est vrai que le plus gros défis des communautés est de se détacher de l'aspect concurrentiel des forums pour créer de véritables communautés où les administrateurs ne craignent pas pour leur forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://romancea.forumactif.org/
Madouce

Madouce
Féminin
Messages : 135
Pépites admins : 83
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 33

[AVIS] Communauté des Admins Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Communauté des Admins   [AVIS] Communauté des Admins EmptySam 13 Oct - 23:24

Je me permet de donner mon avis, je n'ai pas lu toutes les critiques donc désolé si je répète certaines choses que d'autres ont déjà dites ;)

Alors d'abord je crois que CDA est le premier forum communautaire sur les admins de forums non ? Le concept de "forum pour les admins" s'accroît en ce moment, on en voit de plus en plus mais il me semble que CDA est le premier à avoir "créer" la chose, donc pour moi ça reste LA référence du genre =D

Je ne suis pas déçue car ici on reçoit des avis constructifs, détaillés et qui nous aident beaucoup, quand je veux un avis CDA est l'un des premiers forums où je vais ;) Le staff est actif, sérieux et gère très bien le forum ;)

C'est vrai qu'il y a peu d'activités, il y a des débats (intéressants d'ailleurs) mais pour ceux qui, comme moi, ne flânent pas dans la partie Flood et ne sont pas fans des jeux bah... A part le référencement on ne sait pas trop quoi faire =/ Pourtant je n'aime pas venir sur les forums juste pour faire ma pub, même si c'est le but x)
Pour les Communautés j'avoue que je suis pas spécialement fan non plus, je trouve le système un peu compliqué mais bon, j'ai survolé le truc assez rapidement donc je vais pas m'étaler là-dessus, j'ai peut-être tout faux d'ailleurs ;)

Pour résumer malgré le fait qu'il y ait peu d'activités (pour les membres) CDA est un très bon forum qui je conseillerais car il vaut vraiment le coup d'oeil ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://euphemia.conceptbb.com/
Contenu sponsorisé



[AVIS] Communauté des Admins Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Communauté des Admins   [AVIS] Communauté des Admins Empty

Revenir en haut Aller en bas

 Sujets similaires

-
» [Avis] Communauté d'artistes - Pandora
» [AVIS] Treasure of Admins (=
» [Avis]Templactif veut des avis
» [Avis] Price Tag
» [AVIS] sur Epicode

La Communauté des Admins :: Avis terminés+