Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €



Nanouchka
Fondatrice ~ Akakaka ?
Nanouchka
Ma blabox : Inscrivez vous sur le top site de CDA **
Mon sujet du moment : Débat "nécessité des MAJ"
Mon forum principal : IJ et NRP
Mon CV : pas fait

Féminin
Messages : 2024
Pépites admins : 1864
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 34

[AVIS] Communauté des Admins - Page 2 Empty
MessageSujet: [AVIS] Communauté des Admins   [AVIS] Communauté des Admins - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 8:15

Rappel du premier message :

Et oui, pourquoi CDA n'irait pas récolter l'avis de ses membres après tout ? On s'apprête à apporter quelques nouveautés une nouvelle fois, mais on aimerait bien avoir des avis sur le forum (pas côté design par contre, enfin c'est pas le plus important pour nous).
Est-ce que l'organisation vous convient ? Les concours ? le système de p.a ? Y a-t-il des choses que vous aimeriez voir ? etc...

Merci beaucoup :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nano-roleplay.com/

Madouce


Messages : 135
Date d'inscription : 02/01/2012

[AVIS] Communauté des Admins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Communauté des Admins   [AVIS] Communauté des Admins - Page 2 EmptySam 13 Oct - 23:24

Je me permet de donner mon avis, je n'ai pas lu toutes les critiques donc désolé si je répète certaines choses que d'autres ont déjà dites ;)

Alors d'abord je crois que CDA est le premier forum communautaire sur les admins de forums non ? Le concept de "forum pour les admins" s'accroît en ce moment, on en voit de plus en plus mais il me semble que CDA est le premier à avoir "créer" la chose, donc pour moi ça reste LA référence du genre =D

Je ne suis pas déçue car ici on reçoit des avis constructifs, détaillés et qui nous aident beaucoup, quand je veux un avis CDA est l'un des premiers forums où je vais ;) Le staff est actif, sérieux et gère très bien le forum ;)

C'est vrai qu'il y a peu d'activités, il y a des débats (intéressants d'ailleurs) mais pour ceux qui, comme moi, ne flânent pas dans la partie Flood et ne sont pas fans des jeux bah... A part le référencement on ne sait pas trop quoi faire =/ Pourtant je n'aime pas venir sur les forums juste pour faire ma pub, même si c'est le but x)
Pour les Communautés j'avoue que je suis pas spécialement fan non plus, je trouve le système un peu compliqué mais bon, j'ai survolé le truc assez rapidement donc je vais pas m'étaler là-dessus, j'ai peut-être tout faux d'ailleurs ;)

Pour résumer malgré le fait qu'il y ait peu d'activités (pour les membres) CDA est un très bon forum qui je conseillerais car il vaut vraiment le coup d'oeil ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://euphemia.conceptbb.com/
Renou

Renou
Masculin
Messages : 76
Pépites admins : 75
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 28

[AVIS] Communauté des Admins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Communauté des Admins   [AVIS] Communauté des Admins - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 10:53

[ Pour le justifier je suis fortement opposé à cette idée ^^". C'est plus joli mais ça nuit à lisibilité avec une baisse de rapidité de plus de 10% donc les gens liront encore moins les pavés. Oui, j'aime le graphisme marketing packaging ^^" ]
Revenir en haut Aller en bas
Nanouchka
Fondatrice ~ Akakaka ?
Nanouchka
Ma blabox : Inscrivez vous sur le top site de CDA **
Mon sujet du moment : Débat "nécessité des MAJ"
Mon forum principal : IJ et NRP
Mon CV : pas fait

Féminin
Messages : 2024
Pépites admins : 1864
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 34

[AVIS] Communauté des Admins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Communauté des Admins   [AVIS] Communauté des Admins - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 10:05

En quoi ça nuit à la lisibilité ? Je préfère aussi perso, et 10% de rapidité en moins ? Mouais, je suis sceptique:/
Je met ça sur tous mes forums quand j'y pense et jusque là j'ai pas eu de problème ;)

EDIT : ah j'avais pas vu ton avis Madouce, sorry x) Et bien merci ! et on prend note de tes remarques ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nano-roleplay.com/
Saya
Fondatrice ~ forum-mania
Saya
Ma blabox : J'aime le canard et les chaussettes !
Mon forum principal : E.T et I.J
Mon CV : blabnla

Féminin
Messages : 1698
Pépites admins : 1266
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 32

[AVIS] Communauté des Admins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Communauté des Admins   [AVIS] Communauté des Admins - Page 2 EmptyMar 16 Oct - 17:56

Citation :
Pourtant je n'aime pas venir sur les forums juste pour faire ma pub, même si c'est le but x)
Juste, Madouce, c'est pas le but de CDA la pub O.O j'espère que les gens ont pas compris ça '-' /commence à flipper/

De toute façon, on a prévue pas mal de trucs :)
Revenir en haut Aller en bas
http://elegance-temptation.com
Shyvana

Shyvana
Mon forum principal : GOLDheart
Mon CV : http://communaute-admins.desforums.net/t1067-cv-de-shyvana

Féminin
Messages : 1107
Pépites admins : 263
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 31
Localisation : Canada

[AVIS] Communauté des Admins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Communauté des Admins   [AVIS] Communauté des Admins - Page 2 EmptyMar 16 Oct - 19:47

Je fais un petit commentaire juste là-dessus, mais pour moi la partie pub c'est trop pas la partie principale du forum. Ouais y'a plusieurs personnes qui viennent y poster mais y'a d'autres sections tout autant actives... Bref c'est tout simplement pas une section qui m'intéresse xD. Je vais y poster les nouvelles de VS mais sinon je ne m'y rendrais pas haha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goldheartofficiel.com/forum
Renou

Renou
Masculin
Messages : 76
Pépites admins : 75
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 28

[AVIS] Communauté des Admins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Communauté des Admins   [AVIS] Communauté des Admins - Page 2 EmptyMar 16 Oct - 20:36

Personnellement je crois que le problème c'est que les gens s'inscrivent sur ce genre de forums pour avoir des solutions sur la façon de gérer le leur, la plupart des gens ne considèrent pas CDA comme un forum de pub, c'est suffisamment répété ! XD Moi je m'instruis en lisant la partie débat en général, c'est plutôt intéressant je trouve. Après j'avoue que j'aime beaucoup avoir un avis sur CCR ou donner le mien sur d'autres forums, quand j'ai le temps. J'avoue que pour les autres sections je suis moins actif... Après il faudrait trouver un moyen d'enrichir les communautés mais ça c'est toujours pareil, faut qu'on se bouge au sein de chaque communauté. x)

[ Pour l'histoire du justifié, en fait c'pas trop embêtant, la phrase exacte c'est "Le format du corps du texte est sans effet sur les bons lecteurs mais beaucoup de gens trouvent le format justifié plus difficile à lire." mais aussi pour des histoires de points de fixation des yeux, si les mots sont toujours espacés de la même distance, format classique et non justifié, c'est plus facile, l'oeil n'a pas besoin de s'ajuster d'une ligne à l'autre. Bref, c'pas très important le format, c'est juste que c'est lassant de le retrouver partout ce justifié ! X3 ]
Revenir en haut Aller en bas
Hendiadyn

Hendiadyn
Féminin
Messages : 99
Pépites admins : 80
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 35

[AVIS] Communauté des Admins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Communauté des Admins   [AVIS] Communauté des Admins - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 9:39

Moi c'est l'inverse, je supporte pas quand c'est pas justifié ... xD Dans les livres, tout l'est toujours, alors pourquoi produire une autre forme sur les forums ? x)
Revenir en haut Aller en bas
http://petites-machineries.forumactif.org/
Nanouchka
Fondatrice ~ Akakaka ?
Nanouchka
Ma blabox : Inscrivez vous sur le top site de CDA **
Mon sujet du moment : Débat "nécessité des MAJ"
Mon forum principal : IJ et NRP
Mon CV : pas fait

Féminin
Messages : 2024
Pépites admins : 1864
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 34

[AVIS] Communauté des Admins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Communauté des Admins   [AVIS] Communauté des Admins - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 10:11

On va lancer un débat sur le justifié xD

Wé je comprend bien votre point de vue sur des forums comme CDA, tout le monde ne joue pas le jeu et malgré tout, quand on a un forum actif, on a tous derrière la tête l'idée du "je suis là pour en profiter aussi". Bon le aussi marche pas pour tout le monde xD
Moi même j'aime recueillir des avis ou conseils, et j'adore lire les débats. J'aime aussi en donner quand j'ai le temps ou aider ceux qui ont un problème en codage parce que ça je sais faire. Chacun son truc quoi.
Trouver un motivateur ? :/ grande question x) le système de p.a a quand même fait du bien aux parties d'entraide, des gens qui postaient jamais se sont vu forcé de le faire et ont joué le jeu correctement.

Maintenant que la MAJ d'IJ est fini on va pouvoir se concentrer sur le reste des nouveautés à faire pour CDA ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nano-roleplay.com/
Saya
Fondatrice ~ forum-mania
Saya
Ma blabox : J'aime le canard et les chaussettes !
Mon forum principal : E.T et I.J
Mon CV : blabnla

Féminin
Messages : 1698
Pépites admins : 1266
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 32

[AVIS] Communauté des Admins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Communauté des Admins   [AVIS] Communauté des Admins - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 13:58

Au passage, n'hésitez pas si vous savez grapher et que vous vous ennuyez, à nous proposer des bannières :3 Ca permettra à CDA de se changer plus souvent :p du moment que le thème reste neutre ^^ (donc plus typographie ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://elegance-temptation.com
Invité
Invité


[AVIS] Communauté des Admins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Communauté des Admins   [AVIS] Communauté des Admins - Page 2 EmptyDim 21 Oct - 8:35

      Général : 13/20


    Alors, alors, parlons de ce que m'inspire le forum a premiere vue, un design simple (peut-être un peu trop), oui pour un forum de cette envergure j'aurais plutôt imaginé un design de dingues, clair, sophistiqué, propre, accompagné de codes jamais vus, etc. Mais sinon dans l'ensemble c'est plutôt pas mal, la clareté est la, c'est bien structuré, ca releve pas de la perfection ni du spectaculaire, mais cette simplicité n'est pas déplaisante non plus ;)


      Apparence : 12/20


    Bon, c'est la qu'on parle de graphisme, de codage, le pur et dur, et comme je le dis plus haut, ça a le mérite d'être bien structuré, propre et précis. Mais au niveau technique, difficulté de réalisation, ça relève pas de la merveille non plus. Comme déjà dis plus haut, ici, pour un tel forum, il en aurait surement fallu beaucoup plus.
    Voici un exemple : Oh My Staff ! - Thème très proche du votre, inactif, mais un design qui me parleras beaucoup mieux tout a coup.


      Genre & Règlement : 17/20


    On rentre enfin dans le vif du sujet, le genre du forum ! Cette idée de regrouper tous les Admins pour permettre/favoriser leurs rencontres, proposer la possibilité de créer l'élite, la Dream Team comme elle est souvent nommé sur beaucoup de forums (dommage, souvent a tord). C'est ca que propose CAD, et c'est incontournable, je ne suis pas encore assez avancé sur le forum pour juger son de son efficacité, mais je ne tarderais pas a savoir si ce forum fonctionne vraiment, et est vraiment utile aux autres.


      Organisation : 14/20


    Dans cette partie, parlons de votre systeme, basé sur l'echange, ce qui vous rapporte beaucoup de points, c'est tres ingenieux car ca permet de ne pas s'inscrire pour se contenter d'utiliser le forum et repartir. Pour ca il faut participer est c'est tout a fait normal, maintenant mis a part toutes ces qualités, est ce que la progression est assez rapide ? Est ce que le gain de points est assez conséquent par rapport a l'aide fournis par ceux qui participent, je reste un indécis a ce sujet, malheureusement.


      Page d'acceuil (entête) : 13/20


    Des onglets ! Ne serais que ce petit détail, pour une page d'acceuil plus fonctionelle, plus complete, favoriser les onglets plutôt que les liens directs vers le forum. C'est plus cool de pouvoir tout savoir sur le forum a partir de la PA, sans avoir a ouvrir des pages dans tous les sens, a galerer alors que ce genre de détail est assez simple a éviter. Sinon, pour ce qui est de l'apparence, ca colle avec le design, disons que le défault réside plutôt dans le manque d'informations, besoin d'un mini-descriptif a chacun en survolant les icons Staff, important ! o/


      Conclusion : 14/20


    Le forum possede un potentiel non negligeable c'est sur, mais celui-ci n'est pas si bien exploité que ca, la zone flood ressemble plus a un cimetiere qu'a ce qu'elle devrait-être. Il n'a pas d'entente particuliere ici, je pense que les gens s'entraident juste pas interet et non par envie, de plus l'ambiance n'est pas tellement joyeuse. Ce que je propose ? Peut-être un petit coup de jeune apporté au design, ca marcherait je pense, mais aussi des soirées chatbox tous les Vendredi soirs, de 22H a Minuit par exemple. Qu'on recompense ceux qui assurent, ceux qui reussissent, et ceux qui apportent leurs aides le plus regulierement en les affichant dans la PA comme meilleur "machin", meilleur "bidule", etc... Voila, ce sera tout, en esperant vous avoir aidé pour la suite, merci de m'avoir lu ! o/

Revenir en haut Aller en bas
Shyvana

Shyvana
Mon forum principal : GOLDheart
Mon CV : http://communaute-admins.desforums.net/t1067-cv-de-shyvana

Féminin
Messages : 1107
Pépites admins : 263
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 31
Localisation : Canada

[AVIS] Communauté des Admins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Communauté des Admins   [AVIS] Communauté des Admins - Page 2 EmptyDim 21 Oct - 17:50

Je m'avance juste sur le codage & l'apparence parce que ça m'a tiqué xD. CDA est un des forums que je connais avec le codage le plus avancé, et le forum que tu proposes a un codage beaucoup moins avancé pour sa part... je dirais presque que c'est débutant mdr, donc voilà. Pour moi CDA possède justement ce design simple, épuré et pro avec un codage à la fine pointe (et la plupart des codes n'ont pas été vus ailleurs ôO).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goldheartofficiel.com/forum
Hendiadyn

Hendiadyn
Féminin
Messages : 99
Pépites admins : 80
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 35

[AVIS] Communauté des Admins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Communauté des Admins   [AVIS] Communauté des Admins - Page 2 EmptyDim 21 Oct - 19:48

Euh débutant, j'irais pas jusque là xD Mais personnellement, j'aime bien la sobriété d'ici, et je ne vois pas cela comme un défaut, bien au contraire. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://petites-machineries.forumactif.org/
Invité
Invité


[AVIS] Communauté des Admins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Communauté des Admins   [AVIS] Communauté des Admins - Page 2 EmptyDim 21 Oct - 20:51

Apres, c'est une critique, chacun apporte la sienne en fonction de ses goûts, et de son opinion, c'est le but.
Revenir en haut Aller en bas
Nanouchka
Fondatrice ~ Akakaka ?
Nanouchka
Ma blabox : Inscrivez vous sur le top site de CDA **
Mon sujet du moment : Débat "nécessité des MAJ"
Mon forum principal : IJ et NRP
Mon CV : pas fait

Féminin
Messages : 2024
Pépites admins : 1864
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 34

[AVIS] Communauté des Admins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Communauté des Admins   [AVIS] Communauté des Admins - Page 2 EmptyDim 21 Oct - 21:34

Haha oui pour le codage en fait, ça parait peut être simple mais faut savoir que Kord a réécrit la plupart des templates principaux, et le CSS de base de forumactif est désactivé alors je vous laisse imaginer la tronche de la feuille de style personnalisé (on a eu en héberger une partie ailleurs car y'a pas assez de place) x)

Merci en tout coup pour cet avis, on prend note de tout, et les avis sont subjectifs oui ^^ (après y'a des façons de le dire peut être)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nano-roleplay.com/
Gossip Coco

Gossip Coco
Ma blabox : Je suis née dans la première partie des années 80. J'ai donc grandi avec les dessins animés comme Sailor Moon, Dragon Ball et Nicky Larson. J'écris depuis très très très longtemps mais je n'ai commencé la fanfiction que depuis une dizaine d'années avec la rencontre avec ShinNoMeg et sa fanfiction Mourir pour aimer.

Par la suite, j'ai eu le plaisir de découvrir des mangas/animes comme Bleach, Naruto, Saiyuki, Prince of Tennis et, plus récemment, Claymore et Hakuouki (pour ne citer que mes fandoms de prédilection en écriture).

J'écris principalement de la romance (lemonisée ou non), des fics avec une ambiance assez sombre. J'ai une majorité de One-Shots ou recueils de O-S mais j'écris aussi des fics assez longues dont la plupart sont en cours d'écriture (ah!! La procrastination... Ma meilleure ennemie).
Mon sujet du moment : http://communaute-admins.desforums.net/t641-interdire-un-forum-aux-plus-jeunes
Mon forum principal : http://ficisnottheenemy.forumgratuit.org/
Mon CV : http://communaute-admins.desforums.net/t40-cv-de-gossip-coco

Féminin
Messages : 109
Pépites admins : 62
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 41
Localisation : Partout et nulle part sur le Net

[AVIS] Communauté des Admins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Communauté des Admins   [AVIS] Communauté des Admins - Page 2 EmptyDim 9 Déc - 10:43

Pour moi, CDA dans l'ensemble est un bon forum, le service de communautés est intéressant. S'il existait plus de forums d'écriture axés fictions/fanfictions, peut être proposerai-je d'en créer une. C'est une idée vraiment intéressante en tout cas.

Pour le codage, qu'il paraisse simple au premier abord ne signifie pas qu'il le soit dans le codage lui-même ;) Je pense notamment au "décalage" de l'avatar que je trouve vraiment bien.

De plus, avec les nouveautés de cette MAJ, je trouve l'organisation de présentation des forums bien plus logiques que l'ancienne. (qui, si je me souviens bien, prenait en compte le nombre de présent sur 24h ou c'était le nombre d'inscrits.... Bref... et non sur la date d'ouverture combinée au nombre d'inscrits.).

Ensuite, l'ajout du sondage est plutôt bonne.

Enfin, perso, j'aime bien quand il y a du monde mais pas non plus des milliers. Et c'est ce que j'apprécie sur CDA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2541165/
Nanouchka
Fondatrice ~ Akakaka ?
Nanouchka
Ma blabox : Inscrivez vous sur le top site de CDA **
Mon sujet du moment : Débat "nécessité des MAJ"
Mon forum principal : IJ et NRP
Mon CV : pas fait

Féminin
Messages : 2024
Pépites admins : 1864
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 34

[AVIS] Communauté des Admins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Communauté des Admins   [AVIS] Communauté des Admins - Page 2 EmptySam 15 Déc - 13:52

Merci pour cette remarque d'après MAJ :) Contente de voir que les nouveautés sont satisfaisantes dans l'ensemble.

On a essayé de prendre au max vos remarques, et comme vous le savez le forum est toujours ouvert aux suggestions alors je déplace le sujet à la corbeille maintenant ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nano-roleplay.com/
Contenu sponsorisé



[AVIS] Communauté des Admins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Communauté des Admins   [AVIS] Communauté des Admins - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

 Sujets similaires

-
» [Avis] Communauté d'artistes - Pandora
» [AVIS] Treasure of Admins (=
» [Avis]Templactif veut des avis
» [avis] Oniria
» La communauté du Dark fantastique

La Communauté des Admins :: Avis terminés+