Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €



FA Awards

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Madouce

Madouce
Féminin
Messages : 135
Pépites admins : 83
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 33

FA Awards Empty
MessageSujet: FA Awards   FA Awards EmptyDim 23 Sep - 14:21

Bonjour à tous, je viens vous présenter mon projet ;)

Je vous explique son but: tout d'abord ça s'appelle Forumactif Awards, il s'agit d'un forum de référencement qui récompense les meilleurs dans divers genres, RPG, entraide, discussions, graphisme... Chaque mois, un jury composé des admins, des modos et des VIP (membres actifs ayant 1000 messages ou plus) établira des nominations et élira le meilleur forum du mois pour chaque catégorie de forums, voici une idée des prix à attribuer:

Meilleur Design - Meilleur Contexte - Meilleur Contenu - Meilleur Jeune Forum - Meilleur Forum de Codage - Meilleur Forum de Graphisme - Meilleur Forum RPG - Meilleur Forum de Pub - Meilleur Forum d'Entraide - Meilleur Forum de Discussions - Prix du Public

Pour le dernier ce sont les membres qui votent, les invités pourront également le faire pour soutenir leur forum préféré =) ça fait beaucoup de prix à donner et donc beaucoup de boulot, c'est pour cela que j'aurais besoin d'un peu d'aide pour m'aider à gérer tout cela.
Le gagnant pourra afficher fièrement sur son forum une récompense prouvant sa victoire, voici une ébauche:

Spoiler:

Le forum est encore en construction, je n'ai pas encore rédigé le règlement ni tout les formulaires et les informations, mais j'aurais bien aimé avoir vos avis et savoir si quelques-uns d'entre vous seraient intéressés par le projet

Merci d'avance pour vos réponses et vos propositions
Revenir en haut Aller en bas
http://euphemia.conceptbb.com/
Tongor

Tongor
Féminin
Messages : 321
Pépites admins : 62
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 30

FA Awards Empty
MessageSujet: Re: FA Awards   FA Awards EmptyDim 23 Sep - 17:50

L'idée est très bonne, mais je pense que le problème, c'est que risque d'être assez communautaire, avec des gens qui votent pour les forums qu'ils ont l'habitude de fréquenter ou des gens qu'ils aiment bien. Enfin, ça, c'est le risque que je vois et qui, je pense, pourrait gâcher ton projet.
Si tu arrives à éviter cela, cela s'annonce hyper-intéressant. Mais tu as des idées de critères objectifs qui peuvent convenir à une majorité ?
Pour ma part, je te propose l'ergonomie du codage, car je tombe sur grand nombre de très jolis forums avec un codage très complexe mais malheureusement pas pratiques du tout. Alors que ça compte beaucoup, parce que ce n'est pas très agréable de mettre une heure à charger une page (car oui, les connexions lentes, ça existe encore).
Revenir en haut Aller en bas
Nanouchka
Fondatrice ~ Akakaka ?
Nanouchka
Ma blabox : Inscrivez vous sur le top site de CDA **
Mon sujet du moment : Débat "nécessité des MAJ"
Mon forum principal : IJ et NRP
Mon CV : pas fait

Féminin
Messages : 2024
Pépites admins : 1864
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 34

FA Awards Empty
MessageSujet: Re: FA Awards   FA Awards EmptyDim 23 Sep - 21:18

Ah on avait fait ça sur The Anthology avec Saya, le prix du public surtout (qui s'appelait préféré du public) et en une semaine j'ai eu plusieurs échos de l'idée qui sont remontés, donc ça sera pas particulièrement original. En tout cas ça reste un truc sympa que j'approuve.

Pour tes différents awards, je vois l'idée mais je comprend pas la différence entre meilleur contexte et contenu ?

Le nom du forum est bien par contre, c'est clair, on sait tout de suite ce que c'est. Faut juste pas confondre forum de référencement avec forum d'awards ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nano-roleplay.com/
Madouce

Madouce
Féminin
Messages : 135
Pépites admins : 83
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 33

FA Awards Empty
MessageSujet: Re: FA Awards   FA Awards EmptyLun 24 Sep - 11:08

Les membres et les invités voteront seulement pour le prix du public, pour le reste ce sera un jury composé des admins, des modos et des VIP (membres de 1000 messages ou plus) qui décideront des nominations et de l'attribution du prix.
Il y aura au moins quatres nominés pour chaque catégorie de forums, et pour qu'un juré ne fasse pas de favoritisme on lui demandera de choisir deux forums qui méritent la récompense, et le forum qui a le plus de vote remportera la victoire. Voilà comment je l'imagine pour le moment ^^

Le meilleur contexte pour moi c'est juger sur... le contexte quoi, les events aussi, comment ils sont écrits, gérés, on juge l'originalité (du coup ça risque d'être un peu compliqué pour les forums d'univers connus comme Harry Potter ou Twilight, et même tout ce qui touche aux vampires et aux créatures surnaturelles :/).

Pour le meilleur contenu on jugera sur la qualité des RP, des services proposés, l'activité des membres, ce genre de choses. Le problème c'est que pour pouvoir le faire il faudrait que les forums ouvrent l'accès aux invités, ce qui risque d'être un peu compliqué.

Pour l'instant tout ceci n'est qu'une ébauche ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://euphemia.conceptbb.com/
Nanouchka
Fondatrice ~ Akakaka ?
Nanouchka
Ma blabox : Inscrivez vous sur le top site de CDA **
Mon sujet du moment : Débat "nécessité des MAJ"
Mon forum principal : IJ et NRP
Mon CV : pas fait

Féminin
Messages : 2024
Pépites admins : 1864
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 34

FA Awards Empty
MessageSujet: Re: FA Awards   FA Awards EmptyLun 24 Sep - 12:41

Ah oui je comprend mieux la différence, et le premier j'approuve, mais, et ce n'est que mon avis, je trouve que le second est plus dérangeant. Déjà, je trouve ça déplacé de se permettre de juger les RP des autres. Ensuite l'activité et tout le reste, pour moi ça devrait rejoindre le premier. En fait, je trouve que ça serait mieux de combiné les deux en un seul, ou alors faire un "contexte" vraiment centré sur le contexte / background uniquement et un autre "l'envers du décor" (truc du genre) où on trouve l'ambiance perçue, animations (event, concours etc...) et l'investissement des membres en retour :) Mais un award qui récompense les RP des membres d'un forum, ouch, vous allés sur un terrain miné là (et j'ose pas imaginer le temps que ça prendrait de lire plusieurs sujet, car on sait tous que ce ne sont pas les 2 RP d'entrées qui sont les meilleurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nano-roleplay.com/
Madouce

Madouce
Féminin
Messages : 135
Pépites admins : 83
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 33

FA Awards Empty
MessageSujet: Re: FA Awards   FA Awards EmptyLun 24 Sep - 13:49

Oui tu n'as pas tort ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://euphemia.conceptbb.com/
Madouce

Madouce
Féminin
Messages : 135
Pépites admins : 83
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 33

FA Awards Empty
MessageSujet: Re: FA Awards   FA Awards EmptyVen 28 Sep - 21:30

Le design est fini, j'aimerais quelques avis là-dessus ;)

Lien supprimé

Merci d'avance !


Dernière édition par Madouce le Lun 8 Oct - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://euphemia.conceptbb.com/
Shyvana

Shyvana
Mon forum principal : GOLDheart
Mon CV : http://communaute-admins.desforums.net/t1067-cv-de-shyvana

Féminin
Messages : 1107
Pépites admins : 263
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 31
Localisation : Canada

FA Awards Empty
MessageSujet: Re: FA Awards   FA Awards EmptySam 29 Sep - 1:22

Il est très joli, j'aime beaucoup les couleurs (mauve *w*), mais il est plutôt simple que ce soit au niveau du codage comme au niveau graphique. Si tu veux j'élaborerai plus sur ces points ^^.

De plus, je te l'ai déjà dit sur Epicode, mais le cadre du forum est trop large! Pense un peu à ceux qui ont un grand écran comme moi, franchement c'est pas agréable -_-. Il faut mettre un nombre en pixels et c'est aux alentours de 800px maximum, surtout que ton header est très petit... enfin voilà quoi. Désolé de paraître impatiente mais bon comme je te l'ai dit plusieurs fois ça m'agace un peu xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goldheartofficiel.com/forum
Pied de Bitch

Pied de Bitch
Masculin
Messages : 576
Pépites admins : 72
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 33
Localisation : Québec

FA Awards Empty
MessageSujet: Re: FA Awards   FA Awards EmptySam 29 Sep - 11:38

En effet les couleurs sont très belles. Je suis fan.
Et je suis d'accord avec Shyvana : c'est peut-être un peu large.
Revenir en haut Aller en bas
http://raven.purforum.com
GawkyWorm

GawkyWorm
Mon forum principal : Romancea.
Masculin
Messages : 1037
Pépites admins : 35
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 30

FA Awards Empty
MessageSujet: Re: FA Awards   FA Awards EmptySam 29 Sep - 12:15

C'est un projet pour le moins intéressant et ambitieux. Toutefois quelques points me chagrine.

Le premier est que tu ne fais pas de différenciation pour les forums rpg. Tu les mets tous dans le même sac (du moins dans ton topic de présentation) alors que tu différencies les forums nrpg. Pourquoi ? Ce n'est pas logique au vue de la diversité qu'offrent les forums rpg et surtout ce n'est pas "juste". Dès lors on a l'impression que le forum se sectorise et se focalise sur un grand type de forums pour délaisser les autres alors que les forums ne sauraient se résumer aux nrpg. C'est un premier point qu'il m'a paru important de soulever.

Le deuxième est le critère de sélection, de notation et d'élection. Comment comptes-tu t'y prendre pour arriver à mettre sur un pied d'égalité des forums à l'aspect, au contenu mais également à la qualité diverse ? As-tu défini un barème sur lequel s’appuieront les jurés pour décider de la récompense ? Ou est-ce au petit bonheur la chance ? Là encore je ne trouve pas cela très équitable, ni même logique. Deux forums sur le même thème n'ont pas nécessairement le même but et pour moi les mettre sur le même plateau serait se tromper. Sur ce point je rejoins l'avis de Tongor. Le vote ne pouvant être totalement impartial (puisque l'être humain est un être subjectif) deux risques se posent. Le premier est de voir des membres du jury préférer un forum sur des préférences plus que sur des critères objectifs. Le second est de voir des forums ayant une réputation fondée et ouverts depuis plusieurs années rafler les prix à des forums plus jeunes, à la réputation inexistante mais peut-être plus méritant de la récompense... En ce sens établir une sélection de points à tenir en compte lors de l'évaluation des forums permettrait de limiter les dégâts. Par ailleurs l'idée du vote du public est très intéressante mais très risquée déjà pour les points cités au-dessus mais également par la population que pourrait contenir un forum qui (si elle est supérieur) risque de fausser l'objectivité du vote. Si je ne suis pas clair sur ce dernier point, n'hésite pas à me demander des précisions, je t'accorde que ma phrase est assez mal tournée.

Le troisième point qui me chiffonne c'est le forum en lui-même. Je m'attacherai tout d'abord à l'apparence. Pour qu'un projet comme le tient aboutisse il faut que le design soit plus neutre. Là tu as orienté la chose sur du réelle, excluant ainsi les membres préférant les design mangas ou dessins. L'inverse est également vrai. Du coup mon conseil est de choisir quelque chose de plus neutre, un peu comme dans l'esprit de CdA. L'ensemble reste neutre et pas trop impersonnel. Après c'est un équilibre à trouver. Après je ne m'arrêterai pas sur le codage qui convient pour ma part, la page d'accueil mise à part. Pour moi il y a un souci de codage sur le titre des onglets en plus de voir que cette dernière n'offre pas une très grande ergonomie (les onglets sont vraiment à éviter surtout si tu mets les forums récompensés dedans, ça ne fait pas trop sérieux). Pour le reste je n'ai pas creusé les topics administratifs, je me suis juste arrêté à la structure et quelque chose me fait tilt : toute la partie de référencement et coup de pouce. Pourquoi ? Je croyais que le forum était un forum de récompense, pas de référencement... Surtout que lorsque je vois que la partie dédiée aux récompenses ne fait qu'un forum, je m'interroge sur la qualité des récompenses. Pour moi on est plus dans le schéma classique du forum dit de référencement plus que dans le forum de récompenses. Et c'est un point négatif.

Du reste je trouve que ton projet est très intéressant tout en étant doublé d'une ambition rare, ce qui manque en ce moment au monde des forums en ce moment (je trouve). Pour ma part je t'encourage à aller au bout de celui-ci, étant curieux de voir ce que cela peut donner. Je m'excuse aussi du pavé que j'ai pondu mais je voulais développer au maximum mes pensées. Je serais à même de te donner des explications plus poussées sur un point si tu le souhaites, tout en étant ouvert à la discussion alors n'hésite pas. Et sache que tous les points que j'ai relevé ci-dessus ne sont pas négatifs, mais que ce qui manque pour le moment à ton projet c'est une transparence totale sur le fonctionnement (enfin ce n'est là que mon avis). Si je t'ai miné le moral j'en suis désolé ce n'était pas mon but, saches au contraire que je te soutiens et te souhaite bonne chance dans l'accomplissement de ton projet !
Revenir en haut Aller en bas
http://romancea.forumactif.org/
Madouce

Madouce
Féminin
Messages : 135
Pépites admins : 83
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 33

FA Awards Empty
MessageSujet: Re: FA Awards   FA Awards EmptySam 29 Sep - 14:22

J'ai réduit la largeur à 50% est-ce c'est mieux ? Pour ma part j'ai un notebook, donc un petit écran, pour moi la largeur est correcte et je ne vois pas la différence entre 70% et 50% =/

Merci de cet avis constructifs La Moustache, je vais essayer de répondre le plus clairement possible à tes doutes ;)
Pour les forums RPG oui je les met tous dans une même catégorie et je vois pas vraiment ce qui gêne en fait... Si je devais faire une catégorie pour chaque genre de forum RPG ça en ferait un sacré paquet ! Après j'ai peut-être mal compris ce que tu as dis, c'est possible aussi ^^
En tout cas ils posent un gros problème au niveau des Cérémonies car il y en a énormément, et je ne sais pas encore si je vais faire une élection pour chaque genre de forums RPG ou alors une élection globale de tous les forums RPG... C'est encore un point à méditer pour l'instant ^^

Pour ce qui est des nominations j'avoue que cette partie est encore floue dans ma tête... Je n'ai pas encore défini de critères de sélection et j'avoue que c'est ce qui manque >< Si tu as des idées n'hésite pas ;)
Ensuite j'insisterai sur le fait de ne pas récompenser en masse les forums les plus beaux ou ayant le plus de membres, car comme tu le dis c'est injuste pour les autres. On ne pourra bien sûr pas échapper au favoritisme mais chaque membre du jury devra choisir, au moment de l'élection, deux forums qui méritent de gagner la récompense.
Le système de points a l'air intéressant, est-ce que tu pourrais expliquer ça plus en détails si ça ne te dérange pas ? ;)

Pour la PA, comme je l'ai dis plus haut, j'ai un petit écran, donc pour moi il n'y a pas de problème avec les onglets =/ Ensuite il y aura beaucoup de choses à mettre dans la PA donc je vois mal comment faire une PA sans onglets...
Pour les catégories si j'ai mis une partie Coup de pouce c'est parce que je voulais offrir une activité pour les membres, si je met seulement le référencement ils ne viendront qu'une fois par mois, ce n'est pas très intéressant... C'est vrai que là ça ressemble plus à un forum de référencement plus que de récompenses, j'avoue qu'à part la section des Cérémonies je ne sais pas trop quoi mettre d'autre...

Merci en tout cas pour vos avis ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://euphemia.conceptbb.com/
GawkyWorm

GawkyWorm
Mon forum principal : Romancea.
Masculin
Messages : 1037
Pépites admins : 35
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 30

FA Awards Empty
MessageSujet: Re: FA Awards   FA Awards EmptySam 29 Sep - 19:45

Mettre tous les forums rpg dans une catégorie c'est oublier les différences qu'il y a entre eux. C'est comme si tu me disais qu'un forum de graphisme était la même chose qu'un forum de discussions sur les ratons-laveurs pour te faire la comparaison. Alors oui, il s'avère que le monde rpg est plus diversifié que le monde nrpg mais tu peux faire un découpage très simpliste et qui contentera tout le monde :
  • Adaptations (HP, HG, etc...)
  • Contemporain (rpg dits "city" et ceux se déroulant à une époque contemporaine mais ne rentrant pas dans les autres sections)
  • Écoles / Pensionnats
  • Fantastiques
  • Futuristes
  • Inclassables
Ce n'est qu'un exemple (le plus couramment usé), tu peux moduler certaines sections ou en ajouter d'autres comme Historiques, etc... Comme ça tu pars sur un petit nombre de forums et tu ne donnes pas une impression de délaisser certains forums. Après je considère qu'on ne peut pas mettre sur le même plan un forum rpg pensionnat se déroulant au Japon et une adaptation comme IJ, ça n'a aucun sens. Mais c'est un point de vue de rôliste je te l'accorde.

Concernant les nominations tu peux facilement établir une grille comme suit :
  • Cohérence du design : choix des images, choix des couleurs, cohérence images / thème du forum, cohérence design / codage, etc... sur par exemple 10 points
  • Contenu (pour forums rpg) : développement du contexte, exploitation du concept (voir si les sections de rpg coïncident avec le contexte, etc...), cohérence des prédéfinis, guide du débutant, etc... sur par exemple 5 points
  • Contenu (pour forums nrpg) : développement du concept, exploitation du concept (catégories et groupes en cohérence avec le concept du forum), si forum de service, qualité des services, etc... sur par exemple 5 points
  • Activité : sur les forums rpg l'évaluation des intrigues, des évènements, des animations hors rp, etc... Sur les forums nrpg évaluation des animations, des concours et autres sur par exemple 5 points.
  • Etc...
Par ailleurs je rejoins les avis donnés plus haut concernant l'évaluation des rp. Pour moi un bon forum rpg ne se mesure pas à l'écriture des membres mais à la jouabilité que le contexte et que le forum offre. Il ne faut pas oublier que sur tout forum rpg il y a des joueurs débutants et d'autres qui jouent déjà depuis deux ou trois ans. Évaluer les rp n'est pas évaluer un forum mais juger des personnes sur des critères infondés. Car après tout, qui sommes-nous pour juger de la façon d'écrire d'untel ou d'unetelle ?

Concernant la page d'accueil je commencerai sur les titres des onglets pour débuter (screen). Ils sont trop larges par rapport à l'espace prévu. Je ne sais pas si tu vois la même chose, en tout cas ce n'est pas esthétique. Concernant les onglets eux-mêmes ils sont à éviter car ils signifient une chose très simple : l'administrateur ne sait pas sélectionner les informations importantes. Le fait d'avoir un netbook ou un mac de quarante-deux pouces n'y changera rien. Il y a un moyen de faire une page d'accueil à taille convenable sans utiliser d'onglets. Il suffit juste de savoir sélectionner les informations importantes (si si crois moi). Si tu tiens quand même à garder le système des onglets, je te conseille de mettre la présentation des membres du staff et les nouveautés à la place des récompenses. Tu miseras ainsi ton forum beaucoup plus sur ton concept et cela sera cohérent. Sinon tu peux réduire la taille des boutons du staff et je doute qu'avoir un grand bloc pour les nouveautés soit absolument nécessaire... Si tu as besoin d'aide à ce niveau je peux tout à fait t'aider, j'ai l'habitude de faire des pages d'accueil petites sans utiliser d'onglets (tu n'as qu'à voir mon forum Snapshot si tu veux un exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://romancea.forumactif.org/
Saya
Fondatrice ~ forum-mania
Saya
Ma blabox : J'aime le canard et les chaussettes !
Mon forum principal : E.T et I.J
Mon CV : blabnla

Féminin
Messages : 1698
Pépites admins : 1266
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 32

FA Awards Empty
MessageSujet: Re: FA Awards   FA Awards EmptySam 29 Sep - 22:26

Juste, je trouve ta bannière complètement à l'ouest :o je comprend pas pourquoi une asiat en plein milieu, ça cintre carrément le forum " japan addict"

Et ouais je croyais aussi que c'était un forum d'award, mais là du coup c'est référencement tout simplement ? Juste un forum award mais rien de plus ?

Bref, niveau apparence je suis moins emballée que les autres pour ça, et je suis le genre de personne à ne pas m'inscrire si le design et le codage ne me plais pas (ouais j'sais c'est nul mais au final c'est comme aller dans un bar où la déco est mauvaise, ça donne pas envie). Le design c'est la vitrine, ça montre clairement si le fonda est à fond ou non. Et puis j'aimerais pas me faire "juger" par un forum qui n'est "parfait", ou du moins original dans l'aspect principalement (après rester simple dans le contenu c'est mieux je trouve).
Bref mon avis de chieuse xD

Et juste, tout le monde est accepté dans ton ref' ? Tu as des critères ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elegance-temptation.com
Madouce

Madouce
Féminin
Messages : 135
Pépites admins : 83
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 33

FA Awards Empty
MessageSujet: Re: FA Awards   FA Awards EmptySam 29 Sep - 23:31

Moustache, tu proposes des sections pour les forums RPG qui sont déjà sur le forum (hormis les Inclassables), du coup là je ne vois pas trop la différence avec ce que tu proposes x)
Sur la PA les onglets ne dépassent pas chez moi, je suis toujours faussé par mon petit écran c'est pénible >< Pour l'instant j'ai pas trop d'inspiration pour la PA mais j'essayerais de suivre tes conseils ;)

Saya, non le forum est pas centré sur les asiats, ce serait complètement stupide de se priver d'un forum juste parce que le design ne plaît pas... Du moment qu'on navigue facilement sur le forum c'est l'essentiel. Alors un fondateur n'est pas impliqué s'il n'a pas un design correct ? C'est quand même très réducteur comme point de vue... Oui le design est important mais il faut aussi voir au-delà -_-''

Seuls les forums Yuri, Yaoi, Hentai ou uniquement centré sur le sexe ou la violence seront exclus. Si l'érotisme est toléré je n'accepte pas les forums seulement basé là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://euphemia.conceptbb.com/
GawkyWorm

GawkyWorm
Mon forum principal : Romancea.
Masculin
Messages : 1037
Pépites admins : 35
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 30

FA Awards Empty
MessageSujet: Re: FA Awards   FA Awards EmptyDim 30 Sep - 9:38

Concernant les catégories je t'avoue ne pas m'être arrêté sur celles du référencement mais si tu les proposes en référencement, pourquoi ne pas avoir divisé les récompenses ? C'est encore moins logique du coup... Un petit conseil pour l'apparence du forum, essaye de ne pas le penser pour une personne qui navigue sur du dix pouces mais plutôt pour du quinze pouces. Alors oui tu ne verras peut-être pas la page d'accueil en entière sur ton forum mais la majorité des personnes ne naviguent pas sous des netbook et du coup pour quelqu'un qui est sur un quinze ou un dix-sept pouces, le résultat sera assez étrange.

Concernant l'avis sur l'apparence je rejoins Saya. Lorsqu'un forum esthétiquement ne me plaît pas, je ne m'y attarde pas. Même si le concept derrière peut-être très chouette et peut être exactement ce que je recherche. Le design est important parce que c'est ce qui va donner envie de venir sur ton forum, d'y rester et d'y participer. Qui plus est c'est ce que les membres voient les trois-quart du temps donc s'il ne leur est pas agréable ils n'auront pas envie de passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://romancea.forumactif.org/
Madouce

Madouce
Féminin
Messages : 135
Pépites admins : 83
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 33

FA Awards Empty
MessageSujet: Re: FA Awards   FA Awards EmptyMar 2 Oct - 16:49

Je pense à diviser les récompenses pour les RPGS mais du coup ça ferait encore plus de boulot >< A voir donc.
Avec un netbook c'est quand même difficile d'adapter pour un quinze pouces au niveau des tailles, je n'ai pas de grand écran sous la main donc c'est pas évident =/

Citation :
Concernant l'avis sur l'apparence je rejoins Saya. Lorsqu'un forum esthétiquement ne me plaît pas, je ne m'y attarde pas. Même si le concept derrière peut-être très chouette et peut être exactement ce que je recherche.

Cette phrase m'a fait bondir de ma chaise, vraiment. C'est vraiment aberrant de lire ce genre de choses, aujourd'hui on mise tout sur l'apparence et rien sur le contenu, je suis d'accord sur le fait qu'un joli design c'est plus attrayant mais il faut arrêter de se focaliser là-dessus ! Sur mon forum le graphisme n'est pas si moche que ça et je me débrouille plutôt bien en codage, alors pourquoi vouloir pousser les exigences à l'extrême ? Il faut limite être infographe aujourd'hui pour faire un forum, vous en faites quoi de ceux qui ne sont doués ni pour le graphisme ni pour le codage ?

Enfin bref je ne vais pas faire de débats ici mais je trouve votre réaction assez choquante... Il est loin le temps des forums où on s'amusaient vraiment et où on s'en foutait du design, quand l'ambiance et le contenu primait plus que sur le graphisme...
Revenir en haut Aller en bas
http://euphemia.conceptbb.com/
Shyvana

Shyvana
Mon forum principal : GOLDheart
Mon CV : http://communaute-admins.desforums.net/t1067-cv-de-shyvana

Féminin
Messages : 1107
Pépites admins : 263
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 31
Localisation : Canada

FA Awards Empty
MessageSujet: Re: FA Awards   FA Awards EmptyMar 2 Oct - 18:24

Bah écoute, j'ai envie de te dire qu'aujourd'hui c'est comme ça malheureusement ^^'. Et pour ceux qui ne sont "pas doués", bah en général il font des commandes sur les forums de graphisme et de codage et voilà.

Après je trouve que c'est tout de même simple de faire un design sobre et pro qui fera soigné, un peu comme ici sur CDA (sans forcément pousser autant le codage hein), ou bien Serial Designer, ou CSSActif (encore une fois sans avoir un codage aussi poussé hein). Autre exemple encore: http://www.graph-forum.com/ ; d'accord y'a du travail derrière mais le codage des catégories est simple et pro; des tons de gris avec des effets simples et des écritures simples. D'autres forums qui sont simples et attrayants pour moi: Apple Spring et Point Virgule :).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goldheartofficiel.com/forum
Saya
Fondatrice ~ forum-mania
Saya
Ma blabox : J'aime le canard et les chaussettes !
Mon forum principal : E.T et I.J
Mon CV : blabnla

Féminin
Messages : 1698
Pépites admins : 1266
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 32

FA Awards Empty
MessageSujet: Re: FA Awards   FA Awards EmptyMar 2 Oct - 19:04

Non mais faut pas être extrême dans tes réactions Madouce non plus. On va pas s'inscrire sur un forum hyper beau juste parce qu'il est beau. Si le contenu est en mousse l'aspect ne fera pas tout.Mais si un forum est bien sans être le plus original du monde (oui parce que bon un forum de ref' c'est le truc bateau) et que l'aspect suit pas, pourquoi se retenir d'aller chez un forum du genre avec un design mieux ? La navigation en sera plus qu'agréable.

Voilà, je rejoins parfaitement l'avis de Shyvana :)

Edit : et au passage, un invité n'a aucune façon de pouvoir juger si le forum est convivial etc, il faut qu'il s'inscrive pour le savoir, et pour ça il faut que le forum retienne son attention ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://elegance-temptation.com
Nanouchka
Fondatrice ~ Akakaka ?
Nanouchka
Ma blabox : Inscrivez vous sur le top site de CDA **
Mon sujet du moment : Débat "nécessité des MAJ"
Mon forum principal : IJ et NRP
Mon CV : pas fait

Féminin
Messages : 2024
Pépites admins : 1864
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 34

FA Awards Empty
MessageSujet: Re: FA Awards   FA Awards EmptyMar 2 Oct - 19:14

Heuu j'interviens en mode admin là, mais faut pas demander des avis si c'est pour réagir comme ça hein. Les avis, c'est subjectif ;)

Merci d'en tenir compte à l'avenir ( et ça vaut pour tout le monde).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nano-roleplay.com/
Madouce

Madouce
Féminin
Messages : 135
Pépites admins : 83
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 33

FA Awards Empty
MessageSujet: Re: FA Awards   FA Awards EmptyLun 8 Oct - 16:08

Finalement je ne pense pas que ce projet verra le jour, trop de boulot, je ne pense pas avoir la motivation pour le finaliser.
Merci tout de même pour vos avis ;)

Vous pouvez archiver ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://euphemia.conceptbb.com/
Contenu sponsorisé



FA Awards Empty
MessageSujet: Re: FA Awards   FA Awards Empty

Revenir en haut Aller en bas

La Communauté des Admins :: Projets terminés+