Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal



Kaktus

Kaktus
Féminin
Messages : 70
Pépites admins : 98
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 26

[Avis et Critiques] Uncommon Empty
MessageSujet: [Avis et Critiques] Uncommon   [Avis et Critiques] Uncommon EmptyVen 4 Mai - 9:29

Bonjour ! Je viens vous faire une petite demande de d'avis / critiques pour mon tout nouveau forum. Parce que bon, à mes yeux et aux yeux de l'équipe c'est presque parfait, pas très objectif ? 8D Donc, je viens vous demande à vous de me dire ce qui ne va pas, si vous avez des idées, tout ça !

> http://uncommon.forums-rpg.com/ <

Je vous en remercie. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Minus

Minus
Féminin
Messages : 424
Pépites admins : 82
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 30
Localisation : Dans une bulle de savon.

[Avis et Critiques] Uncommon Empty
MessageSujet: Re: [Avis et Critiques] Uncommon   [Avis et Critiques] Uncommon EmptySam 5 Mai - 14:20

Hello Kaktus ! ^.^

    Je viens de faire un tour assez complet de ton forum et je me permets donc d'évoquer ce que j'ai apprécié.

    J'ai beaucoup, voir.... vraiment adoré le petit panneau déroulant de gauche incluant la Playlist.
    Les musiques me plaisent et s'accordent vraiment bien avec l'ambiance et le contexte du forum, des royaumes. De plus cela donne une petite touche personnalisée ! (en ce moment j'écoute encore ces musiques, haha)

    Le codage n'est pas lourd mais très fluide et "propre". Lorsqu'il est trop chargé ce n'est jamais joli et en l’occurrence celui de ton forum est sobre mais classe. C'est très agréable au coup d'oeil !
    -> Celui de ta PA est parfait (oui, j'utilise le mot qui tue). Pas besoin de se triturer les méninges pour savoir sur quoi cliquer, si ce bouton est bien celui qui mène à telle ou telle chose etc. Les informations sont clairement écrites.

    Chaque description de tes catégories est fournie alors ici aussi, nul besoin d'être savant pour comprendre !
    L'annexe est très utile en ce qui concerne les races, leurs attributs etc. Pas un mot à redire là dessus. (:

    Un peu moins positif :

    Pour le profil des membres, je dois dire que c'est assez déroutant et surprenant de le voir à l'horizontale. Je n'en suis pas spécialement fan (question de goût - je suis assez classique sur ce point là). Après, esthétiquement, c'est sûr que cela en jette !

    Pour le graphisme, dans l'ensemble j'aime. Là aussi, classe et sobre. Seulement je trouve dommage que le fond soit si blanc et qu'il n y ait que cette belle demoiselle rose de côté. Question de goût je suppose.

    J'ai pu constater, à moins d'être aveugle (hum) qu'il n y a pas de personnages prédéfinis. C'est un choix peu courant puisqu'en général parmi ceux ci il y a des personnes indispensables à une intrigue etc. Avez-vous prévu d'en faire avec tes co-admins ? ^^

    Dans le contexte écrit, il y a quelques incohérences et parfois des petites répétions. Il faudrait le relire attentivement.
    En exemple je peux prendre cette phrase qui m'embête un peu malgré mes 10 relectures : "Dyeu invita tous les humains qui avait eu un gramme de la magie de Dyeu." Pour la partie qui passe de la description à la narration avec l'extrait de dialogue il faudrait peut être faire une transition plus coulante. ^^

    Je ne comprends pas non plus la relation qu'il y a entre Dieu et Dyeu. Ils sont frères certes mais que penses Dieu de la création du cadet ? Satan, qu'en est-il de lui tiens ?

    Il n y a pas encore d'intrigue ou il n y en aura pas du tout ? Aucun élément ou personnage ne vas tenter de faire basculer ce monde lumineux ?


Bref, j'espère ne pas t'avoir froissé tout comme j'espère avoir été utile. ♥
Sache que j'aime beaucoup ton forum (vois cela comme une conclusion) et qu'il me donne bien envie de m'y inscrire. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaktus

Kaktus
Féminin
Messages : 70
Pépites admins : 98
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 26

[Avis et Critiques] Uncommon Empty
MessageSujet: Re: [Avis et Critiques] Uncommon   [Avis et Critiques] Uncommon EmptySam 5 Mai - 15:33

Tout d'abord, merci beaucoup pour ta critique ! :3

L'idée des playlists m'est venue en arts plastiques alors je rangeais justement mes musiques en différentes playlists et ça a fait tilt ! ^^ Contente que tu apprécies !

Pour le profil, j'ai voulu un peu plus original et puis pour les RPs je trouve ça mieux car de ce fait ça fait un gros bloc d'écriture plutôt que deux petits blocs à côté pour le profil + le message.

Pour le design, je comprends tout à fait ! En fait, le codage étant sobre, je voulais pareil du design. Mais pour la prochaine version se sera un peu plus remplit ! ;)

Ah je sais pas pourquoi mais je la voyais venir cella: Les prédéfinis. On m'a souvent reprochés de ne pas en faire. Eh bien oui, parce que je n'aime tout simplement pas. Après c'est juste de mon point de vu, mais je n'arriverais jamais à faire un personnage qui n'est pas de ma création. Donc pour le moment, non, ce n'est pas prévu ! :/ Et on a pas prévu de faire des personnages essentiels, il y a les souverains mais ils rentent en PNJs car je vois vite des membres abuser du pouvoir. :B

Ah oui en effet pour le contexte, je dois le relier plus attentivement ! Et j'ai corrigé un petit passage suite à ta remarque !
Citation :
Dyeu invita tous les humains qui avait eu un gramme de la magie de son aîné. D'ailleurs, Dieu était très fier de son frère car lui-même ne savait pas comment réparer l'erreur qu'il avait commise mais Dyeu, lui, avait trouvé.
Je vais revoir un peu les transitions aussi ! :3

Pour Dieu j'ai rajouté un petit extrait dans le contexte que je t'ai montré un peu plus haut. Pour Satan c'est prévu. Je t'explique brièvement: On a prévu un contexte évolutif. On attend qu'il y a un peu plus de membres afin de faire un nouveau chapitre au contexte, de là, l'histoire évoluera. On a plusieurs évènements en tête, dont l'arrivée de Sàtan. :)

L'intrigue il n'y en a pas encore ou on en sait pas si on va en faire une sachant qu'on a un contexte évolutif. On fera plutôt des events ou des intrigues en plus du contexte pour approfondir tout ça ! :3 Donc il y aura Sàtan et d'autres choses mais je me tais, hihi.

Alors oui, ton avis m'a été utile ! Et tu ne m'as pas du tout froissée je préfère que les gens disent ce qu'ils pensent. c: En tout cas, ça me ferait très plaisir que tu nous rejoignes !
Revenir en haut Aller en bas
Minus

Minus
Féminin
Messages : 424
Pépites admins : 82
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 30
Localisation : Dans une bulle de savon.

[Avis et Critiques] Uncommon Empty
MessageSujet: Re: [Avis et Critiques] Uncommon   [Avis et Critiques] Uncommon EmptySam 5 Mai - 16:20

    C'est vrai que lorsque j'y pense, le profil à l'horizontale permet de plus beaux messages en dessous ! Du coup, moi qui suis gourmande de grands postes rps beaux et frais, je reviens sur mon jugement. x]

    Les prédefs c'est toujours une question de goût et de préférence et je respecte ton choix. C'est si peu courant de tomber sur un forum RPG au contexte très dense qui n'en propose pas...Cela fait un choc ! ^^

    Pour le contexte, la fameuse phrase qui m'enquiquinait ne m'enquiquine plus, ouf ! :B
    Fais toujours bien attention à ta syntaxe et aux répétitions du nom Dyeu etc. Cela rend la lecture du contexte plus agréable et légère.

    En ce qui concerne Satan... eh bien l'idée de transformer sa venue en Event ou Intrigue c'est top !
    Cela collerait bien au vue de ce qui se trame sur le forum d'autant qu'avec un contexte évolutif - bonne idée là aussi - cela ne peut que fonctionner !

    J'ai remarqué que tu as écris Satan avec un à... serait-ce une faute ou... le frère de notre cher Diable terrien ? :D

Je suis ravie d'avoir pu t'aider un p'tit peu ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Kaktus

Kaktus
Féminin
Messages : 70
Pépites admins : 98
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 26

[Avis et Critiques] Uncommon Empty
MessageSujet: Re: [Avis et Critiques] Uncommon   [Avis et Critiques] Uncommon EmptySam 5 Mai - 16:55

Et à Idlya il n'y a pas vraiment de personnages importants. Juste Dyeu, le futur Sàtan et les souverains. Peut être que par la suite... On verra !

Bien vu, c'est son pitit frère ! *-* Je déforme toujours un peu les mots car je sais pas, je me vois mal utiliser les même qu'on utilise nous, dans la religion tout ça donc Satan n'y a pas échappé ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Minus

Minus
Féminin
Messages : 424
Pépites admins : 82
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 30
Localisation : Dans une bulle de savon.

[Avis et Critiques] Uncommon Empty
MessageSujet: Re: [Avis et Critiques] Uncommon   [Avis et Critiques] Uncommon EmptySam 5 Mai - 17:23

Ah j'ai tapé dans le mile ! :D
C'est cool cette dualité revisitée chez les frères de nos divinités ! ^^ Cela donne un sacré quatuor !
Il y aura donc des démons et des partisans du mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaktus

Kaktus
Féminin
Messages : 70
Pépites admins : 98
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 26

[Avis et Critiques] Uncommon Empty
MessageSujet: Re: [Avis et Critiques] Uncommon   [Avis et Critiques] Uncommon EmptySam 5 Mai - 20:10

Héhé ! :P Normalement, disons que Sàtan va virer le souverain d'Athis pour prendre le Royaume sous son contrôle qui va devenir le royaume du mal, après en fonction des RPs le contexte évoluera en bien... Ou en mal !
Revenir en haut Aller en bas
Kaktus

Kaktus
Féminin
Messages : 70
Pépites admins : 98
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 26

[Avis et Critiques] Uncommon Empty
MessageSujet: Re: [Avis et Critiques] Uncommon   [Avis et Critiques] Uncommon EmptyVen 11 Mai - 16:08

N'hésitez pas hein ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Madouce

Madouce
Féminin
Messages : 135
Pépites admins : 83
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 33

[Avis et Critiques] Uncommon Empty
MessageSujet: Re: [Avis et Critiques] Uncommon   [Avis et Critiques] Uncommon EmptyMar 15 Mai - 21:16

Graphiquement c'est très beau, simple et épuré, des couleurs douces à mes yeux, bref j'adore !
Concernant le contexte je l'aime bien aussi, tout est très expliqué et ça paraît cohérent, contrairement à d'autres contextes qui balancent des faits sans vraiment dire pourquoi cela s'est passé.
Bref j'aime bien Uncommon et si j'étais fan du RPG (ce qui n'est plus trop le cas depuis des années) je pense que j'irais m'inscrire !
Bonne continuation ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://euphemia.conceptbb.com/
Nanouchka
Fondatrice ~ Akakaka ?
Nanouchka
Ma blabox : Inscrivez vous sur le top site de CDA **
Mon sujet du moment : Débat "nécessité des MAJ"
Mon forum principal : IJ et NRP
Mon CV : pas fait

Féminin
Messages : 2024
Pépites admins : 1864
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 34

[Avis et Critiques] Uncommon Empty
MessageSujet: Re: [Avis et Critiques] Uncommon   [Avis et Critiques] Uncommon EmptyMar 26 Juin - 9:25

Aucune nouvelle depuis début mai, je déplace à la corbeille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nano-roleplay.com/
Contenu sponsorisé



[Avis et Critiques] Uncommon Empty
MessageSujet: Re: [Avis et Critiques] Uncommon   [Avis et Critiques] Uncommon Empty

Revenir en haut Aller en bas

 Sujets similaires

-
» [Avis & Critiques] Rictusempra 8)
» [Avis et Critiques] Illion
» [Avis&Critiques] Irianeth
» [Avis et Critiques] Horizon Parallèle
» [Avis & Critiques] Fairy Tail RPG

La Communauté des Admins :: Avis terminés+