Invité
Invité


MessageSujet: [Critique] Cieux de Pern   Jeu 20 Oct - 9:23

☀ Bonjour!

Sur les conseils de Nanouchka, j'aimerais beaucoup voir ce qui se dégage de mon RPG d'un point de vue critique. Il est toujours bon d'avoir un coup d'oeil extérieur sur son travail car à force d'avoir le nez dessus, on ne voit plus ce qui est bon ou pas, ce qui est à améliorer et ce qu'il faut à tout prix conserver.

Le forum a connu ses heures de gloire mais depuis un an, on frôle le désertique et on a dû supprimer pas mal de comptes-fantômes. On a remodelé la structure du forum plusieurs fois, modifié le contexte pour le rendre plus attractif mais rien à faire, les invités passent mais ne s'inscrivent pas.

Donc si vous avez un peu de temps à nous consacrer, nous vous en serions très reconnaissantes :)

Et n'ayez pas peur, on ne se vexera pas ^^

Voilà le lien: Cieux de Pern
Revenir en haut Aller en bas
Ayael

avatar
Féminin
Messages : 752
Pépites admins : 408
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 22

MessageSujet: Re: [Critique] Cieux de Pern   Jeu 20 Oct - 10:45

youpi maintenant j'ai 16 ans, je peux donc fureter dessus en toute l'égalité. Interdir au moins de 16 ans à du vous faire perdre pas mal de membre déjà... (personnelement, je ne trouve pas que cela soit vraiment si justifier que ça^^" Mais si vous l'estimez necessaire alors il vaut mieux prendre la précaution.

Alors je te préviens que ça risque de ne pas être très organiser, je n'ai pas beaucoup de temps, donc je vais donner mes idées au fur et à mesure...

Les portails... Je vais te donner un AVIS sur le sujet, parce que je ne sais pas trop ce que les autres en pense mais moi : je trouve ça inutile en fait^^"
Retour à la critique

Design :
C'est...vert... Bizarement cette couleur soit elle plait beaucoup, soit elle rebute un peu (je t'assure que c'est vrai) je serais plutôt dans la seconde catégorie moi en fait donc je ne préfère pas trop juger de ton design, en revanche la barre de navigation est un peu simple (originale certe) mais elle donne pas envie de cliquer sur les boutons, o_O" et ils sont tellement fin qu'ils passent un peu inapercut. EN tout cas ils sont parfaitement adapté au design.

"scenario" : Aloooors, l'image de l'urne dérange un peu en fait, le manga/réel ne se mélangent pas facilement, et si ça passe comme une lettre à la poste dans le qeel, ici elle parait déplacé, sans parler du fait qu'elle rapelle les élections présidentiels dont on entends parler partout. Quand on va sur un forum avec ton genre de contexte, c'est pour oublier la vie de tous les jours, d'une certaines manières cela nous rapelle la réalités et donc on a pas envie d'y rester du coup.

La PA et le qeel sont très beau en revanche! De même la structure globale originale comme il faut sans dépayser et parfaitement harmoniser.
Ton icone new est coupé sur le côté, ça rend un côté assez peu esthetic.

(je ferais la zone RP, en éditant, ou si quelqu'un répond en postant à la suite, se soir je pense, en tout cas, félicitation : les postes possible sont très diversifié et c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


MessageSujet: Re: [Critique] Cieux de Pern   Sam 22 Oct - 8:48

Merci pour ces petites remarques, Ayael! :) Tu es un ange!

Pour le -16, ça ne nous enchante pas mais à un moment, Forumactif imposait ce genre d'avertissement s'il y avait des posts "sensuels" (et non sexuels hein? :P). La règlementation aurait-elle *encore* changé? J'avoue que je m'y perds, c'est comme avec les droits d'auteur des graphistes, ils ne sont jamais d'accord entre eux....
Revenir en haut Aller en bas
Nanouchka
Fondatrice ~ Akakaka ?
avatar
Ma blabox : Inscrivez vous sur le top site de CDA **
Mon sujet du moment : Débat "nécessité des MAJ"
Mon forum principal : IJ et NRP
Mon CV : pas fait

Féminin
Messages : 2024
Pépites admins : 1864
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: [Critique] Cieux de Pern   Sam 22 Oct - 9:18

C'est vrai que FA a des obligations à remplir en tant qu'hébergeur, mais si ton contenu est seulement sensuel et non orienté vers le trop sexuel limite porno, tu n'as pas d'obligation. Sur mon forum l'Île aux Joyaux, nous autorisons le mature, mais les membres doivent avertir dans le titre sujet. Normalement nous devrions bloquer la lecture aux invités des zones de RP mais nous l'avons fait que pour les lieux susceptibles de retrouver ce type de RP uniquement (style les bordels). Donc voilà, pour le moment on a pas de problème, juste des annuaires qui nous ont refusé car on n'était pas assez catégorique, mais j'aime pas afficher IJ comme mature c'est pas le cas, je veux pas non plus interdire ceux qui veulent décrire leur ébats de le faire, le forum ayant une moyenne d'âge de plus de 20 ans dans l'ensemble. Pour le moment nous n'avons aucun RP de ce type en plus.

C'est une solution "arrangeante" que nous avons choisis et qui évoluera si besoin, tu peux partir dans cette idée aussi pour ne pas bloquer l'univers à tous. Surtout que, disons le clairement, un joueur de 13 ans peut tricher sur son âge s'il le souhaite. Je pense que je donnerai mon avis sur ton forum à l'occasion, il a du potentiel je trouve, juste qu'il n'a pas suivit l'évolution des forums et qu'un coup de baguette magique pourrait l'aider ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nano-roleplay.com/
Invité
Invité


MessageSujet: Re: [Critique] Cieux de Pern   Sam 22 Oct - 21:12

Je te remercie pour cet éclaircissement et pour tes encouragements =) Ca fait plaisir!
Nous avons retiré la mention sur le portail et j'ai retravaillé la phrase du règlement pour qu'elle soit moins restrictive et n'effraie donc plus (du moins je l'espère xP)!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: [Critique] Cieux de Pern   Ven 28 Oct - 18:30

Désolée pour le double-post :oops:

Je voulais juste signaler que la bannière avait été retravaillée pour faire plus "mature". ^^

http://pern.kanak.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Ayael

avatar
Féminin
Messages : 752
Pépites admins : 408
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 22

MessageSujet: Re: [Critique] Cieux de Pern   Mer 2 Nov - 17:24

La nouvelle bannière est vraiment très classe j'aime beaucoup, sinon désolée, j'avoue que je t'ai un peu oubliée, (désoléeeee) mais je me rend compte que je n'ai plus grand chose à dire si ce n'est : bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [Critique] Cieux de Pern   

Revenir en haut Aller en bas

 Sujets similaires

-
» Critique : Invictus
» Critique : Awake
» Critique : It's Kind of a Funny Story
» Critique : Very Bad Trip
» Section critique

La Communauté des Admins :: Avis terminés+